Menu
Tales of Xillia
  • PS3
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2012 /

Les Tales of, c'est pour les Japonais du 10/04/2012

News archive
Les Tales of, c'est pour les Japonais
Les Tales of, c'est pour les Japonais
PS3
Partager sur :

Les Tales of, c'est pour les Japonais
Oui, cette phrase semble être un énorme de troll... Pourtant, les fans riront encore plus jaune en apprenant que ce sont les propos du producteur de la série lui-même, Hideo Baba. En effet, c'est lors d'une interview avec le site Insert Credit que le bonhomme nous inflige ceci :

La série des Tales est développée avec les joueurs Japonais à l'esprit. Ainsi, la réussite du jeu au Japon est notre but premier. Quelquefois, quand le calendrier de développement nous le permet, on essaie de créer des versions localisées pour que le reste du monde s'intéresse à la série. Même si les joueurs nippons restent notre priorité absolue, on tentera tout de même de faire des versions localisées de nos jeux, si certaines conditions sont remplies.

Il faut avouer qu'on a vu plus optimiste comme message. Accessoirement, les « conditions » dont parle Mr Baba sont certainement les chiffres de ventes de leur jeu au Japon. Il semble logique que Namco Bandaï ne se rue pas sur une campagne publicitaire mondiale pour un titre qui a fait un four dans son pays natal. Il n'empêche que le producteur n'a pas profité de ce moment pour nous rassurer à propos de Tales of Xillia, sorti en septembre dernier au Japon, et qui n'a pas l'air décidé à traverser les océans malgré un fort succès critique et populaire...

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PlayStation 3 RPG Bandai Namco
Commander Tales of Xillia
PS3
PS3
10.18 €
PS3
24.99 €

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
lucasiossawama
lucasiossawama
MP
le 02 oct. 2012 à 20:54

Les tales of sont pour les japonais oui mais pas de le concepte du "osef des autre pays" non, il les font en fonction des gout des japonais mais nous les français on est fans de manga et donc on a les même gouts que les japonais :ok:

Lire la suite...
Lancelot3
Lancelot3
MP
le 06 juil. 2012 à 18:20

Ah ! Que je regrette le temps de Tales of Symphonia ! :snif2:

Lire la suite...
Donkeyk10
Donkeyk10
MP
le 18 juin 2012 à 15:20

C'est honteux

Lire la suite...
kyfel
kyfel
MP
le 04 juin 2012 à 16:51

Quel connard ce mec, alors que ya plein de gens qui font des efforts pour jouer aux Tales of et les importer des US en europe.

En plus ya des moyens très économiques de rendre le jeu plus accessible genre une simple localisation double en japonais et en anglais sur le cd et direct le jeu serait importé a mort.

Lire la suite...
KazeNoBlast
KazeNoBlast
MP
le 03 juin 2012 à 02:32

Bon... bah j'ai bien fait de le prendre en import décidément. De tte manière on a jamais les voix jap quand ça nous arrive (oui yen a pour qui c'est important!).
Donc tout ce qui reste à faire pour vraiment profiter de la licence, c'est apprendre le japonais =_= S'ils pouvaient au moins avoir le même alphabet que nous =^/

En tout cas, acheter Tales of Graces va pas arranger grand chose à la localisation de la série si c'est le producteur lui même qui veut pas partager son travail, けち!

Lire la suite...
potatos8
potatos8
MP
le 01 juin 2012 à 02:53

Il à tout de même raison comme disent plusieurs. Localisé un jeux coût extrêmement chère et comme les tales ne font pas si fureur en dehors du Japon, il a raison de ne pas vouloir le localiser par risque de profit trop bas. Final fantasy est un J-RPG adoré à travers le monde, mais pas Tales of....dommage.

Lire la suite...
Hyula
Hyula
MP
le 27 mai 2012 à 22:11

Totalement incohérent, ce n'est pas parce qu'un jeu fail dans un pays que ce sera la même dans un autre, ça s'est vu dans beaucoup d'autre cas.
C'est juste un manque d'ouverture d'esprit, niveau culturel il ne faut pas oublier que la France est le deuxième consommateur mondial de mangas...comme quoi il n'y a pas que les japonnais qui peuvent apprécier un produit de leur pays.

Lire la suite...
saucissongoku
saucissongoku
MP
le 11 mai 2012 à 07:56

il a pas tord de dire que si un jeu ne marche pas au japon il faut pas le sortir ailleur.

par contre le nombre de jeu qui font un carton au japon et qui sortent jamais en europe, il faut pas abuser non plus!

les japs sont privilegiés sur les jeux videos et pas toujours pour de bonnes raisons.

Lire la suite...
Tales_of_57
Tales_of_57
MP
le 07 mai 2012 à 07:06

Ce discours ne me dérange pas quand à la non localisation des Tales of,je parle le japonais,je lis le japonais et j'achète les Tales of en japonais,donc cela ne me dérange pas.

Néanmoins ce discours est un discours de mytho car Tales of Xillia à été listé en france d'après le site Legendra RPG et Tales of Graces F sera disponible le 29/06/2012 en france.

Lire la suite...
rawne
rawne
MP
le 25 avr. 2012 à 15:57

spas grave, import

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
A lire aussi
Images de Tales of Xillia 17 oct. 2012, 15:16
Images de Tales of Xillia 19 sept. 2012, 23:08
Images de Tales of Xillia 09 juil. 2012, 23:07
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
29 mai 2020
2
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
4
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
5
Microsoft Flight Simulator
2020