Keiji Inafune (Dead Rising 2) fustige les développeurs japonais

Le par de jeuxvideo.com

Keiji Inafune (Dead Rising 2) fustige les développeurs japonaisUne fois encore, Keiji Inafune a fustigé les développeurs japonais en précisant au micro de nos confrères d'IGN :

 

« J'espère que les développeurs de jeu vidéo japonais vont arrêter de stagner. Je pense qu'ils commencent à prendre conscience du problème et à comprendre qu'ils doivent faire quelque chose. Ils savent qu'ils doivent en apprendre davantage des jeux occidentaux afin de créer davantage de jeux qui leur ressemblent pour ledit marché. Cependant, ils ne savent pas quoi faire ou comment le faire.»

Il rajoute :

 

« Pire encore, leur fierté leur empêche d'apprendre au contact des développeurs occidentaux. Au final, ils préfèrent développer pour le marché japonais plutôt que de penser d'un point de vue mondial. Certains développeurs pensent que le marché japonais se porte encore bien mais c'est un voeu pieux. Les mots ne sont pas suffisants, nous devons agir et le prouver. Tant que quelques jeux japonais ne feront pas partie des 10 meilleurs jeux mondiaux de l'année, nous ne l'aurons pas prouvé.»

Rechercher une News