Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2013 /

Line-up en demi-teinte de la Wii U : Miyamoto s'exprime

News archive
Line-up en demi-teinte de la Wii U : Miyamoto s'exprime
WiiU
Partager sur :

Line-up en demi-teinte de la Wii U : Miyamoto s'exprime
Actuellement aux Etats-Unis, Shigeru Miyamoto a répondu à quelques interviews, dont une pour le TIME, dans laquelle on apprend quelques petites informations intéressantes, notamment au sujet de la Wii U. Pour Miyamoto, il aurait évidemment été préférable qu'un titre comme Pikmin 3 paraisse un peu plus tôt après le lancement de la console.

De mon point de vue, je pense qu'idéalement, cela aurait été sympa de pouvoir sortir Pikmin 3 plus tôt après la sortie de la console, mais la Wii U, même si elle porte aussi le nom "Wii", est un nouveau système, avec de nouvelles possibilités graphiques. Elle peut faire beaucoup plus, et alors qu'on était en train de développer de nombreuses fonctionnalités et caractéristiques, les ressources employées pour utiliser au mieux ces capacités ont empiété sur les ressources qui auraient pu être utilisées pour développer des jeux, donc nous n'avons pas été capables d'apporter un line-up robuste, initialement.

En même temps, nous avons encore de nouvelles choses à apprendre sur la manière d'équilibrer les fonctionnalités et caractéristiques de la Wii U, de façon à créer du fun et de nouvelles manières intéressantes de jouer, en incluant de nouveaux systèmes de gameplay. En devenant de plus en plus familiers avec la machine, nous serons capables de plus de choses du point de vue du software. Nous dédions actuellement des ressources à ce secteur.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Wii U Stratégie Nintendo
Commander Pikmin 3
WiiU
23.99 €
WiiU
31.95 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Alex_The_King
Alex_The_King
MP
le 15 mars 2013 à 15:25

MDR, au début, ils disaient que le line up était terrible et maintenant qu'ils voient que la console ne marche pas, ils remettent en cause le line up. C'est vraiment nimp, ils me déçoivent de plus en plus Nintendo.

Lire la suite...
Commentaire édité 15 mars 2013, 15:25 par Alex_The_King
baronganon
baronganon
MP
le 14 mars 2013 à 22:42

ça va s arranger

Lire la suite...
Commentaire édité 14 mars 2013, 22:42 par baronganon
MasterCosmos
MasterCosmos
MP
le 13 mars 2013 à 17:46

Je finirais certainement par la prendre rien que pour MH3 Ultimate, Pikmin 3 et X, mais si ils ne se dépêchent pas de sortir des jeux, ce sera d'occaz :(

Lire la suite...
Commentaire édité 13 mars 2013, 17:46 par MasterCosmos
Pseudo supprimé
le 13 mars 2013 à 17:39

il devient quoi RFA ?

Lire la suite...
Commentaire édité 13 mars 2013, 17:39 par pseudo supprimé
Cap-Sparrow
Cap-Sparrow
MP
le 13 mars 2013 à 13:44

Bien parlé...ça sert à rien de nous sortir quand on ne connait pas encore bien la console, le jeu sera forcément baclé. (ex: FIFA13; Assassin's Creed 3; Darksiders 2 qui ne sont pas représentatif de la capacité de la Wii U)

Mais perso je trouve que l'attente n'est pas très longue avec des titres comme:

- Nintendo Land
- ZombiU
- Tekken Tag Tournament 2
- Darksiders 2
- Assassin's Creed 3

J'ai beaucoup à faire en attendant les hits. (en plus de terminer Pandora's Tower sur Wii)

Lire la suite...
Commentaire édité 13 mars 2013, 13:44 par Cap-Sparrow
blaze708
blaze708
MP
le 13 mars 2013 à 11:35

WII U :rire:

Lire la suite...
Commentaire édité 13 mars 2013, 11:35 par blaze708
_le-roi-lion_
_le-roi-lion_
MP
le 13 mars 2013 à 11:12

Sans jeu, pas de console...

Lire la suite...
Commentaire édité 13 mars 2013, 11:12 par _le-roi-lion_
kirik-sama
kirik-sama
MP
le 13 mars 2013 à 11:11

Je me demande si il arrangeront les chose :(
Il faut vraiment qu'il ce bouge le cul.

Lire la suite...
Commentaire édité 13 mars 2013, 11:11 par kirik-sama
kirik-sama
kirik-sama
MP
le 13 mars 2013 à 11:10

MerrickSimms
Posté le 12 mars 2013 à 11:42:17
"sur la 3DS aussi"

Troll rageux du bide de la Vita spotted !
_________________

Quelque part ces pas faux, j'ai les 2 console et pour l'instant mais priorité d’achat sont sur VITA.

Lire la suite...
Commentaire édité 13 mars 2013, 11:10 par kirik-sama
Pseudo supprimé
le 13 mars 2013 à 10:46

Habituellement, on apprend de ces erreurs ou de celles des autres mais il semblerait que Nintendo n'ait pas compris la leçon offerte par Sony avec le lancement de la "PlayStation 3".

Avec un "LINE-UP" rachitique dû à une sortie précoce de la console, la Wii-U risque de stagner durant plusieurs mois voir même l'année 2013.

Mais en sortant sa dernière génération de console en premier (à l'instar de la Microsoft XBox 360), Nintendo prend le pari que les studios seront plus aguerri à sortir des productions plus mâtures en terme de développement que celles de ces rivales.

Je penses que cette stratégie à moyen terme sera payante en fin d'année 2013 et risque de couper l'herbe sous le pied de ces concurrents directs.

Wait and see...

Lire la suite...
Commentaire édité 13 mars 2013, 10:46 par pseudo supprimé
Pikmin 3
WiiU
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (2)
  • News (28)
  • Vidéos (23)
  • Images (300)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (1)
  • Forum
  • Boutique
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Spider-Man
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Switch
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jurassic World : Evolution
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • State of Decay 2
    PC - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com