Le premier Metal Gear Solid enfin en HD sur PS3 ?

PlayStation 3 - PS3
Le par de jeuxvideo.com

Le premier Metal Gear Solid enfin en HD sur PS3 ?Voilà une nouvelle qui va ravir les fans de la saga. Le registre de l'organisme de classification coréen s'est vu enrichi dernièrement d'une ligne particulièrement intéressante : Metal Gear Solid : The Legacy Collection, enregistré comme jeu PS3.

 

On pense tout de suite à Metal Gear Solid : HD Collection qui réunissait déjà, en 2012 dans nos contrées, MGS 2, MGS 3 dans sa version Subsistance et Peace Walker, excluant au passage le premier épisode, au grand dam des joueurs. La raison invoquée par Kojima pour justifier cette absence fut la suivante : le remake GameCube de 2004, The Twin Snakes, n'étant pas développé par Kojima Production, ne pouvait pas être utilisé pour cette version.

 

A quoi peut donc servir cette nouvelle compilation des jeux de la saga ? Un possible élément de réponse est apparu ce matin sur le Twitter de sieur Hideo Kojima, décidément roi du teasing :

 

Le premier Metal Gear Solid enfin en HD sur PS3 ?

Il est probable que le dépôt de nom de Legacy Collection et cette photo soient liés. Si tel est le cas, on est en droit de se demander comment diable un Solid Snake ressemblant fort à celui de The Twin Snakes figure aux côtés de ses homologues issus du travail de Kojima Productions.

 

On se souvient d'ailleurs d'une interview de Yoshikazu Matsuhana, creative producer chez Kojima Productions en 2011, évoquant le souhait du studio de, non pas remastériser, mais imaginer à nouveau cet épisode emblématique.

 

Comme d'habitude avec Kojima, "pincettes et wait & see".

 

Rechercher une News