Crytek : "Les graphismes font 60% du jeu"

Le par de jeuxvideo.com

Crytek : "Les graphismes font 60% du jeu"Alors, les graphismes, ça compte tant que ça ? Interrogé par x360magazine.com à ce sujet, et plus précisément sur le fait de savoir si de meilleurs graphismes impliquent un meilleur gameplay, Cervat Yerli, patron de Crytek (Crysis...), livre une réponse intéressante, sans mâcher ses mots.

 

 

 

« Les gens disent que les graphismes n'ont pas d'importance, mais jouez à Crysis et dites-moi qu'ils ne comptent pas. Le gameplay a toujours dépendu des graphismes. Dans Crysis 3, c'est l'herbe et la végétation, et la manière dont la physique gère l'herbe et fait se balancer les brins sous l'emprise du vent. On peut déduire qu'un ennemi court vers nous juste en observant la façon dont l'herbe bouge. Les graphismes, que ce soit grâce à la lumière ou aux ombres, vous placent dans un contexte émotionnel différent, et conduisent à l'immersion. Et l'immersion est la chose la plus efficace que nous pouvons utiliser pour vous faire croire au monde que l'on crée.»

« Meilleurs sont les graphismes, la physique, le sound design, la production et la technique, associés à la direction artistique, plus les choses sont stylées et spectaculaires, et tout cela, c'est 60% du jeu.»

On n'aurait en tout cas pas été jusqu'à quantifier précisément l'importance des graphismes dans un jeu vidéo... Et vous, que pensez-vous de cette déclaration bien personnelle ?

 

Rechercher une News