Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

The Witness : 1 mn pour faire le tour de l'île

News jeu
The Witness : 1 mn pour faire le tour de l'île
PC PS4
Partager sur :

The Witness : 1 mn pour faire le tour de l'île
Connu pour Braid, Jonathan Blow est depuis maintenant plus de 3 ans au travail sur The Witness, un nouveau jeu de réflexion à paraître notamment sur PlayStation 4 et PC. La volonté derrière The Witness est de proposer une expérience en monde ouvert petit, mais riche en énigmes. Le créateur s'amuse en disant qu'une minute et dix secondes suffisent pour faire le tour de l'île où se déroule le jeu, mais que l'ensemble propose plus de 25 heures de gameplay, sans aucune redite dans les puzzles. Avec des casse-tête de difficulté variée, le but est d'éviter qu'un joueur se retrouve bêtement bloqué devant une énigme trop compliquée pour lui, mais qu'il puisse continuer à explorer les environs en s'occupant ailleurs jusqu'à enfin trouver la solution. Jonathan Blow indique ainsi accorder une place dominante à l'épiphanie, ce moment où votre esprit comprend finalement comment déjouer une énigme.

The Witness : 1 mn pour faire le tour de l'îleThe Witness : 1 mn pour faire le tour de l'île
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
PC PlayStation 4 Aventure Réflexion Thekla
Commander The Witness
PS4
36.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Abramacabre
Abramacabre
MP
le 02 déc. 2013 à 22:48

Ca a l'air très sympa, je testerais

Lire la suite...
Commentaire édité 02 déc. 2013, 22:48 par Abramacabre
DarkRewar
DarkRewar
MP
le 15 sept. 2013 à 15:10

MYST le retour 8D

Lire la suite...
Commentaire édité 15 sept. 2013, 15:10 par DarkRewar
silvestre81
silvestre81
MP
le 30 juin 2013 à 13:29

Bon, pour ceux qui n'ont même pas idée que le mot "épiphanie" peut désigner autre chose que la fête des rois chrétienne :
avant d'ironiser ou de déballer sa bêtise, il suffit simplement de regarder dans un dictionnaire, ça permet un minimum d'être crédible.
Et tant qu'à faire, regarder dans un bon dictionnaire, établi avec rigueur scientifique. Il y en a de bons, même sur internet, genre celui-ci :
http://www.cnrtl.fr/definition/epiphanie

On y voit que l'épiphanie désigne aujourd'hui la "manifestation d'une réalité cachée", et qu'il vient du grec, où il signifiait "qui apparait"/"faire voir, montrer". Bref, on est bien dans l'idée que quelque chose qui était là émerge et frappe l'esprit de celui qui en fait l'expérience.

Et la traduction de l'"epiphany" anglais en "épiphanie" n'est pas une erreur, ni un faux amis : c'est juste que l'usage en français est moins fréquent, et on préfère parfois le traduire (approximativement) par "révélation", surtout lorsque ça ne concerne pas la religion chrétienne. Mais le terme en français existe bel et bien et, s'il provient à la base de la pensée chrétienne, ne s'y limite pas du tout.

Lire la suite...
Commentaire édité 30 juin 2013, 13:29 par silvestre81
Dovakhin29
Dovakhin29
MP
le 14 juin 2013 à 19:09

C'est beau, très beau, et le concept a l'air super!

Lire la suite...
Commentaire édité 14 juin 2013, 19:09 par Dovakhin29
Gromsha
Gromsha
MP
le 04 juin 2013 à 18:57

need !!!

Lire la suite...
Commentaire édité 04 juin 2013, 18:57 par Gromsha
GiantGeekos
GiantGeekos
MP
le 27 mai 2013 à 21:20

Minecraft c'est de la construction là c'est des casse tête bandes d'incultes.

Lire la suite...
Commentaire édité 27 mai 2013, 21:20 par GiantGeekos
marmot84
marmot84
MP
le 10 mars 2013 à 11:44

ce jeux est interressant !! j'ai hate d'en savoir plus

Lire la suite...
Commentaire édité 10 mars 2013, 11:44 par marmot84
75389
75389
MP
le 24 févr. 2013 à 16:01

trop bete

Lire la suite...
Commentaire édité 24 févr. 2013, 16:01 par 75389
Pseudo supprimé
le 22 févr. 2013 à 16:01

"un nouveau jeu de réflexion à paraître notamment sur PlayStation 4 et PC."

Microsoft, bougez le cul pour votre plateforme Windows.

Lire la suite...
Commentaire édité 22 févr. 2013, 16:01 par pseudo supprimé
razgreg
razgreg
MP
le 22 févr. 2013 à 10:26

Offlineman->une preuve de plus que ce site est blindé d'incultes donneurs de leçons... L'Epiphanie est bien une "révélation", ce n'est pas que la fête des rois, mais éthymologiquement c'est évidemment lié.
Banane.

Lire la suite...
Commentaire édité 22 févr. 2013, 10:26 par razgreg
Top commentaires
silvestre81
silvestre81
MP
le 30 juin 2013 à 13:29

Bon, pour ceux qui n'ont même pas idée que le mot "épiphanie" peut désigner autre chose que la fête des rois chrétienne :
avant d'ironiser ou de déballer sa bêtise, il suffit simplement de regarder dans un dictionnaire, ça permet un minimum d'être crédible.
Et tant qu'à faire, regarder dans un bon dictionnaire, établi avec rigueur scientifique. Il y en a de bons, même sur internet, genre celui-ci :
http://www.cnrtl.fr/definition/epiphanie

On y voit que l'épiphanie désigne aujourd'hui la "manifestation d'une réalité cachée", et qu'il vient du grec, où il signifiait "qui apparait"/"faire voir, montrer". Bref, on est bien dans l'idée que quelque chose qui était là émerge et frappe l'esprit de celui qui en fait l'expérience.

Et la traduction de l'"epiphany" anglais en "épiphanie" n'est pas une erreur, ni un faux amis : c'est juste que l'usage en français est moins fréquent, et on préfère parfois le traduire (approximativement) par "révélation", surtout lorsque ça ne concerne pas la religion chrétienne. Mais le terme en français existe bel et bien et, s'il provient à la base de la pensée chrétienne, ne s'y limite pas du tout.

Lire la suite...
Commentaire édité 30 juin 2013, 13:29 par silvestre81
The Witness
PCPS4ONEiOS
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (2)
  • News (40)
  • Vidéos (17)
  • Images (147)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (1)
  • Forum
  • Boutique
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Spider-Man
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Switch
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jurassic World : Evolution
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • State of Decay 2
    PC - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com