Un GTA futuriste ? Oui, s'il y a une bonne raison

PlayStation 3 - PS3Xbox 360 - 360PC - PC
Le par de jeuxvideo.com

Un GTA futuriste ? Oui, s'il y a une bonne raisonLe site Ecrans.fr a eu la chance de s'entretenir avec Dan Houser, coprésident de Rockstar Games et auteur des jeux Grand Theft Auto. A quelques mois de la sortie hautement attendue de GTA 5, Houser entrouvre la possibilité de voir un jour un épisode futuriste de la célèbre série.

 

« Nous le ferons à la seconde même où nous aurons une idée. Une de nos forces, c'est la cohérence de l'univers du jeu. Nous ne sommes pas forcément les meilleurs auteurs du monde mais nous savons écrire pour ce jeu vidéo précis. Quand on a décidé de faire un western, c'était avec ce que nous savions faire et on avait quelque chose à dire. Aller vers la science-fiction pour fabriquer des voitures volantes et des pistolets laser ne présente pas d'intérêt. Les meilleures sciences-fictions sont celles qui parlent de la condition humaine. Donc, même si cette idée est très tentante, et que par définition, on fait ce que l'on veut dans un jeu vidéo, il nous manque l'essentiel pour le moment : une bonne raison.»

A votre sens, transposer GTA dans le futur serait-elle une bonne idée ? Quelle pourrait être la raison qui pousserait Rockstar à franchir le pas ?

 

GTA 5 est situé dans la Californie des années 2010Un GTA futuriste ? Oui, s'il y a une bonne raisonUn GTA futuriste ? Oui, s'il y a une bonne raisonUn GTA futuriste ? Oui, s'il y a une bonne raison

Rechercher une News