Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités du jeux vidéo / News jeux vidéo / News événement /

LoL Championship Series : Soutenons la team aAa !

News événement
LoL Championship Series : Soutenons la team aAa !
PC

Comme vous le savez, jeuxvideo.com diffuse avec beaucoup de plaisir les manches européennes des League of Legends Championship Series, en partenariat avec la team professionnelle française aAa (against All authority). Mais si les affrontements ont débuté le week-end dernier et se poursuivront pendant encore 9 semaines, avec des matchs programmés tous les samedis et dimanches de 18h à 22h, c'est bel et bien ce samedi, à 20 heures, que nos chouchous entrent enfin en scène face à la formation russe Gambit Gaming. Aussi, pour vous permettre de soutenir avec nous les petits gars d'aAa, nous vous proposons un historique de la formation.

Créée en mai 2000, l'équipe against All authority, plus connue sous la désignation *aAa*, est la plus ancienne équipe française encore en activité dans le milieu du jeu vidéo de compétition. Aujourd'hui, elle brille grâce aux performances de ses équipes Starcraft 2, BattleField 3 et League of Legends, jeu pour lequel aAa a été l'une des premières formations en Europe à s'investir. Elle est la seule en France à pouvoir s'enorgueillir de plusieurs podiums dans les compétitions les plus prestigieuses du monde (Intel Extreme Masters, IPL, DreamHack ...). Certains de ses matchs sont même entrés dans la légende comme la finale mondiale de la saison 1. Après une fin de saison 2 mouvementée, *aAa* a fait preuve de détermination pour gagner avec panache sa place au sein de la saison 3 qui commence tout juste. aAa va ainsi pouvoir défendre les couleurs tricolores dans un championnat très select.

Mais ce ne fut pas de tout repos. Tout commence en France en novembre dernier, lors du Paris Games Week. Le constructeur informatique ASUS y organise une compétition pour les équipes françaises, ces dernières étant très vite rejointes par de solides équipes européennes. L'équipe *aAa* participe au tournoi, mais elle est alors en reconstruction. Elle n'arrivera pas à briller, mais deux de ses joueurs séduisent le public : le lituanien Tomas "Karalius" Špiliauskas qui joue le rôle de support, et l'anglais Simon "fredy122" Payne, seul joueur de haut niveau anglais connu, ce dernier s'occupant de la top lane. Ces deux joueurs, que vous aurez plaisir à retrouver dans la composition actuelle, ont été recrutés par le charismatique Damien "Linak" Lothios, un inconditionnel de l'équipe *aAa* League of Legends depuis le début. Par la suite, l'équipe opère quelques changements, et les Français Rim "Nono" Amanieu (Carry AD) et Tony "Shlaya" Carmona (Carry AP) débarquent. Ce sera avec ces 5 joueurs que aAa va tenter de se qualifier à la saison 3.

La suite de la qualification a été une véritable épopée pour nos 5 compères. Il aura fallu passer par une qualification en ligne, puis partir s'entraîner à Tours pour travailler les mécaniques de jeu et la cohésion d'équipe. Au bout du compte, l'alchimie est là et la formation peut viser les plus hautes marches. Mais, coup de théâtre, à quelques jours de la compétition qui allait décider des 5 équipes européennes intégrant le circuit professionnel Riot, Linak apprend qu'il est exclu de la compétition.

L'équipe aAa doit trouver une solution en vitesse, et choisit d'intégrer le jungler actuel Jérémy "ViRtU4l" Petit à son effectif. Ce dernier connaît déjà bien Nono & Shlaya et, la volonté et l'envie aidant, c'est une équipe motivée et remontée qui va tenter sa chance aux fameuses qualifications européennes disputées en Pologne. La suite, on la connaît : à force d'envie, l'équipe aAa parvient avec brio à surmonter un éprouvant tournoi à Varsovie, et en tirant le meilleur de son expérience, enchaîne les victoires pour décrocher une qualification méritée.

*aAa* est aujourd'hui la seule équipe française engagée dans le circuit professionnel de Riot. Confrontée aux prestigieuses formations que sont Fnatic, SK Gaming, Evil Genuises ou encore Gambit Gaming, elle aura besoin du soutien de l'ensemble du public français pour tirer son épingle du jeu. Les joueurs eux, sont prêts, motivés, solides, et ils donneront tout pour briller dans ce qui se fait de mieux en matière d'eSport. Ils n'attendent que vous.

