GC 2012 : Europa Universalis IV annoncé

PC - PCMac - Mac
Le par de jeuxvideo.com

GC 2012 : Europa Universalis IV annoncéDepuis 2007 et la sortie du troisième épisode, les amateurs d'Europa Universalis ont régulièrement eu droit à des extensions pour alimenter leur soif de stratégie. Divers et variés, ces add-on ne remplacèrent toutefois pas un vrai quatrième volet pour se lancer une nouvelle fois à la conquête du Vieux Continent. L'annonce d'Europa Universalis IV sonne donc comme une vraie bonne nouvelle bien qu'il faudra encore se montrer patient puisque le titre n'arrivera qu'à l'été 2013 sur PC et Mac. Paradox Interactive et son studio Paradox Development semblent avoir revu pas mal de choses pour cette suite à commencer par une représentation plus sexy de l'interface de jeu. Désormais, c'est sur une carte en 3D que les choix stratégiques s'opéreront pour contrôler et forger l'identité de son pays. A ce niveau, les développeurs promettent plus de flexibilité pour réellement mettre sur pied le type de gouvernement voulu tout en gardant un œil sur la société, les échanges commerciaux ou la politique. La diplomatie et la gestion minutieuse d'innombrables facteurs seront toujours des ficelles à maîtriser pour faire briller sa nation tandis qu'un nouveau système de relation unilatérale fera disparaître une pointe de manichéisme dans le titre. En effet, il sera désormais possible qu'un pays ne vous aime pas, mais que vous continuiez à entretenir de votre côté une attitude neutre envers ce dernier.

 

GC 2012 : Europa Universalis IV annoncéUn nouveau système permettra également d'influencer le gameplay en fonction du type de monarque joué. Un roi enclin à guerroyer devrait ainsi tourner le déroulement du jeu vers la conquête par le sang. Comme toujours dans la série, le jeu s'étalera sur une large période historique. Europa Universalis IV couvrira ainsi 300 ans d'histoire, donnera accès à plus de 250 pays et regroupera de nombreuses figures de l'époque : plus de 1000 leaders et 4000 monarques seront présent au fil de la partie ! Pour ce qui est du multijoueur enfin, Europa Universalis IV accueillera jusqu'à 32 joueurs en ligne, avec la possibilité de jouer en coopératif pour diriger le même pays vers le succès.

 

GC 2012 : Europa Universalis IV annoncéGC 2012 : Europa Universalis IV annoncéGC 2012 : Europa Universalis IV annoncéGC 2012 : Europa Universalis IV annoncéGC 2012 : Europa Universalis IV annoncéGC 2012 : Europa Universalis IV annoncéGC 2012 : Europa Universalis IV annoncéGC 2012 : Europa Universalis IV annoncéGC 2012 : Europa Universalis IV annoncéGC 2012 : Europa Universalis IV annoncéGC 2012 : Europa Universalis IV annoncéGC 2012 : Europa Universalis IV annoncé

Rechercher une News