Marché de l'occasion : Bethesda est "préoccupé"

Le par de jeuxvideo.com

Marché de l'occasion : Bethesda est "préoccupé"Le vice-président de Bethesda (Skyrim...) vient de faire une déclaration intéressante au site Destructoid, à propos du marché de l'occasion. Le site lui demandait si c'était une préoccupation de l'éditeur, ce à quoi Pete Hines a répondu "oui, absolument, c'est une inquiétude". Le monsieur va même plus loin, et explique comment sa firme tente de lutter malgré tout.

 

« On a essayé d'atténuer son effet en créant des jeux qui offrent de la rejouabilité, en les soutenant avec des DLC qui valent le coup de s'accrocher au jeu, ou en offrant des outils qui permettent d'aller plus loin.

Aucun doute, ça coûte cher d'être un joueur. Les jeux ne sont pas bon marché, parce qu'ils sont chers à créer, et les gens cherchent à ce qu'ils restent abordables. Je ne suis pas sûr que quelqu'un ait trouvé une solution qui marche pour tout le monde, et il n'y en aura peut-être pas si on n'arrive pas à inclure les développeurs et les éditeurs dans la boucle des ventes de jeux d'occasion, au lieu de tout garder pour eux.»

Rechercher une News