Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2013 /

Keiji Inafune (Dead Rising 2) fustige les développeurs japonais

News archive
Keiji Inafune (Dead Rising 2) fustige les développeurs japonais
Partager sur :

Keiji Inafune (Dead Rising 2) fustige les développeurs japonais
Une fois encore, Keiji Inafune a fustigé les développeurs japonais en précisant au micro de nos confrères d'IGN :

J'espère que les développeurs de jeu vidéo japonais vont arrêter de stagner. Je pense qu'ils commencent à prendre conscience du problème et à comprendre qu'ils doivent faire quelque chose. Ils savent qu'ils doivent en apprendre davantage des jeux occidentaux afin de créer davantage de jeux qui leur ressemblent pour ledit marché. Cependant, ils ne savent pas quoi faire ou comment le faire.

Il rajoute :

Pire encore, leur fierté leur empêche d'apprendre au contact des développeurs occidentaux. Au final, ils préfèrent développer pour le marché japonais plutôt que de penser d'un point de vue mondial. Certains développeurs pensent que le marché japonais se porte encore bien mais c'est un voeu pieux. Les mots ne sont pas suffisants, nous devons agir et le prouver. Tant que quelques jeux japonais ne feront pas partie des 10 meilleurs jeux mondiaux de l'année, nous ne l'aurons pas prouvé.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
_CHRISTO59_
_CHRISTO59_
MP
le 11 avr. 2013 à 18:22

:hap: Non et oui.

Lire la suite...
Commentaire édité 11 avr. 2013, 18:22 par _CHRISTO59_
Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
MP
le 07 avr. 2013 à 20:26

Oui et non

Lire la suite...
Commentaire édité 07 avr. 2013, 20:26 par Coastal-Dream76
franklin-du-92
franklin-du-92
MP
le 07 avr. 2013 à 20:23

Et bim! Dans les dents! :-)

Lire la suite...
Commentaire édité 07 avr. 2013, 20:23 par franklin-du-92
ChiliPalmer
ChiliPalmer
MP
le 06 avr. 2013 à 00:51

Quand on voit les qualités technique et ludique de Dead Rising 2, pas certain qu'il ait raison, non.

Les dévs japonais doivent garder leur style, leur marque de fabrique et leur savoir-faire en matière de gameplay. Un exemple ? Bayonetta. Niveau technicité, précision, courbe de difficulté, gameplay et plaisir de jeu, il enfonce à lui tout seul tous les God of War/Gears of War que vous voulez.

Et si c'est une question de fierté, je crois qu'ils ont pas tout à fait tort d'en avoir, parce que le Japon, malgré leurs difficultés actuelles, reste un pilier du JV. C'est juste techniquement qu'ils sont à la ramasse, mais je pense qu'ils peuvent combler leur retard peu à peu. Pour ça, faut qu'ils se retroussent les manches, c'est clair...

Et c'est là, justement, qu'ils doivent s'inspirer des développeurs occidentaux. Ou s'allier avec... Mais pour le game design pur, par pitié, faites qu'ils gardent leurs idées !

Lire la suite...
Commentaire édité 06 avr. 2013, 00:51 par ChiliPalmer
Shin-ken2
Shin-ken2
MP
le 05 avr. 2013 à 23:17

il a raison

Lire la suite...
Commentaire édité 05 avr. 2013, 23:17 par Shin-ken2
dalfinus
dalfinus
MP
le 05 avr. 2013 à 21:14

Qu il relance la licence des megaman sans annulation ou qu il sort pas des jeux à gros budgets pour peu de bénéfice parce qu il n est pas a l'écoute des gamers et il comprendra peu être que le problème vient d eux et pas de l occident

Lire la suite...
Commentaire édité 05 avr. 2013, 21:14 par dalfinus
Taougrite
Taougrite
MP
le 05 avr. 2013 à 18:50

Il a raison.

Lire la suite...
Commentaire édité 05 avr. 2013, 18:50 par Taougrite
[zael]
[zael]
MP
le 05 avr. 2013 à 14:06

Tout a fait d accord avec lui ! Les jeux japonais sont vraiment merdique !! Mario,monster hunter,asura wrath,final fantasy,persona,catherine etc..... et j en passe ! Les japonais sont fini en occident qu ils developpent au japon ils manqueront a personne !

Lire la suite...
Commentaire édité 05 avr. 2013, 14:06 par [zael]
super-mico-74
super-mico-74
MP
le 05 avr. 2013 à 14:05

Je le trouve un peu dure car j'ai le souvenir d'une époque pas si lointaine où les jeux japonais étaient présents en proportion beaucoup plus importante dans nos contrées et non seulement ils faisaient parties des meilleurs ventes mais en plus ils étaient des références à tous les niveaux et notamment au niveau de la réalisation technique. Et le côté Japonais ne semblais pas déranger les joueur "occidentaux", alors c'est vrai que certains jeux étaient en partie occidentalisés (comme les mangas) pour s'exporter partout mais on sentait bien le côté japonais. Au contraire, le jeux vidéos ainsi que le manga sont deux domaines de la culture japonaise moderne qui ont conquis le coeur de nombreux fan en "occident" depuis les années 80, 70. J'ai du mal à comprendre ce déclin japonais et pourquoi ce besoin d'occidentaliser des licences qui se vendaient bien à l'époque et dont le charme était du au côté japonais. En plus malheureusement occidentalisation rime souvent avec américanisation et augmentation de la violence ... Ca doit être une affaire de gros sous.

Lire la suite...
Commentaire édité 05 avr. 2013, 14:05 par super-mico-74
EndlessSpace
EndlessSpace
MP
le 05 avr. 2013 à 10:27

espvip Voir le profil de espvip
Posté le 5 avril 2013 à 10:00:53 Avertir un administrateur
"Tant que quelques jeux japonais ne feront pas partie des 10 meilleurs jeux mondiaux de l'année, nous ne l'aurons pas prouvé."

et zelda, c'est pas japonais peut-être?
Lien permanent

Nan mais je pense que Inafune parle des développeurs japonais en général, ne parlons pas de Nintendo, c'est une exception.

Lire la suite...
Commentaire édité 05 avr. 2013, 10:27 par EndlessSpace
Boutique
  • God Of War
    59.99 €
  • Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon
    299.99 €
  • Grand Theft Auto V
    59.99 €
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Spider-Man
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Switch
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jurassic World : Evolution
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • State of Decay 2
    PC - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com