La Xbox 3 : Une connexion online indispensable pour jouer ?

Xbox One - ONE
Le par de jeuxvideo.com

La Xbox 3 : Une connexion online indispensable pour jouer ?Alors que les spécificités techniques des prochaines consoles fleurissent sur le Net, nos confrères de Edge ont semble-t-il eu quelques informations concernant la Xbox 3 qui pourrait, à l'instar de la PS4, nécessiter une connexion online afin de lutter contre les jeux d'occasion. Ainsi, on apprend qu'il faudrait automatiquement se connecter au Xbox Live pour procéder à une authentification via un code (à usage unique) vendu avec le jeu, ceci rendant donc inutilisable les jeux d'occasion (un peu comme les clés Steam sur PC). On apprend également que si tous les jeux seront disponibles en dématérialisé, ceux-ci seront donc toujours disponibles sous une forme physique, en l'occurrence celle de blu-ray d'une capacité de 50 Go.

 

La Xbox 3 : Une connexion online indispensable pour jouer ?Edge précise également que la Xbox 3 verrait l'arrivée d'une nouvelle version du Xbox Live ainsi qu'une mouture améliorée de Kinect vendue directement avec la console. Pour ce qui est des caractéristiques techniques, la source confirme ce qui avait déjà été murmuré à savoir : un processeur (a priori AMD) 64 bits comprenant 8 cœurs cadencés à 1,6 GHz / une carte graphique basée sur une version modifiée de Direct3D 11.1 et cadencée à 800 Mhz / 8 Go de RAM DDR3. Bien entendu, toutes ces informations ne sont pas officielles et sont donc à prendre avec du recul en attendant d'en savoir plus, probablement au printemps prochain.

 

La Xbox 3 : Une connexion online indispensable pour jouer ?Rajoutons pour terminer que si la Xbox 3 et la PS4 auront des architectures les rapprochant d'un PC, il serait plus simple de développer sur la machine de Sony. En effet, les développeurs travaillant sur Xbox 3 seraient obligés d'utiliser des librairies approuvées par Microsoft à l'inverse de Sony qui encouragerait les programmeurs à proposer de nouvelles choses pour sa machine. Enfin, il semblerait que le système d'exploitation de la Xbox 3 soit plus compliqué à gérer que celui de la PS4, ceci n'aidant donc pas au développement.

 

Rechercher une News