Composition des aAa :

  • SOLOTOP : Simon "fredy122" Payne
  • JUNGLER : Jérémy "ViRtu4l" Petit
  • CARRY AP : Tony "Shlaya" Carmona
  • SUPPORT : Tomas "Karalius" Špiliauskas
  • CARRY AD : Rim "Nono" Amanieu
  • 6E JOUEUR : Damien "Linak" Lothios
Mis à jour le 13/02/2013 Voir l'historique
Profil de la_redaction, Journaliste Jeuxvideo.com
Par la_redaction, Journaliste Jeuxvideo.com
MP
PC RPG Stratégie Riot Games Heroic Fantasy

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (116)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Bartek
Bartek
MP
le 14 Février 2013 à 23:13:12
Donc parce qu'ils sont français c'est eux qu'on doit soutenir ? Ca fait un peu nationalisme à deux balles mais bon.... parait que ça fait partie du "sport"...
Lire la suite...
--GoN--
--GoN--
MP
le 14 Février 2013 à 13:40:48
#Ils sont tous puceaux et au chomage ? Tu comprends le concept de "joueur pro"? :hap:
Lire la suite...
cf_melo
cf_melo
MP
le 14 Février 2013 à 13:05:51
woah de belles têtes de vainqueurs. Ils sont tous puceaux et au chomage ?
Lire la suite...
dager
dager
MP
le 14 Février 2013 à 12:46:03
Ce que j'aime bcp, c'est les pro-dota 2 qui viennent s'incruster sur une news lol juste pour vomir leur degout du jeux. Pas de news (ou peu) sur dota 2, peut-etre parce qu'il est encore en phase beta, qu'il est bcp moins "grand publique" et du coup moins populaire (je dis ca sans vouloir offensser personne). Certe dota est plus technique, complexe, serieux (choisissez la mention utile lol), mais cela n'empeche pas que lol a ses qualités et sa propre "complexité". Pour moi, dota et lol sont des moba, mais pas dans la meme categorie. Idem pour les pro-scII. Je trouve meme que c'est pire parce que je comprend meme pas ce qu'il font là. Dota et lol sont des jeux du meme style, je peux comprendre, mais SCII, ca n'a juste rien a voir. Enfin bref, c'etait mon passage "je me demande ce qu'ils font là". En ce qui concerne les aaa, il est vrai qu'individuellement, les joueurs sont sympa et (pour ceux que j'ai deja vu jouer) plutot pas mauvais, mais il est vrai que la structure a, depuis quelque temps maintenant, une reputation pas geniale (en terme de niveau de jeux comme d'un point de vu hors-jeux). Je ne pense que l'on doive soutenir les aaa, mais plutot le ou les joueurs que nous appreciont. Bonne fin de journée.
Lire la suite...
mariodark02
mariodark02
MP
le 14 Février 2013 à 12:27:54
:lol:
Lire la suite...
eltharin
eltharin
MP
le 14 Février 2013 à 11:54:35
J'avais plus entendu parler d'eux depuis CS. J'avais eu l'occas de croiser le fer avec eux en 2001 lors d'une grosse lan party, et on avait pleuré avec ma team...
Lire la suite...
Chapter1
Chapter1
MP
le 14 Février 2013 à 10:17:54
Go aAa!!!
Lire la suite...
Merlonia
Merlonia
MP
le 14 Février 2013 à 09:14:05
Mouais, pas une équipe Française à mes yeux mais une équipe Européenne, pas la peine de supporter pour ma part. On entend vachement moins parler d'eux que l'époque Counter-Strike n'empêche, ça ravive des souvenirs. :)
Lire la suite...
viklash_dhoraso
viklash_dhoraso
MP
le 14 Février 2013 à 09:05:46
ah tiens un magnifique fail dans le c/c du post que je reprends, désolé les modos :-(
Lire la suite...
viklash_dhoraso
viklash_dhoraso
MP
le 14 Février 2013 à 09:04:02
TOUTES LES NEWS Naviguer news par news News précédente : Meilleures ventes de jeux au Japon -- Retour aux news du -- 13-02-2013 News suivante : Medal of Honor reviendra LoL Championship Series : Soutenons la team aAa ! PC le 13-02-2013 par la rédaction LoL Championship Series : Soutenons la team aAa !Comme vous le savez, jeuxvideo.com diffuse avec beaucoup de plaisir les manches européennes des League of Legends Championship Series, en partenariat avec la team professionnelle française aAa (against All authority). Mais si les affrontements ont débuté le week-end dernier et se poursuivront