Oldies : Eternal Darkness

Gamecube - NGC
Le par de jeuxvideo.com

Oldies : Eternal DarknessL'occasion est donnée en ce mercredi de présenter un jeu qui nous prend aux tripes et nous retourne l'âme : Eternal Darkness. Bourré de qualités et de bonnes idées malgré quelques problèmes de caméra et des graphismes perfectibles, le soft est malheureusement tombé dans l'oubli. Ces deux Gaming Live sont l'occasion de réparer cette terrible injustice.

 

Sorti en 2002 sur Nintendo GameCube, ce survival-horror mythique n'aura pas rencontré le succès qu'il mérite, mais est resté dans les mémoires grâce à la jauge de sanité, concept génialissime, qui, quand elle arrivait à un niveau minimum, mettait le joueur dans des situations tout à fait loufoques et anxiogènes. Ces deux GL vont permettre d'en apprendre un peu plus sur cet élément de gameplay novateur pour l'époque.

 

Le premier Gaming Live présente l'héroïne du titre, Alexandra Roivas, dans le manoir de son défunt grand-père ainsi qu'une mission en Perse antique. Le second GL présente quant à lui le système de runes et les désormais célèbres hallucinations.

 

Rechercher une News