La pratique du jeu vidéo aujourd'hui

Le par de jeuxvideo.com

La pratique du jeu vidéo aujourd'huiLe SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo) vient de publier la deuxième édition de son livre blanc, destiné à recenser aussi bien les tendances de l'industrie que les nouvelles pratiques des utilisateurs. On y trouve une pelletée de chiffres intéressants ; nous avons souhaité en retenir quelques-uns, qui nous semblent refléter l'évolution des comportements des joueurs que vous êtes, et présager les évolutions futures de l'industrie.

 

Le jeu vidéo ne connaît (presque) pas la crise
55 % des français pratiquent les jeux vidéo. En 5 ans, le nombre de joueurs est passé de 17 à 28 millions. Du coup, le chiffre d'affaires généré par le jeu vidéo en France est en progression : de 2,7 milliards d'euros en 2011, il est passé à 3 milliards d'euros en 2012.

 

Un public de plus en plus varié
83% des joueurs ont plus de 18 ans, pour un âge moyen de 35 ans. Qui plus est, 50% des joueurs sont de sexe féminin. Par conséquent, le marché s'étend sur des supports variés : 48% des foyers français sont équipés d'une console de jeu, 84 % d'un téléphone portable et 65% d'un ordinateur.

 

Les jeux en téléchargement et les jeux en ligne poursuivent leur essor
Ils représentent 58 % du chiffre d'affaires mondial du jeu vidéo. 42 % des joueurs français jouent sur smartphone et 15 % sur tablette. Sur PC, une seule plate-forme représente plus de 90 % du marché des jeux téléchargeables : c'est Steam.

 

Rechercher une News