Microsoft a lancé la Xbox pour bloquer Sony

Xbox - XBOX
Le par de jeuxvideo.com

Microsoft a lancé la Xbox pour bloquer SonyJoachim Kempin est un vétéran de Microsoft, ayant officié 20 ans dans la société qu'il a quittée en 2003, 2 ans après le lancement de la Xbox. Non content d'avoir récemment sorti un livre dans lequel il assassine respectueusement Steve Ballmer, l'actuel PDG de Microsoft, il a confié quelques petits secrets à IGN dans une interview dont une partie est dévoilée aujourd'hui. Si vous vous demandiez pourquoi Microsoft a subitement décidé de se lancer sur le marché des consoles de jeux, sachez que ce n'est pas dans l'espoir de se faire plein d'argent... mais pour empêcher Sony d'y arriver. Et c'est Bill Gates lui-même qui redoutait l'émergence d'un "PC de salon" susceptible de faire de l'ombre à Windows. Sony ayant refusé de travailler de concert avec Microsoft dans la conquête des salons, la firme de Redmond a donc décidé qu'il fallait leur barrer la route. Kempin rappelant que la Xbox n'a jamais vraiment rapporté d'argent.

 

« Oui ils achetaient Windows pour leur PC mais ça ne leur plaisait pas, ils n'ont jamais été amis avec Microsoft. Et Microsoft, d'une certaine façon, voulait qu'ils le soient parce qu'il savait qu'il y avait de nombreuses choses sur lesquelles nous aurions pu coopérer puisque Microsoft est, vous savez, une compagnie de divertissement. Mais dès qu'ils se sont pointés avec une console de jeu, Microsoft a regardé ça en disant "Bon, il faut qu'on les batte, on va faire la nôtre."»

Difficile de ne pas voir ici un parallèle, même lointain, avec la façon dont Sony avait de son côté décidé de plancher sur la PlayStation après le projet avorté avec Nintendo.

 

Rechercher une News