Menu
News hardware
La PS4 à 350 euros ?
PS4
Partager sur :

La PS4 à 350 euros ?
A 48 heures de la potentielle annonce de la PlayStation 4 par Sony, il ne se passe pas un jour sans qu'une nouvelle rumeur vienne alimenter les débats. La prétendue fuite du jour est colportée par The Times. D'après des documents officiels qu'il aurait eu entre les mains, le site anglais place le prix de vente de la PS4 à environ 300 £, soit aux alentours de 350 € selon le taux de change actuel. S'il faudra attendre mercredi soir pour en avoir le cœur net, il semble déjà certain que Sony ne répétera pas la même erreur qu'à la sortie de la PlayStation 3 vendue, on le rappelle, entre 500 et 600 € suivant le modèle.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
neo1115
neo1115
MP
le 24 mai 2013 à 15:26

b666
Posté le 20 février 2013 à 03:12:07
moaku
Posté le 19 février 2013 à 20:37:2

Et Si on innove pas assez, bha "c'est un pc light", les joueurs le voient pas, buy quand même, et les editeurs sont ravis parce qu'ils pourront porter leurs titres dessus en 2 clics. Mais dans ses cas là, c'est les joueurs pc qui en pâtissent car le jeu en question s'aligne sur les performances et capacités de la console, et on se retrouve avec la version pc du jeu bien plus pauvre que ce qu'elle aurait pu être s'il n'avait pas fallu faire les ports console du jeu

demande toi aussi Pourquoi les editeurs ne font plus de version specifique sur PC . Faut arreter d'accuser les consoles ;-) la raison est a mon avis tout autre : le piratage ! faut pas chercher plus loin .

Entre un editeur qui comme tu le dis , en deux clic , peux porter un jeux console sur PC a moindre cout sachant que le jeux va etre piraté a 5 millions d'exemplaire, et le meme editeur qui va faire une version spécifique PC, donc va lui couter du temps, de l'effectif et des millions pour voir son jeux etre toujour piraté a 5 millions d'exemplaire... je pense que la logique veux qu'il ne fasse que des portages console.

Quand le marché PC sera moins parasité on aura surement plus de version specifique PC.

euh les consoles sont aussi piraté autant les 3 constructeurs wii 360 et ps3 donc ton argument ne tiens pas même dans le temps du ps1 les jeux pouvais être piraté à l'aide d'une puce

Lire la suite...
Commentaire édité 24 mai 2013, 15:26 par neo1115
neo1115
neo1115
MP
le 24 mai 2013 à 15:20

non mais c'est quoi que vous voulez un conseil arrêtez de chialer quand une console est cher ca chiale et quand elle est moins ca chiale non mais c'est peut être c** mais il va falloir que vous ayez un cerveau et si c'est le vrai prix pourquoi chialer? je trouve le prix très bon

Lire la suite...
Commentaire édité 24 mai 2013, 15:20 par neo1115
Pr0TiPx8
Pr0TiPx8
MP
le 22 févr. 2013 à 18:46

Sa reste raisonnable 350€

Lire la suite...
Commentaire édité 22 févr. 2013, 18:46 par Pr0TiPx8
Pseudo supprimé
le 22 févr. 2013 à 15:25

Si c'est bien ça, je suis preneur... par contre il faudrait voir ce que le concurrent Microsoft a à proposer.

Lire la suite...
Commentaire édité 22 févr. 2013, 15:25 par pseudo supprimé
Ukitake-Taicho
Ukitake-Taicho
MP
le 20 févr. 2013 à 14:49

Yeah ! :o

Lire la suite...
Commentaire édité 20 févr. 2013, 14:49 par Ukitake-Taicho
moaku
moaku
MP
le 20 févr. 2013 à 09:42

@b666:
J'ajouterais qu'à l'époque des consoles citées, tu avais beaucoup plus d'exclus console (sonic, bubsy, wonderboy, megaman, fzero, et j'en passe...) ne sortant jamais sur pc que maintenant... Ta conclusion du piratage est donc infondée et basée sur des préjugés, et peut être un soupçon de manque de connaissances sur comment ça se passe et se passait au niveau du développement de jeux consoles, mais on peut pas t'en vouloir pour ça, chacun son domaine quoi.

Lire la suite...
Commentaire édité 20 févr. 2013, 09:42 par moaku
madmaxrun
madmaxrun
MP
le 20 févr. 2013 à 09:33

Mmmm, c'est plutôt une bonne nouvelle, quand on se souvient du prix de la PS3 le jour de son lancement....

Lire la suite...
Commentaire édité 20 févr. 2013, 09:33 par madmaxrun
moaku
moaku
MP
le 20 févr. 2013 à 09:19

Et ne te berce pas d'illusion, le piratage touche tout autant le marché consoles que le marché PC ;)

Lire la suite...
Commentaire édité 20 févr. 2013, 09:19 par moaku
moaku
moaku
MP
le 20 févr. 2013 à 09:17

@b666:
"demande toi aussi Pourquoi les editeurs ne font plus de version specifique sur PC "
Facile celle là!
Parce que contrairement à la grande époque de la megadrive/snes ou on faisait 1 jeu différent pour chaque plate-forme, maintenant les jeux sont codés en C/C++ qui est beaucoup plus portable qu'à l'époque, où tu n'avais que l'assembleur pour développer sur les 2 consoles citées... Y'avait pas vraiement de moyen technique de faire des "portages de flémards" comme on fait maintenant.

Lire la suite...
Commentaire édité 20 févr. 2013, 09:17 par moaku
b666
b666
MP
le 20 févr. 2013 à 09:12

moaku
Posté le 19 février 2013 à 20:37:2

Et Si on innove pas assez, bha "c'est un pc light", les joueurs le voient pas, buy quand même, et les editeurs sont ravis parce qu'ils pourront porter leurs titres dessus en 2 clics. Mais dans ses cas là, c'est les joueurs pc qui en pâtissent car le jeu en question s'aligne sur les performances et capacités de la console, et on se retrouve avec la version pc du jeu bien plus pauvre que ce qu'elle aurait pu être s'il n'avait pas fallu faire les ports console du jeu

:d) demande toi aussi Pourquoi les editeurs ne font plus de version specifique sur PC . Faut arreter d'accuser les consoles ;-) la raison est a mon avis tout autre : le piratage ! faut pas chercher plus loin .

Entre un editeur qui comme tu le dis , en deux clic , peux porter un jeux console sur PC a moindre cout sachant que le jeux va etre piraté a 5 millions d'exemplaire, et le meme editeur qui va faire une version spécifique PC, donc va lui couter du temps, de l'effectif et des millions pour voir son jeux etre toujour piraté a 5 millions d'exemplaire... je pense que la logique veux qu'il ne fasse que des portages console.

Quand le marché PC sera moins parasité on aura surement plus de version specifique PC.

Lire la suite...
Commentaire édité 20 févr. 2013, 09:12 par b666
Boutique
  • God Of War
    54.99 €
  • Far Cry 5 Limited Edition - Exclusif Amazon
    59.99 €
  • Grand Theft Auto V
    59.99 €
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Spider-Man
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Switch
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jurassic World : Evolution
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • State of Decay 2
    PC - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com