Oldies : The Longest Journey

PC - PC
Le par de jeuxvideo.com

Oldies : The Longest JourneySainte journée qu'est le mercredi puisqu'il s'agit de la journée des Oldies ! Cette semaine, nous nous attaquons à un monument du point'n click, maintes fois considéré comme l'un des meilleurs de l'histoire.

 

Vous y incarnez April Ryan, étudiante en arts de 18 ans, fraîchement débarquée dans la mégapole dystopique de Newport. Vous vous en doutez, sa petite routine va très vite se voir bousculée par des événements fort étranges. On n'en dit pas plus et on vous laisse découvrir ça en notre compagnie !

 

C'est, en partie, pour son écriture, ses dialogues, son ambiance et sa musique que ce jeu se distingue encore aujourd'hui. Ce n'est donc pas chose facile d'en montrer les nombreuses qualités en Gaming Live. Qu'à cela ne tienne, nous vous en avons concocté deux, afin d'une part, de vous immerger dans le début de l'aventure, et d'autre part, de vous montrer des scènes sympathiques induisant malheureusement quelques spoilers. Vous êtes prévenu !

 

C'est donc en compagnie d'Hiro et de Panthaa, quelque peu secoués par des problèmes techniques ayant largement entamé leur sérieux légendaire, que nous buvons la potion magique et entrons dans le terrier du lapin Clochette !

 

Rechercher une News