Meilleurs jeux iPhone - Semaine du 29 septembre au 6 octobre 2012

iPhone/iPod - iPhoneiPad - iPad
Le par de jeuxvideo.com

Comme chaque semaine, nous ne retrouvons pour jeter un oeil à quelques-unes des sorties les plus marquantes de ces derniers jours. Et dans ces conditions, comment ne pas vous parler directement de NBA 2K13 qui, en dépit de quelques soucis techniques, représente sans aucun doute le gros morceau de l'AppStore. Pour le reste, attendez-vous à de la bonne humeur et du oldies remis au goût du jour.

 

NBA 2K13

Meilleurs jeux iPhone - Semaine du 29 septembre au 6 octobre 2012Actuellement sujet à quelques soucis techniques que les développeurs travaillent à corriger, NBA 2K13 reprend évidemment la formule de ses prédécesseurs afin de ravir les amateurs de basket. Le titre, vendu assez cher, permet en effet de revivre quelques-unes des plus belles performances de l'histoire de la NBA, dont les 81 points marqués au cours du même match par Kobe Bryant en 2006. Outre des effectifs mis à jour avec les transactions de la saison 2011-2012, NBA 2K13 offre une présentation façon télé, une bande-son signée Jay-Z, un mode multi-saisons et surtout du multijoueur via Game Center et Bluetooth. Pas de doute, le parquet risque de flamber.

 

> Voir NBA 2K13 sur l'AppStore (5,99 euros)

 

Wimp : Who Stole My Pants ?

Meilleurs jeux iPhone - Semaine du 29 septembre au 6 octobre 2012Wimp : Who Stole My Pants ? est un jeu de plates-formes coloré. On y suit les péripéties d'un petit alien verdâtre et gélatineux parti sur les traces de l'ignoble goujat lui ayant volé son pantalon ! Le soft propose 50 niveaux à travers lesquels vous devrez gambader et résoudre des énigmes reposant sur la gestion de la physique. Les compétences de Wimp évolueront au fil de l'aventure et vous permettront de mettre à genoux les différents boss. Notez par ailleurs que le jeu supporte iCloud et qu'il est donc possible de continuer sa partie quelle que soit la machine sur laquelle vous jouez. Pas mal, surtout lorsqu'on sait que l'app est universelle.

 

> Voir Wimp : Who Stole My Pants ? sur l'AppStore (0,79 euro)

 

FindSunshine

Meilleurs jeux iPhone - Semaine du 29 septembre au 6 octobre 2012Accueillons comme il se doit cette petite ration de douce poésie dans ce monde de brutes assoiffées de sang. En effet, dans FindSunshine, le but n'est pas de planifier l'extermination de son prochain mais plutôt d'apporter de la lumière à une pauvre petite plante innocente afin qu'elle s'épanouisse. Vous l'avez compris FindSunshine est un jeu de réflexion qui repose sur un concept assez convenu, mais toujours assez efficace. A travers près de 50 niveaux, le joueur doit donc faire en sorte de guider un rayon de soleil vers une fleur présente dans un coin de l'écran. Le flux de lumière étant entravé par de multiples obstacles, il est donc nécessaire d'utiliser les objets mis à votre disposition pour orienter correctement le rayon.

 

> Voir FindSunshine sur l'AppStore (0,79 euro)

 

Zaxxon Escape

Meilleurs jeux iPhone - Semaine du 29 septembre au 6 octobre 2012Zaxxon Escape est une adaptation en 3D du jeu d'action / arcade sorti jadis, en des temps reculés, et plus précisément en 1982. Le soft vous propose en effet de piloter un vaisseau à toute vitesse dans un véritable dédale de couloirs étroits afin de vous échapper de la ville astéroïdale de Zaxxon. Vous devrez être particulièrement réactif pour abattre vos ennemis, ramasser des Z-coins permettant de booster votre vaisseau. Outre 30 succès à débloquer, l'application a le mérite d'être universelle : un achat unique qui fonctionne aussi bien sur iPad, iPhone et iPod.

 

> Voir Zaxxon Escape sur l'AppStore (0,79 euro)

 

Rechercher une News