La PS Vita se tourne vers les développeurs indépendants

PlayStation Vita - Vita
Le par de jeuxvideo.com

La PS Vita se tourne vers les développeurs indépendantsDepuis quelques temps, les constructeurs semblent avoir pris conscience du potentiel absolument indéniable des jeux indépendants. Il faut dire que le raz de marée Minecraft en a sûrement réveillé plus d'un. Si on a vu que la Wii U semblait taillée pour faciliter le travail des petits développeurs, la PS Vita n'est pas en reste puisque Sony vient de lancer un portail pour les créateurs en tous genres donnant accès au SDK (kit de développement) et surtout à la possibilité de prendre un abonnement pour obtenir une licence de développeur, et ceci pour 99 dollars annuels (environ 77 €), une somme qui semble plutôt accessible. Sony a d'ailleurs commenté ce mouvement :

 

« Nous pensons que nous sommes dans l'âge d'or du développement vidéoludique et notre portail baisse les barrières d'entrée pour les développeurs afin de créer et publier de nouveaux titres, incluant des jeux destinés aux fans les plus hardcore dans l'industrie.»

Ils sont soutenus dans leur démarche par le studio Vlambeer, auteur de Super Crate Box, et visiblement très content de l'expérience. Peut-être un bon signe pour une console qui peine encore à convaincre par sa ludothèque.

 

Rechercher une News