Metal Gear Rising : Kojima voulait Gray Fox à la place de Raiden

PlayStation 3 - PS3Xbox 360 - 360PC - PC
Le par de jeuxvideo.com

Metal Gear Rising : Kojima voulait Gray Fox à la place de RaidenSi Metal Gear Rising : Revengeance est si différent des autres épisodes de la série, c'est parce que dès le départ, Hideo Kojima a choisi de confier le projet à son équipe et donc de ne pas s'impliquer autant dans le développement. D'après ce que le créateur confie au site IGN, le choix du héros n'a pas mis tout le monde d'accord. Kojima raconte que son équipe souhaitait travailler sur "un cool hack and slash avec de l'action au katana et Raiden".

 

« Ce n'était pas mon idée, c'était mon équipe à Kojima Productions qui a insisté pour avoir Raiden et j'ai respecté leur idée.

Moi, je voulais Frank Jaegar ou Gray Fox. Mais si nous avions fait cela, j'aurai dû écrire le script et donc être obligé de faire le jeu. Je souhaite transmettre le développement à la jeune génération dans mon équipe, c'est ce que j'essaie de faire depuis un moment. Mais je n'ai jamais réussi à confier l'entière responsabilité pour les autres jeux. Pour Revengeance, ils ont le contrôle total. J'ajoute que si j'avais créé et dirigé le jeu, ce ne serait pas le même jeu. Je suis ravi de voir mon équipe grandir et de voir comment ils ont développé un titre aussi incroyable.»

Etrangement, Hideo Kojima ne mentionne pas le studio PlatinumGames arrivé en soutien l'année dernière pour reprendre le projet à zéro... Metal Gear Rising : Revengeance sortira le 21 février sur PlayStation 3 et Xbox 360. Une version PC est aussi dans les cartons.

 

Rechercher une News