Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Créer un contenu
News hardware
Nvidia se lance dans le Cloud Gaming
PC

L'annonce de sa machine portable n'était pas la seule surprise du fondeur de puces graphiques au CES de Las Vegas. Nvidia compte également se lancer dans le cloud gaming, visiblement pas effrayé par la gamelle que s'est prise OnLive dans ce domaine. Nvidia dévoile donc Grid, un service permettant de streamer des jeux depuis un serveur distant jusqu'à votre salon, PC ou tablette, quelle que soit sa puissance et avec la possibilité de commencer à jouer sur une machine et de poursuivre sans interruption sur une autre.

Nvidia a même dévoilé le supercalculateur qui se chargera de faire tourner les jeux, une machine composée d'une tripotée de GPU, l'équivalent selon le constructeur de 700 Xbox 360. Grid serait capable de délivrer une puissance supérieure aux serveurs cloud actuels avec en prime une latence réduite. Il faut dire qu'en matière de conception de supercalculateur, Nvidia en connaît un rayon, ses GPU équipent d'ailleurs le plus puissant actuellement en activité (en compagnie de CPU AMD). En outre, le constructeur ne compterait pas exploiter lui-même, en tout cas pas seul, son service mais le licencier à d'autres compagnies. Six entreprises spécialisées dans le cloud auraient déjà signé. La technologie qui se cache derrière ce service serait en développement depuis plus de cinq ans les labos du fondeur. Si d'autres compagnies ont peiné à lancer leurs services de cloud gaming, la puissance technologique et financière de Nvidia y parviendront-elle ? Ou la firme va-t-elle comme tout le monde se heurter au mur de briques que représentent les débits Internet ?

Mis à jour le 07/01/2013 Voir l'historique
Profil de la_redaction, Journaliste Jeuxvideo.com
Par la_redaction, Journaliste Jeuxvideo.com
MP
PC

