Dead Space 3 : Les micro-paiements

PC - PCPlayStation 3 - PS3Xbox 360 - 360
Le par de jeuxvideo.com

Dead Space 3 : Les micro-paiementsLorsqu'il est apparu que Dead Space 3 contiendra des possibilités de faire des micro-paiements (achats d'objets dans le jeu avec de l'argent réel), beaucoup de joueurs ont eu un haut-le-coeur. Il est vrai que l'idée de devoir dépenser des euros supplémentaires dans un titre déjà acheté plein tarif peut faire peur (remarquez, ça donnera à Dead Space 3 l'occasion de faire peur... ha ha ha). Devant le vent de colère qui commençait à se soulever dans la communauté, le producteur John Calhoun a tenu à rassurer lors d'un entretien avec le site CVG :

 

« Nous n'avons pas encore parlé de ce sujet jusqu'ici, mais je peux maintenant vous livrer quelques détails. Les micro-paiements ne vous permettent d'acheter que des choses différentes, dépendant de ressources distinctes. Les ressources sont des éléments très importants dans Dead Space 3 : il n'y a plus de système de crédits. Tout ce que vous pouvez trouver dans le jeu peut être construit à partir de ressources qui incluent le Tungstène, les Semi-Conducteurs et le Gel Somatique. Les combiner de différentes façons peut créer une pièce d'arme, des munitions ou une amélioration pour la combinaison d'Isaac. De nombreux joueurs, particulièrement ceux issus des plates-formes mobiles, sont habitués aux micro-transactions. Ils sont du genre à se dire "j'ai besoin de ça maintenant, je le veux maintenant". Ils ont besoin d'une gratification immédiate. Nous avons donc inclus cette option afin d'attirer ces joueurs afin qu'ils puissent obtenir leur amélioration même s'il leur manque encore 5.000 Tungstènes.»

« Il y a aussi les hardcore gamers de Dead Space, qui ne veulent pas dépenser d'argent en plus de l'achat du jeu. Honnêtement, la plupart des membres de l'équipe de développement fonctionnent comme ça : on est un peu old-school, un peu plus vieux. Ainsi, non seulement les micro-paiements sont complètement optionnels, mais tous les packs peuvent être récupérés en utilisant les ressources que vous trouvez dans le jeu.»

Rechercher une News