pendant encore 9 semaines, avec des matchs programmés tous les samedis et dimanches de 18h à 22h, c'est bel et bien ce samedi, à 20 heures, que nos chouchous entrent enfin en scène face à la formation russe Gambit Gaming. Aussi, pour vous permettre de soutenir avec nous les petits gars d'aAa, nous vous proposons un historique de la formation. Créée en mai 2000, l'équipe against All authority, plus connue sous la désignation *aAa*, est la plus ancienne équipe française encore en activité dans le milieu du jeu vidéo de compétition. Aujourd'hui, elle brille grâce aux performances de ses équipes Starcraft 2, BattleField 3 et League of Legends, jeu pour lequel aAa a été l'une des premières formations en Europe à s'investir. Elle est la seule en France à pouvoir s'enorgueillir de plusieurs podiums dans les compétitions les plus prestigieuses du monde (Intel Extreme Masters, IPL, DreamHack ...). Certains de ses matchs sont même entrés dans la légende comme la finale mondiale de la saison 1. Après une fin de saison 2 mouvementée, *aAa* a fait preuve de détermination pour gagner avec panache sa place au sein de la saison 3 qui commence tout juste. aAa va ainsi pouvoir défendre les couleurs tricolores dans un championnat très select. LoL Championship Series : Soutenons la team aAa !Mais ce ne fut pas de tout repos. Tout commence en France en novembre dernier, lors du Paris Games Week. Le constructeur informatique ASUS y organise une compétition pour les équipes françaises, ces dernières étant très vite rejointes par de solides équipes européennes. L'équipe *aAa* participe au tournoi, mais elle est alors en reconstruction. Elle n'arrivera pas à briller, mais deux de ses joueurs séduisent le public : le lituanien Tomas "Karalius" Špiliauskas qui joue le rôle de support, et l'anglais Simon "fredy122" Payne, seul joueur de haut niveau anglais connu, ce dernier s'occupant de la top lane. Ces deux joueurs, que vous aurez plaisir à retrouver dans la composition actuelle, ont été recrutés par le charismatique Damien "Linak" Lothios, un inconditionnel de l'équipe *aAa* League of Legends depuis le début. Par la suite, l'équipe opère quelques changements, et les Français Rim "Nono" Amanieu (Carry AD) et Tony "Shlaya" Carmona (Carry AP) débarquent. Ce sera avec ces 5 joueurs que aAa va tenter de se qualifier à la saison 3. La suite de la qualification a été une véritable épopée pour nos 5 compères. Il aura fallu passer par une qualification en ligne, puis partir s’entraîner à Tours pour travailler les mécaniques de jeu et la cohésion d'équipe. Au bout du compte, l'alchimie est là et la formation peut viser les plus hautes marches. Mais, coup de théâtre, à quelques jours de la compétition qui allait décider des 5 équipes européennes intégrant le circuit professionnel Riot, Linak apprend qu'il est exclu de la compétition. LoL Championship Series : Soutenons la team aAa !L'équipe aAa doit trouver une solution en vitesse, et choisit d'intégrer le jungler actuel Jérémy "ViRtU4l" Petit à son effectif. Ce dernier connaît déjà bien Nono & Shlaya et, la volonté et l'envie aidant, c'est une équipe motivée et remontée qui va tenter sa chance aux fameuses qualifications européennes disputées en Pologne. La suite, on la connaît : à force d'envie, l'équipe aAa parvient avec brio à surmonter un éprouvant tournoi à Varsovie, et en tirant le meilleur de son expérience, enchaîne les victoires pour décrocher une qualification méritée. *aAa* est aujourd'hui la seule équipe française engagée dans le circuit professionnel de Riot. Confrontée aux prestigieuses formations que sont Fnatic, SK Gaming, Evil Genuises ou encore Gambit Gaming, elle aura besoin du soutien de l'ensemble du public français pour tirer son épingle du jeu. Les joueurs eux, sont prêts, motivés, solides, et ils donneront tout pour briller dans