Nvidia présente sa console portable sous Tegra 4

Android - AndroidPC - PC
Le par de jeuxvideo.com

Nvidia présente sa console portable sous Tegra 4Surprise, sans que personne ne s'y attende, Nvidia a glissé dans sa conférence de presse du CES 2013 la présentation de sa console portable. Une machine tournant sous Android et basée sur son nouveau processeur graphique pour mobile Tegra 4. Une puce 6 fois plus puissante que le Tegra actuel selon le constructeur. Sur la machine, on retrouve des éléments classiques, comme une sortie HDMI, un port micro-USB, un lecteur microSD et un écran de 5 pouces en 720p, mais elle est capable de sortir un signal vidéo en Ultra HD, le fameux format 4K (4.096 par 2.160). En outre, la machine adopte une ergonomie proche de celle d'un pad, comme vous pouvez le voir sur les premiers visuels, favorisant de gros sticks et une croix directionnelle. Compatible avec l'ensemble du catalogue Google Play, cette console, pour l'heure nommée Project Shield, recevra également ses propres titres.

 

Nvidia présente sa console portable sous Tegra 4Nvidia présente sa console portable sous Tegra 4Nvidia présente sa console portable sous Tegra 4

Mais les choses ne s'arrêtent pas là. La fonctionnalité la plus intéressante de la Project Shield réside dans sa capacité à streamer n'importe quel jeu installé sur un PC, soit pour le jouer sur son écran attaché, soit sur un écran TV dans son salon et en Ultra HD. Pour appuyer son propos, Nvidia a carrément choisi de faire tourner la version Steam d'Assassin's Creed 3 sur un écran de bonne taille et en résolution 4K. Opération apparemment menée sans latence ni la moindre saccade. En dehors des spécifications précises de la machine, la grande inconnue reste son prix, ainsi que sa date de sortie pour l'heure vaguement prévue pour le second trimestre 2013.

 

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Rechercher une News