Les Hobbits envahissent vos smartphones

iPhone/iPod - iPhoneiPad - iPadAndroid - Android
Le par de jeuxvideo.com

Les Hobbits envahissent vos smartphonesWarner Bros. Interactive profite de la sortie prochaine du film Le Hobbit : Un Voyage Inattendu au cinéma (prévue pour le 12 décembre 2012) pour en proposer deux déclinaisons vidéoludiques sur smartphones et tablettes iOS et Android. La première, intitulée The Hobbit : Kingdoms of Middle-Earth, est d'ores et déjà disponible sur l'App Store et sur Google Play. Il s'agit d'un jeu de stratégie free-to-play permettant aux joueurs de créer leur propre royaume dans la Terre du Milieu, puis de forger de puissantes alliances et d'élaborer des stratégies avec d'autres joueurs pour chasser ceux qui s'opposent à eux. Autant dire qu'on ne voit pas très bien le rapport avec le voyage de Bilbo et de la compagnie des 13 nains jusqu'à la Montagne Solitaire, mais le titre reprend par contre toute l'imagerie des films de Peter Jackson.

 

Un autre jeu, développé par le même studio (Kabam) et édité lui aussi par Warner Interactive, sortira plus tard dans l'année sur iOS et Android. Il s'intitulera The Hobbit : Kingdoms of Middle Earth, et si on ne sait pas encore de quoi il en retournera, l'éditeur peut déjà nous confirmer qu'il s'agira aussi d'un free-to-play. Tout ça sent quand même beaucoup le jeu de commande destiné à profiter du buzz autour du film. Voilà pourquoi on a sagement évité de prononcer le nom de Tolkien dans cette news. Comment ça, c'est trop tard ?

 

Images de The Hobbit : Kingdoms of Middle-EarthLes Hobbits envahissent vos smartphonesLes Hobbits envahissent vos smartphonesLes Hobbits envahissent vos smartphonesLes Hobbits envahissent vos smartphonesLes Hobbits envahissent vos smartphones

Rechercher une News