Xbox 3 : Kinect obligatoire et console multitâche ?

Xbox One - ONE
Le par de jeuxvideo.com

Xbox 3 : Kinect obligatoire et console multitâche ?Une nouvelle semaine débute avec encore un lot de révélations officieuses sur les caractéristiques de la prochaine console Xbox de Microsoft. C'est à nouveau le site Kotaku qui relaie des informations qu'il dit tenir d'une source clamant posséder un kit de développement pour la machine. Kotaku rapporte des caractéristiques identiques à celles données par Edge la semaine dernière, à savoir un processeur 8 cœurs cadencés à 1,6 GHz et une puce graphique à 800 MHz compatible DirectX 11.x. La console serait capable de gérer la 3D stéréoscopique en 1080p, intégrerait du Wi-Fi, mais aurait aussi une prise Ethernet pour se brancher en cas de besoin. La RAM est donnée à 8 Go, à laquelle il faut également ajouter 32 Mo de mémoire flash, et un disque dur de 500 Go. L'installation des jeux serait d'ailleurs obligatoire mais une fonctionnalité permettrait de lancer lesdites installations en tâche de fond avec en bonus, la possibilité de commencer à jouer pendant ce temps.

 

Xbox 3 : Kinect obligatoire et console multitâche ?Dans le même ordre d'idées, la Xbox 3 pourrait permettre de basculer entre plusieurs applications et jeux, sans avoir à les fermer. C'est ce qui se fait déjà sur PC ou même sur iPhone, mais qui reste encore inédit sur consoles de salon. Des fonctionnalités seraient prévues pour mettre un jeu en veille et le reprendre plus tard au même endroit. Voilà qui pourrait être bien pratique pour naviguer entre plusieurs activités sans avoir à subir des temps de chargements entre chaque. La manette serait très proche de l'actuel design du pad Xbox. Cela dit, la technologie de connexion sans fil ne serait pas la même et entraînerait l'impossibilité d'utiliser une manette Xbox 360 avec la future console.

 

Plus étonnant, la source de Kotaku prétend qu'il sera obligatoire de brancher le capteur Kinect (ou plutôt la nouvelle version du capteur inclus avec la console) pour pouvoir utiliser la machine. Même si vous ne prévoyez pas de jouer avec les mouvements, les spécificités liées à Kinect 2.0 seraient essentielles dans le fonctionnement de la console. L'œil de la caméra serait capable de détecter jusqu'à 6 personnes simultanément, et pourrait alors adapter le contenu en fonction. On imagine par exemple l'ajout des avatars spécifiques aux joueurs assis sur leur canapé... Enfin, la reconnaissance serait accrue et pourrait repérer jusqu'à 25 jointures pour interpréter le corps d'un joueur. En plus de la tête, des bras, des jambes, le nouveau Kinect pourrait suivre les pouces et comprendre si les mains sont ouvertes ou fermées. L'oeil de la caméra profiterait aussi d'un angle de vue plus important et d'une résolution bien plus élevée.

 

Comme toujours, ces informations sont à prendre avec toutes les précautions nécessaires. Selon toutes vraisemblances, Sony devrait dévoiler sa PlayStation 4 le 20 février. Microsoft profitera-t-il de l'occasion pour couper l'herbe sous le pied de son concurrent et révéler les dessous de sa propre console ?

 

Rechercher une News