La PS4 sous les 400 euros ?

PlayStation 4 - PS4
Le par de jeuxvideo.com

La PS4 sous les 400 euros ?La presse quotidienne japonaise commence à relayer les infos qu'elle a pu glaner au sujet de la PS4, à quelques jours de son annonce prévue en théorie le 20 février. En faisant un tour chez Theverge.com et techradar.com on découvre ainsi que le journal Asahi Shimbun affirme que la console sera lancée au prix de 40 000 yens, soit environ 315 euros. Attention toutefois, la conversion du tarif en euros et en dollars a toutes les chances de fixer le prix de la bête aux environs de 400 euros chez nous.

 

Ce qui colle parfaitement avec certaines rumeurs courant depuis quelques jours à ce sujet. Pas de doute, Sony a bien retenu la dure leçon du lancement de la PS3 avec son tarif jugé prohibitif de 60.000 yens au Japon et de 600 euros en Europe. La présence d'un pad similaire au DualShock mais équipé d'un touch pad est également mentionnée.

 

De son côté, le journal économique Nikkei avance que Sony n'a pas dépensé des centaines de millions dans le rachat de Gaikai, le spécialiste du cloud gaming, pour faire joli. Selon le journal, la console mettrait en avant des fonctionnalités sociales et de partage et serait également tournée vers le cloud. Ce qui nous rappelle encore une autre rumeur, celle de la présence d'un bouton "share" permettant de partager des vidéos de ses sessions de jeu. Rappelons que la machine sortirait fin 2013 au Japon et aux Etats-Unis et début 2014 en Europe.

 

Rechercher une News