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (225)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
busterblock73
busterblock73
MP
le 11 Janvier 2013 à 00:18:48
...depuis plus de cinq ans les labos du fondeur. Manquerait pas un mot par hasard ?
Lire la suite...
Anonyme99999999
Anonyme99999999
MP
le 09 Janvier 2013 à 22:42:18
Contrairement à tous ceux qui pensent que Nvidia prend des risques en proposant cette technologie, ils ne prennent aucun risque, pour la simple raison qu’ils ne proposeront pas eux-mêmes d'offres de cloud gaming. Premier avantage : que le cloud gaming se développe ou non auprès du grand public, cela n’entachera pas la réputation de Nvidia. En effet, c’est leur matériel qui fait tourner les jeux et les marketeux se feront un plaisir de te sortir un joli « The Way It’s Meant To Be Played!!1! » et si le débit de l’utilisateur moyen ne suit pas, il sera très simple de dire que le jeux est toujours super beau grâce au caméléon vert mais qu’il n'est pas fluide à cause des FAI – ou un quelconque autre bouc émissaire qui sera aisément détestable par les clients. Deuxième avantage : ils font payer (une somme très avantageuse pour eux, je suppose) les futurs exploitants de leur matériel. Si un exploitant fait faillite ou abandonne son activité, plusieurs autres compagnies se proposeront pour le remplacer si le marché se développe (ou peut être développé) auprès du grand public. Troisième avantage : si le coût du supercalculateur n’est pas rentabilisé par son exploitation pour le cloud gaming, Nvidia peut toujours le louer comme un supercalculateur classique auprès des professionnels de différents secteurs : recherche ou analyse des données issues du data mining, par exemple. Quatrième avantage : cela leur permet d’avoir un moyen supplémentaire de placer leurs puces et de potentiellement augmenter les rendements d’une chaîne de production. En effet, autant les puces pour le client final doivent répondres à certaines spécifications, autant on peut être moins regardant sur celles d’un supercalculateur car les défauts de fabrication (et donc de performances) de certaines puces pourront être compenser par les autres et ainsi, la baisse de performance sera négligeable. Cela évite de devoir les refondre et ainsi cela permet d’augmenter la rentabilité de la chaîne. Cinquième avantage : jouer à « KiKaLaPlusGrosse » et persuader le potentiel futur consommateur qu’Ati à côté d’eux, ce sont des pignoufs...
Lire la suite...
Vulcam
Vulcam
MP
le 08 Janvier 2013 à 22:29:27
Là, sa m'intéresse déjà un peu plus !
Lire la suite...
vegena
vegena
MP
le 08 Janvier 2013 à 21:33:07
Taupe_Y_Nembour Posté le 8 janvier 2013 à 20:20:42 HaloTheLegends Posté le 7 janvier 2013 à 17:59:12 700 Xbox 360, déjà qu'elle est bien puissante, sa envoie du lourd. A voir, on verra quand tout sera en place. ________________ La GPU de la xbox à 128Mo de dédié, ma GPU en à 2048 (2Go dédiés), ça fait une puissance de près de 15 fois supérieur, pour un seul pc, donc j'espère bien que leur serveur qui sera au moins 50 fois plus puissant qu'un pc personnel... Lien permanent La puissance d'un GPU ne se mesure pas vraiment avec la mémoire dédiée mais avec l'architecture du GPU.
Lire la suite...
Taupe_y_nembour
Taupe_y_nembour
MP
le 08 Janvier 2013 à 20:20:42
HaloTheLegends Posté le 7 janvier 2013 à 17:59:12 700 Xbox 360, déjà qu'elle est bien puissante, sa envoie du lourd. A voir, on verra quand tout sera en place. ________________ La GPU de la xbox à 128Mo de dédié, ma GPU en à 2048 (2Go dédiés), ça fait une puissance de près de 15 fois supérieur, pour un seul pc, donc j'espère bien que leur serveur qui sera au moins 50 fois plus puissant qu'un pc personnel...
Lire la suite...
watay07
watay07
MP
le 08 Janvier 2013 à 15:57:43
On a déjà du mal dans ma commune de 10000 habitants pour avoir une connexion ADSL stable et de plus de 1 Mo. Alors le cloud gaming, j'en parle même pas! Et puis si ils veulent le généraliser il va falloir des serveurs de fous pour fournir tout le monde!
Lire la suite...
kirik-sama
kirik-sama
MP
le 08 Janvier 2013 à 14:36:34
anti-VITA je voulais dire :p)
Lire la suite...
kirik-sama
kirik-sama
MP
le 08 Janvier 2013 à 14:34:36
Darkstars73 Cherche pas ces un des décérébré trolesque habituel de la VITA :honte: Il faut pas lire ces débile en plus leurs virus a la con semble contagieux :malade:
Lire la suite...
chtite_metaleuz
chtite_metaleuz
MP
le 08 Janvier 2013 à 11:46:07
Z'en ont pas marre? Ils vont se lancer à 50 en même temps avec des nouvelles consoles dédiées au cloud gaming? Y a certaines personnes qui s'en sortent déjà pas entre les différentes consoles sur le marché actuellement, mais avec cette vague... Ils voient un peu trop grand, j'espère qu'ils vont se casser la figure, après tout, ce qui est disponible pour l'instant est déjà largement suffisant à notre bonheur, pourquoi en rajouter des tonnes?
Lire la suite...
eddy_eddy_eddy
eddy_eddy_eddy
MP
le 08 Janvier 2013 à 10:48:32
Pas mal, pour une portable, mais question magnabiliter un peus gros comme manette.
Lire la suite...
FIL D'ACTU
  • News jeu : Les chroniques de la semaine : 3 nouveaux programmes !
    - 27
    PC - PS4 - ONE - PS3 - 360
  • News jeu : Les vidéos de la semaine : FF15, Star Citizen, Halo 5...
    - 34
  • News inside jeuxvideo.com : LaPetitePelle dessine jeuxvideo.com - N°70
    - 147
  • News jeu : Skylanders Trap Team : les nouveaux packs en vidéo
    - 16
    PS4 - ONE - WIIU - PS3 - 360 - 3DS - WII
  • News jeu : Halo 3 ODST en guise de dédommagement pour les joueurs de The Master Chief Collection
    - 186
    ONE - 360
  • News jeu : Un site officiel pour Jojo's Bizarre Adventure: Eyes of Heaven
    - 29
    PS4 - PS3
  • News jeu : Verdun commémore la Trêve de Noël
    - 56
    PC - MAC
  • News jeu : Star Citizen : Un trailer qui fait baver et la 1.0 de l'Arena Commander !
    - 454
    PC
  • News jeu : Hyperdimension Neptunia U : Action Unleashed confirmé en Europe
    - 31
    VITA
  • News jeu : Monstrum en accès anticipé le 29 janvier
    - 17
    PC - MAC
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.