Les meilleurs jeux Android - Semaine du 3 au 9 février

Android - Android
Le par de jeuxvideo.com

Les sorties sur Android sont légèrement plus engageantes que celles des semaines précédentes, qui se réduisaient à peau de chagrin. Certes, on y retrouve un RPG paru en 2010 sur l'App Store ou encore une mise à jour de Cut the Rope (ce qui est toujours une bonne chose), mais les joueurs devraient également pouvoir trouver un peu de réconfort avec le jeu de plates-formes Cordy 2 et Built-a-lot 4, un jeu de gestion tout à fait engageant.

 

Aralon : Sword and Shadow

Les meilleurs jeux Android - Semaine du 3 au 9 févrierParu en 2010 sur l'App Store, le gros RPG qu'est Aralon : Sword and Shadow débarque enfin sur Google Play, plus de deux ans plus tard. Créé par les développeurs à l'origine de Ravensword : The Fallen King, ce jeu de rôle qui a tout d'un grand vous offre un monde ouvert à explorer, avec 3 races jouables ainsi que 4 classes de personnages. Le jeu se dote également d'un cycle jour / nuit, d'arbres de compétences pour vos héros, d'une quête principale et de multiples quêtes secondaires, ou encore d'un système de factions. Vous aurez aussi la possibilité de disposer de 8 types de montures à votre guise, comme des chevaux ou des dragons. Ce titre de Crescent Moon peut être téléchargé pour 3,69 euros.

 

> Voir Aralon : Sword and Shadow sur Google Play (3,69 euros)

 

Cordy 2

Les meilleurs jeux Android - Semaine du 3 au 9 févrierComme sur iOS vous pourrez cette semaine découvrir Cordy 2, un jeu de plates-formes à l'ambiance mignonne, vous permettant de contrôler un robot pour traverser une vingtaine de niveaux. On y retrouve trois environnements distincts, la ville du carnaval, le port de l'harmonie et l'usine céleste. L'apparence du personnage de Cordy peut être modifiée, et d'autres compagnons pourront faire équipe avec celui-ci selon les niveaux. Les quatre premiers stages peuvent être découverts gratuitement, avant de devoir mettre la main au porte-monnaie.

 

> Voir Cordy 2 sur Google Play (téléchargement gratuit pour essai, achat du jeu in-game)

 

Built-a-lot 4 : Power Source

Les meilleurs jeux Android - Semaine du 3 au 9 févrierCette quatrième itération du jeu de gestion se tourne vers l'écologie, puisque l'énergie verte fait son apparition. Le principe est toujours de construire des villes, mais vous aurez maintenant la possibilité de construire des tours solaires, des éoliennes ou des centrales nucléaires. Mais il faudra savoir gérer ces sources d'énergie pour ne pas risquer la panne ! Un mode Casual est disponible, et le mode Campagne offre quatre scénarios et 68 niveaux. Si le jeu peut être téléchargé et essayé gratuitement, vous pourrez également débloquer l'aventure complète, moyennant finances, dans l'interface principale.

 

> Voir Built-a-lot 4 : Power Source sur Google Play (téléchargement gratuit, achat in-game)

 

Cut the Rope : mise à jour

Les meilleurs jeux Android - Semaine du 3 au 9 févrierLes possesseurs d'un exemplaire de Cut the Rope sur leur appareil tournant sous Android le savent peut-être déjà : à l'occasion du nouvel an chinois, le titre culte se dote d'une mise à jour gratuite, prenant la forme d'une nouvelle boîte contenant 25 niveaux gratuits, et nommée Lantern Box. Ces fameuses lanternes font donc leur apparition, modifiant légèrement le gameplay du jeu. Elles ont en effet la capacité de déplacer le fameux bonbon que notre petit monstre n'aura de cesse d'essayer de gober. A vous de dompter ces petits lampions pour le contenter.

 

> Voir Cut the Rope sur Google Play (0,68 euro, mise à jour gratuite)

 

Rechercher une News