Xbox 3 et connexion permanente : La grogne monte

Xbox One - ONE
Le par de jeuxvideo.com

Xbox 3 et connexion permanente : La grogne monteLes rumeurs de tout poil enflent autour de la prochaine console de Microsoft. Celle qui fait le plus de bruit sur la toile ces derniers temps concerne la nécessité d'avoir une connexion permanente à Internet pour utiliser la prochaine Xbox. C'est encore une fois Kotaku qui lance un pavé dans la mare en relayant les propos tenus par de mystérieux informateurs. Les sources en question n'y vont pas par quatre chemins en décrivant les caractéristiques de la Durango, le nom de code de la machine :

 

« A moins que quelque chose n'ait changé récemment, la version commerciale de la Durango nécessite une connexion Internet pour être utilisée (...) S'il n'y a pas de connexion, aucun jeu ni aucune application ne peut être lancé. Si la connexion est interrompue, après un laps de temps donné (en ce moment trois minutes si je me souviens bien) le jeu ou l'application est suspendu et le test de connexion au réseau se lance.»

Trois minutes, ce serait donc le répit dont vous disposeriez en cas de coupure de votre connexion Internet. Au-delà de ce délai votre console serait inutilisable jusqu'à ce que vous soyez enfin de nouveau connecté au monde. Vous imaginez bien qu'une telle perspective, même s'il ne s'agit pour l'instant que d'une rumeur, a fait bondir bon nombre de joueurs.

 

La polémique enfle de plus belle depuis que l'un des membres du forum de Neogaf a diffusé les extraits d'une conversation Twitter entre Manveer Heir, game designer à BioWare Montréal, et Adam Orth, un creative director chez Microsoft Studios. Ce dernier s'amuse visiblement à troller son ami en comparant la nécessité d'une connexion permanente avec le fait d'avoir toujours besoin d'électricité... Il n'en fallait pas plus pour souffler sur les braises et pour échauffer durablement toute la communauté des joueurs. Pour notre part, nous préférons attendre que les caractéristiques de la console en question soient officiellement annoncées avant de monter sur nos petits poneys.

 

Rechercher une News