Démarrage en force pour Black Ops 2

PlayStation 3 - PS3Xbox 360 - 360PC - PC
Le par de jeuxvideo.com

Démarrage en force pour Black Ops 2Il ne vous aura certainement pas échappé que la série des Call of Duty s'imposent régulièrement, et ce depuis quelques années, dans les classements des meilleures ventes de jeux. Le dernier opus de la licence, Black Ops 2, se permet de repousser encore une fois les limites de ce succès commercial. Revenons quelques années en arrière, Modern Warfare 2 avait déjà fait parler de lui en 2009 en générant 310 millions de dollars de recettes en 24 heures. Le lancement du premier Black Ops l'année suivante avait été encore un peu plus impressionnant puisqu'il avait généré 360 millions de dollars de recettes dans le même laps de temps. On continue dans la démesure en 2011 puisque Modern Warfare 3 avait alors généré la coquette somme de 400 millions de dollars toujours en 24 heures. Vous pensiez qu'on ne pouvait pas faire davantage ? Le dernier épisode en date nous prouve le contraire : les ventes de Black Ops II auraient atteint les 500 millions de dollars dans le monde au cours des premières 24 heures selon Chart-Track, soit un peu plus de 390 millions d'euros. Vous vous en doutez, Bobby Kotick, le PDG d'Activision Blizzard se félicite de cette nouvelle et il en profite même pour y aller de sa petite comparaison :

 

« A l'heure actuelle, les ventes de la franchise Call of Duty en chiffre d'affaires Monde ont dépassé le chiffre d'affaires Monde du nombre d'entrées au cinéma des sagas Harry Potter et Star Wars, les deux plus grosses franchises cinématographiques de tous les temps.»

On sait bien que certains d'entre vous ne partagent pas cet enthousiasme, la licence des Call of Duty divise au moins autant qu'elle fait vendre, nous vous demandons juste de conserver un minimum de courtoisie dans vos réactions.

 

Récapitulatif des recettes engrangées par les Call of Duty sur les premières 24 heures :

  • - Modern Warfare 2 (2009) : 310 millions de dollars
  • - Black Ops (2010) : 360 millions de dollars
  • - Modern Warfare 3 (2011) : 400 millions de dollars
  • - Black Ops 2 (2012) : 500 millions de dollars

 

Rechercher une News