Halo 4 : Tolérance zéro pour les commentaires sexistes

Xbox 360 - 360
Le par de jeuxvideo.com

Halo 4 : Tolérance zéro pour les commentaires sexistesDe tous les comportements inacceptables que l'on peut trouver lors de parties en ligne, le sexisme, qu'il s'exprime par des insultes ou de simples remarques, représente un sujet grave que les développeurs de Halo 4 comptent bien voir disparaître. Bonnie Ross, à la tête du studio 343 Industries, et Kiki Wolfkill, productrice exécutive pour Halo 4, se sont toutes les deux exprimées sur le sujet dans les colonnes de nos confrères américains Gamespot. Pour elles, il n'y a pas de juste mesure, les joueurs qui seront pris en train de lâcher des commentaires sexistes ou discriminatoires seront punis par un bannissement définitif des serveurs.

 

Pour Bonnie Ross : "C'est un comportement offensif et complètement inacceptable. J'aime à penser que la plupart de nos joueurs Xbox Live n'encouragent pas ce genre d'attitude."

 

Kiki Wolfkill ajoute que "cela peut être dangereux de donner à des adolescents un moyen de diffusion. Il y aura toujours des crétins et si vous leur donner un moyen d'exprimer ce côté de leur personnalité sans être vus, vous verrez apparaître ce type de comportement."

 

Toutes les deux ont bien conscience que c'est aussi leur responsabilité, en tant que développeurs de jeux, de veiller au message que véhiculent leurs jeux. Pour Halo 4 par exemple, une grande réflexion a visiblement été faite pour éviter les stéréotypes de personnages masculins ou féminins. L'idée est de pouvoir changer l'industrie dans son ensemble, encore largement perçue comme un loisir dirigé par des hommes et destiné à des joueurs masculins. L'idée de savoir que la licence Halo est sous le contrôle d'une femme devrait déjà tordre le cou à pas mal d'idées reçues.

 

Bonnie Ross et Kiki WolfkillHalo 4 : Tolérance zéro pour les commentaires sexistesHalo 4 : Tolérance zéro pour les commentaires sexistes

Rechercher une News