EA : "Nous pouvons faire mieux"

Le par de jeuxvideo.com

EA : "Nous pouvons faire mieux"Chaque année, le site The Consumerist organise un vote pour élire la pire compagnie aux Etats-Unis. Déjà vainqueur du trophée l'année dernière, Electronic Arts est aujourd'hui en bonne position pour remporter les suffrages en 2013. Le charismatique Peter Moore prend la plume sur le blog officiel d'EA pour réagir face à ce probable nouveau sacre.

 

« Il semble bien qu'EA va "gagner". Comme les Yankees, les Lakers ou Manchester United, EA est l'une de ces organisations qui se définie par un héritage de succès et une légion de critiques (dont je fais moi-même partie à l'encontre de ces trois équipes).

Sommes-nous réellement "la pire compagnie aux Etats-Unis" ? Je suis le premier à reconnaître que nous avons commis pleins d'erreurs. Par exemple couper des serveurs trop tôt, de jeux qui n'ont pas rencontré le succès attendu, des erreurs sur les nouveaux modèles tarifaires, et plus récemment, gravement louper le lancement de SimCity. Nous devons aux joueurs de meilleures performances que cela.»

EA : "Nous pouvons faire mieux"Peter Moore reconnaît donc la légitimité de certaines plaintes, mais ne tolère pas que l'on accuse EA de choses qui n'ont pas lieu d'être. Il cite par exemple la théorie voulant que la connexion obligatoire de SimCity ait été seulement décidée pour justifier le DRM, ce qui est faux selon lui. Peter Moore défend aussi le service Origin. Avec 45 millions d'utilisateurs enregistrés, dit-il, le service a tout à fait sa place face à Steam. Dans le même ordre d'idées, il se demande pourquoi on accuse EA d'abuser du free-to-play et des micro-transactions qui y sont liées si plus de 10 millions de joueurs apprécient actuellement ces jeux. Enfin, Peter Moore déclare avoir vu passer des listes d'appels au vote contre EA simplement pour protester contre l'athlète choisi en couverture de tel ou tel jeu de sport, ou contre le fait qu'il est possible de créer des personnages LGBT dans certains de leurs jeux.

 

« Ce dernier point en dit beaucoup. Si cela fait de nous la pire compagnie, allez-y. Parce que nous ne plierons pas.

Donc voilà ma réponse à ce vote : Nous pouvons faire mieux. Nous ferons mieux. Mais je suis p**** de fier de cette compagnie, des personnes à travers le globe qui travaille chez EA, des jeux que nous créons et des joueurs qui y jouent.»

Le message est passé.

 

Rechercher une News