PS4 : Des rumeurs en attendant la conférence

PlayStation 4 - PS4
Le par de jeuxvideo.com

PS4 : Des rumeurs en attendant la conférenceVous êtes déjà dans les starting-blocks ? Vous avez fait le plein de boissons caféinées pour tenir toutes la nuit ? Bref, vous attendez avec impatience la conférence de ce soir concernant la nouvelle console de Sony ? On vous rassure, vous pourrez suivre l'ensemble en direct dans nos colonnes, mais en attendant c'est le site Kotaku qui s'amuse à faire monter la pression en nous divulguant un nouveau lot d'informations ultra-confidentielles venues tout droit d'une mystérieuse source. Autant dire qu'il ne s'agit que de rumeurs mais puisqu'on a rien d'autre à se mettre sous la dent en attendant les annonces officielles... D'après la source en question, la console serait disponible au mois de novembre prochain aux Etats-Unis dans deux modèles et à deux prix différents : l'un à 429 $ (soit 319 €) et l'autre à 529 $ (soit 394 €).

 

L'autre information à prendre avec des pincettes concernerait la prise en main de la console. La fameuse source continue d'évoquer un pad disposant d'une surface tactile en son centre, mais elle évoque aussi la possibilité de contrôler la console à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette. Une annonce de ce genre-là ne serait pas sans évoquer la présentation du fameux dispositif SmartGlass de la Xbox 360.

 

Kotaku nous assure aussi que la PS4 sera vendue d'office avec le PlayStation Eye mais l'information qui fera le plus de bruit si elle se confirme est certainement le fait que la plupart des fonctionnalités online de la console seraient payantes. Un modèle économique qui fait évidemment penser à ce que propose déjà Microsoft avec le Xbox Live.

 

Rechercher une News