Sim City : Les raisons du online

PC - PCMac - Mac
Le par de jeuxvideo.com

Sim City : Les raisons du onlineJusqu'à présent, les nombreux fans de la série SimCity avaient pour habitude de créer leurs petites villes dans leur coin tels de véritables ermites. Evidemment, l'arrivée prochaine du nouvel opus, SimCity, et de son fonctionnement principalement online risque d'en chambouler plus d'un. D'un côté, il y a ceux qui se réjouissent de voir les multiples interactions engendrées par la présence de villes d'autres joueurs (jusqu'à 16 par région) alors que d'autres voient d'un mauvais oeil l'obligation de se connecter pour jouer, préférant sans doute faire leur popote à l'ombre des regards.

 

Sim City : Les raisons du onlineDevant ces interrogations, Lucy Bradshaw, patronne de Maxis Label, se fend d'un petit papier sur le site officiel du jeu pour expliquer pourquoi ce volet révolutionnera la série et en quoi il était indispensable d'y joindre des fonctionnalités en ligne. Tout d'abord, elle rassure les plus reclus en rappelant qu'il sera tout à fait possible de jouer une partie sans aucun contact avec d'autres joueurs et donc sans l'affluence potentielle d'autres villes (même s'il faudra tout de même être connecté pour lancer le jeu). Toutefois, pour les inciter à tenter de s'ouvrir aux autres, Lucy Bradshaw donne quelques exemples d'interactions entre les villes. La pollution d'une ville voisine pourra avoir un impact direct sur votre cité (et inversement), ce qui pourrait tendre vers des tensions entre maires d'une même région. On peut supposer qu'il pourrait en être de même pour d'autres éléments, comme la criminalité par exemple. Bien sûr, on sait déjà que l'économie tiendra une grande place dans votre partie, non seulement dans le commerce inter-cités, mais aussi dans le déplacement de population. Si une ville particulièrement prospère borde la vôtre, il y a des chances que vos citoyens les plus riches se fassent la malle.

 

Sim City : Les raisons du onlineAinsi, l'évolution de votre ville impactera continuellement celle des autres joueurs de la région, et vice versa. Il est à noter que la mise à jour des villes de la région se fera toutes les trois minutes. Bref, un concept qui semble follement excitant et qu'il nous tarde de découvrir, la sortie française étant prévue pour le 7 mars 2013. Pour rappel, nous avions réalisé en octobre un aperçu de SimCity (dans une ville relativement recluse) que nous vous conseillons de consulter.

 

Rechercher une News