Si Sony s'apprête à annoncer la PS4, Microsoft préfère se concentrer sur le présent

PlayStation 4 - PS4Xbox One - ONE
Le par de jeuxvideo.com

Si Sony s'apprête à annoncer la PS4, Microsoft préfère se concentrer sur le présentAlors que tout prête à croire que Sony présentera sa prochaine console le 20 février, Microsoft prétend que l'annonce n'intéressera finalement pas grand monde, au sens propre comme au sens figuré. Un certain Jonathan Grimes, de la branche anglaise de Microsoft, explique au site MCV, que l'important n'est pas d'annoncer des choses pour le futur, mais de se concentrer sur l'expérience de jeu présente, pour contenter les joueurs maintenant.

 

« La raison pour laquelle j'aime cette industrie est qu'il y a toujours quelque chose de nouveau en train de se passer. Mais nous [l'industrie] sommes aussi très bons pour créer des choses qui arriveront ou non. Le principal pour mon équipe est de nous concentrer sur ceux qui achètent aujourd'hui. Quelle que soit la chose qui sera annoncée le 20 février, la majorité des consommateurs anglais n'en saura rien. Ils continueront à vouloir acheter les produits disponibles. En termes de communication, notre travail sera de nous assurer que les consommateurs qui se rendent en boutiques, ou qui vont en ligne, continuent de voir et d'utiliser Xbox, au lieu de se perdre dans les causeries de l'industrie. Quelle que soit la chose annoncée, ce sera important d'un point de vue de l'industrie, mais nous devons nous rappeler qui achète en ce moment.»

On comprend évidemment que Microsoft puisse tenter de diminuer l'annonce de Sony, mais les explications données sont difficilement recevables. Quand vient le salon de l'E3, Microsoft n'est-il pas lui aussi coutumier des effets d'annonces présentant de futures fonctionnalités pour sa machine ? Après tout, l'industrie du jeu vidéo n'est-elle pas aussi une industrie qui vend du rêve ?

 

Rechercher une News

LES AUTRES NEWS DU JOUR