Le gouvernement chinois planche sur la vente de consoles

Le par de jeuxvideo.com

Le gouvernement chinois planche sur la vente de consolesSi la vente et l'importation de consoles étaient interdites depuis 13 ans en Chine, il se pourrait que cet état de fait évolue dans quelque temps. Ainsi, une source anonyme au sein du ministère de la culture chinois a déclaré que le gouvernement avait ouvert des discussions avec les sept ministres qui avaient voté l'interdiction des ventes de consoles en 2000 afin de "protéger" la jeunesse chinoise dans son développement mental et physique. Ladite source anonyme déclare ainsi :

 

« Nous avons étudié la situation, effectué des sondages et mené des discussions avec les autres ministres à propos de l'ouverture du marché des consoles.»

En somme, si la Chine, adepte du modèle free-to-play, changeait sa politique concernant le marché vidéoludique, ce serait une véritable aubaine pour tous les acteurs du marché (à commencer par Microsoft, Sony et Nintendo) qui auraient potentiellement accès à plusieurs millions de nouveaux joueurs éventuels. A titre indicatif, une récente analyse de la société Techweb avait indiqué que le marché vidéoludique chinois avait augmenté de 35% en 2012, générant 9,7 milliards de dollars dont 90% provenant du marché online. On y apprenait également que d'ici 2017, ce même marché devrait générer deux fois plus de revenus.

 

Rechercher une News