ce qui se fait de mieux en matière d'eSport. Ils n'attendent que vous. Composition des aAa : - SOLOTOP : Simon "fredy122" Payne - JUNGLER : Jérémy "ViRtu4l" Petit - CARRY AP : Tony "Shlaya" Carmona - SUPPORT : Tomas "Karalius" Špiliauskas - CARRY AD : Rim "Nono" Amanieu - 6E JOUEUR : Damien "Linak" Lothios LoL Championship Series : Soutenons la team aAa !LoL Championship Series : Soutenons la team aAa !LoL Championship Series : Soutenons la team aAa ! League of Legends PC Masquer les commentaires Ajouter à mes jeux préférés Ajouter aux jeux que j'aimerais avoir Ajouter cette news à mes articles préférés Etre averti Envoyer Les commentaires des lecteurs Il y a actuellement 106 commentaires. 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 Début Précédent Fin Rafraichir Veltins24 Voir le profil de Veltins24 Posté le 13 février 2013 à 22:12:31 Avertir un administrateur Ah les AAA... Dingue la vitesse à laquelle elles partaient sur GameBoy Pocket... Fallait jamais mettre le son! On me dit dans l'oreillette que je me suis trompé de sujet. Lien permanent Fenix117 Voir le profil de Fenix117 Posté le 13 février 2013 à 22:36:48 Avertir un administrateur viklash_dhoraso Posté le 13 février 2013 à 21:48:19 En fait ça ressemble bcp à de la calomnie gratos parce qu'ils t'ont piqué des vids, ce qui est par contre très moche, essaie d'en parler à DailyMotion peut-être ? Les propos raciste ? Euh non du tout, il y même un post d'une personne sur leur forum qui se plaignait et qui a juste été delete assez récemment. Les affaires de triche et insulte/trashtalk sur les joueurs et jvc de la par des rédac, tu dois mal suivre la scène sc2 alors ;) (Petit exemple : il y a plusieurs mois, Lelfe s'amuser à trashtalk à chaque post de Moman etc...). Pour les streamhack, lundi, ogaming.tv. Rien à redire. Pour ce qui est de mes vidéo, impossible de faire valoir mes droits, aaa ET daily ne répondent juste jamais. Alors oui je les aime pas trop mais j'ai de quoi ne pas les aimer surtout quand ils jouent au chevalier blanc et que l'on vaut pas mieux. (Je souhaite aux joueurs de réussir, perso j'aime bien Shlaya) Ouais donc je pense que je suis la scène mieux que toi (no offense) mais lelfe et moman se connaissent via ogaming justement, je les ai vu échanger des petites vannes mais de là à dire que c'est du trashtalk... (si j'en crois les photos IS2 où ils sont en accolade ça a pas l'air de se détester...) Pas vu l'émission de lundi, j'essaierai de chopper les VOD (merci) Et si tu fais ref au sujet sur Linak il a pas été delete (je viens de check) Par contre je reste sur le c*l que DM dise rien pour tes vids Oo
Lire la suite...
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (137)
  • Vidéos (135)
  • Images (257)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (21)
  • Forum
FIL D'ACTU
  • News jeu : Les chroniques de la semaine : 3 nouveaux programmes !
    - 27
    PC - PS4 - ONE - PS3 - 360
  • News jeu : Les vidéos de la semaine : FF15, Star Citizen, Halo 5...
    - 34
  • News inside jeuxvideo.com : LaPetitePelle dessine jeuxvideo.com - N°70
    - 147
  • News jeu : Skylanders Trap Team : les nouveaux packs en vidéo
    - 15
    PS4 - ONE - WIIU - PS3 - 360 - 3DS - WII
  • News jeu : Halo 3 ODST en guise de dédommagement pour les joueurs de The Master Chief Collection
    - 185
    ONE - 360
  • News jeu : Un site officiel pour Jojo's Bizarre Adventure: Eyes of Heaven
    - 29
    PS4 - PS3
  • News jeu : Verdun commémore la Trêve de Noël
    - 56
    PC - MAC
  • News jeu : Star Citizen : Un trailer qui fait baver et la 1.0 de l'Arena Commander !
    - 452
    PC
  • News jeu : Hyperdimension Neptunia U : Action Unleashed confirmé en Europe
    - 31
    VITA
  • News jeu : Monstrum en accès anticipé le 29 janvier
    - 17
    PC - MAC
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.