Moins d'exclusivités selon Ubisoft

Wii U - WiiUPlayStation 3 - PS3Xbox 360 - 360
Le par de jeuxvideo.com

Moins d'exclusivités selon UbisoftA la lumière de la perte d'exclusivité Wii U pour Rayman Legends, Yves Guillemot, le patron d'Ubisoft, confie à nos confrères américains IGN qu'il s'attend justement à voir de moins en moins de gros jeux se réserver à telle ou telle machine.

 

« En ce qui concerne les très gros jeux, vous verrez moins d'exclusivités sur la future génération en raison du potentiel et des possibilités apportés par les PC et les consoles de nouvelle génération. Pour ce qui est des jeux plus petits, comme ceux que l'on trouve sur Xbox Live Arcade ou le PSN, vous continuerez probablement de voir des exclusivités.»

Dans le cas précis de Rayman Legends, la perte d'exclusivité n'est pas justifiée explicitement, mais on comprend facilement que le parc installé de Wii U, plus faible qu'espéré, a certainement joué dans la balance. Yves Guillemot ne délaisse toutefois pas entièrement la Wii U.

 

« Nous avons des jeux de très grande qualité à venir sur cette machine, comme Rayman Legends, qui utilisent fantastiquement ce que la console est capable de faire.»

Mais derrière son discours plus ou moins rassurant, on sent que l'éditeur lance un avertissement à la firme de Kyoto.

 

« Ils devront effectuer les modifications nécessaires à la machine pour s'assurer qu'elle continue de grandir sur le marché.»

Rechercher une News