Apple, un danger pour la Steam Box

Le par de jeuxvideo.com

Apple, un danger pour la Steam BoxNintendo ? Microsoft ? Sony ? Qui fait le plus peur à Valve pour la sortie de la Steam Box, sa console / PC de salon ? Aucun des trois. Comme Gabe Newell, président de Valve l'a indiqué lors d'une lecture à l'Ecole des Affaires Publiques de l'Université du Texas :

 

« Le grand problème ne vient pas des consoles. Je pense que le plus grand problème est qu'Apple arrive dans le salon avant que l'industrie du PC ne puisse proposer quelque chose. [...] Actuellement, le danger est qu'Apple a gagné une énorme part de marché et c'est relativement évident qu'il prend la direction du salon avec sa plate-forme.

Je pense qu'il y a une possibilité de voir apparaître une sorte de plate-forme simplifiée dans le salon – je pense qu'à ce niveau, Apple bât facilement les constructeurs de consoles. La question est de savoir si nous pouvons faire suffisamment de progrès dans la sphère du PC pour nous y imposer nous-mêmes, tout en trouvant un moyen d'adresser la question du mobile avant qu'Apple ne s'empare du salon.»

Il y a un an, des rumeurs circulaient sur une potentielle rencontre entre les dirigeants de Valve et Apple. Démenties depuis, ces rumeurs prennent aujourd'hui une nouvelle dimension. Au lieu de coopérer, les deux compagnies s'apprêtent bel et bien à mener une bataille pour le contrôle de notre salon. Il sera aussi intéressant de voir avec quelles armes Sony et Microsoft comptent se battre à l'arrivée de leurs machines respectives.

 

Rechercher une News