Molyneux donne son avis sur SmartGlass

Xbox 360 - 360
Le par de jeuxvideo.com

Molyneux donne son avis sur SmartGlassPeter Molyneux (créateur, entre autres, de titres comme Fable, Black & White, ou plus récemment Curiosity), avait déjà donné son avis sur la Wii U et son système de tablette faisant office de second écran. Le concept rendait le développeur un peu inquiet, puisqu'il craignait que le joueur ne sache notamment plus vraiment où regarder. Peter Molyneux, interrogé par IGN, en rajoute une couche à ce sujet, en prenant pour exemple l'application SmartGlass de Microsoft, qui peine aussi à le convaincre. Pour rappel, cette application pour smartphones et tablettes permet d'interagir avec la Xbox 360 en la contrôlant ou en obtenant des informations supplémentaires sur certains programmes. Et si Peter Molyneux est intéressé par ce concept, et est impatient de voir ce qui en sera fait, il émet pourtant encore quelques réserves.

 

« J'ai maintenant un écran sur mes genoux et un autre sur le mur, que je suis en train de regarder. Lequel suis-je censé regarder ?[...]Qu'est-ce qui va m'inciter à baisser mes yeux du mur vers l'écran sur mes genoux ?»

« L'intérêt réel pour moi, c'est de savoir comment le système est utilisé en tant que divertissement, sachant que ce sera un vrai challenge d'équilibrer la façon dont l'attention du joueur est partagée entre les deux écrans.»

Pour lui, l'utilisation actuelle du système, qui permettrait notamment d'avoir des informations supplémentaires lors du visionnage d'une série ou d'un match, n'est pas vraiment satisfaisante, puisqu'elle pourrait être remplacée par quelques recherches sur Internet. Il attend donc, comme la plupart des joueurs, des applications plus concrètes et un peu moins gadgets de cette application SmartGlass.

 

Rechercher une News