The Witcher 3 : Images et infos

PC - PCPlayStation 4 - PS4Xbox One - ONE
Le par de jeuxvideo.com

CD Projekt se lâche concernant The Witcher 3 : Wild Hunt, troisième volet de la saga qui prendra la forme d'un RPG ouvert sur PC et consoles next-gen. Notez que tout ce qui est dévoilé aujourd'hui n'était pas nécessairement inconnu.

 

Environnement ouvert et liberté d'action

Présenté comme l'ultime quête de Geralt, Wild Hunt entend pousser au maximum l'aspect non-linéaire d'un jeu de rôle ouvert. On nous promet donc (encore) que les décisions du joueur auront une influence capitale sur l'histoire et modifieront en profondeur l'environnement, les factions et le déroulement des quêtes. Une promesse ambitieuse dans la mesure où le studio promet également que l'environnement ouvert du jeu formera un véritable écosystème, dépourvu de script, que l'on pourra donc perturber par nos actions ou simplement observer. Le jeu comptera évidemment de multiples régions, chacune pourvue de paysages ou de cultures différents. Trois sont d'ores et déjà annoncées :

 

  • - Skellige, un archipel balayé par le vent
  • - Le delta de Pontar qui accueille la ville portuaire de Novigrad
  • - Un no man's land ravagé par la guerre

 

Des régions que l'on pourra explorer à pied, à cheval ou en bateau.

 

The Witcher 3 : Images et infosThe Witcher 3 : Images et infosThe Witcher 3 : Images et infos

Le système de combat

En matière de combats, CD Projekt cherche à mélanger l'adresse du joueur aux mécaniques du RPG, optant donc pour une base en temps réel qui prend aussi bien en compte les attaques effectuées, leur timing, le point d'impact, que les niveaux de compétences ou celui des armes ou sorts. Comme déjà annoncé, les QTE sont abandonnées, mais remplacées par le Witcher Sense, un système que certains auraient comparé au SVAT de Fallout 3 et New Vegas, une sorte de pause active permettant de choisir ses attaques, ses cibles et le point sensible à frapper. Ces fameux points sensibles, on devra d'ailleurs apprendre à les connaître. En bon chasseur de monstres, Geralt pourra par exemple étudier le corps sans vie d'une créature et ainsi en apprendre plus sur ses faiblesses et même comprendre comment l'appâter. Un savoir qui pourra ensuite être utilisé au combat. Enfin, l'interactivité de l'environnement pourra être mise à contribution, le communiqué rappelant par exemple la possibilité de frapper une ruche d'abeilles pour que la nuée vienne s'en prendre à un ennemi, comme expliqué lors de la première annonce du jeu.

 

The Witcher 3 : Images et infosThe Witcher 3 : Images et infosThe Witcher 3 : Images et infos

Le lot incontournable du RPG

Le long communiqué se penche également sur quelques points incontournables comme la présence d'un système d'artisanat dont l'importance a été revue à la hausse par rapport aux volets précédents. L'alchimie prend également du galon, le nombre de potions et autres bombes augmentant. Les deux systèmes de création étant qualifiés de plus intuitifs.

 

The Witcher 3 : Images et infosThe Witcher 3 : Images et infosThe Witcher 3 : Images et infosThe Witcher 3 : Images et infosThe Witcher 3 : Images et infosThe Witcher 3 : Images et infosThe Witcher 3 : Images et infosThe Witcher 3 : Images et infosThe Witcher 3 : Images et infos

Rechercher une News