Un devkit Xbox 3 en vente sur le Net !

Xbox One - ONE
Le par de jeuxvideo.com

Un devkit Xbox 3 en vente sur le Net ! Un devkit Durango (le nom de code de la prochain Xbox) s'est récemment retrouvé en vente au prix dissuasif de 10.000 dollars (8.161 euros) sur un petit forum de développeurs comme il en existe des milliers sur le Net. Ce qui apparaissait comme un canular de bas étage n'a cependant pas tardé à faire le tour de la Toile puisque les photos accompagnant cette curieuse annonce sont jugées très crédibles par les spécialistes de projets next-gen. Signées par leur auteur, celles-ci montrent une boîte noire supposée être le hardware, une interface semblable à celle du devkit 360 et une série de chiffres à la Matrix.

 

Un devkit Xbox 3 en vente sur le Net ! Contacté par un journaliste d'Eurogamer.net, l'internaute à l'origine de ces photos, un certain DaE, a confirmé que ses clichés étaient authentiques. Il a expliqué avoir voulu jouer un mauvais tour à l'administrateur du forum sur lequel l'annonce est parue et il aurait été banni juste après. Selon lui, les devkits auraient été distribués à partir de février dernier. Ils disposeraient au minimum de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel 8 coeurs, et embarqueraient une carte graphique Nvidia. DaE a ensuite posté la photo d'un logiciel de développement destiné au projet Durango pour renforcer la crédibilité de ses dires.

 

 

Un devkit Xbox 3 en vente sur le Net ! Malgré le sens de l'humour assez douteux de DaE (il suffit de consulter son compte Twitter pour s'en convaincre), il semblerait donc qu'un devkit Durango se soit effectivement retrouvé entre ses mains d'une manière ou d'une autre et qu'il ait su s'en servir. Microsoft n'a fait aucun commentaire sur les images diffusées mais sachant à quel point le respect de la confidentialité des projets en cours est important pour un constructeur, DaE peut s'attendre à passer un sale quart d'heure s'il est démasqué un jour.

 

Spécificités techniques du Devkit révélées par DaE*

  • - Processeur Intel 8 coeurs
  • - Entre 8 et 12 Go de RAM
  • - Carte graphique NVIDIA
  • - Architecture 64 bit
  • - DirectX 11

 

*Attention, les caractéristiques techniques d'un Devkit sont toujours supérieures à celle de la console qui sera commercialisée. Ceci afin de pouvoir faire tourner différents logiciels de développement simultanément.

 

 

Logiciel de développement DurangoUn devkit Xbox 3 en vente sur le Net !

Rechercher une News