Menu
Dofus
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2011 /

Un nouveau système de PvP dans Dofus du 19/10/2011

News archive
Un nouveau système de PvP dans Dofus
Un nouveau système de PvP dans Dofus
PC
Partager sur :

Un nouveau système de PvP dans Dofus
Ankama nous informe de l'arrivée d'un nouveau système de combat joueur contre joueur dans son MMORPG Dofus : le Kolizéum, pensé comme un mode de progression alternatif accessible à tous les personnages de niveau 50 et +, et basé sur une fonctionnalité de matchmaking qui organise des combats à 3 contre 3 contre des équipes de niveau équivalent, sur 50 cartes différentes. Les combats sont l'occasion d'accumuler de nombreuses récompenses : des kamas (la monnaie du jeu) et des points d'expérience, mais surtout des Kolizétons, ouvrant l'accès à des attitudes et à des ressources exclusives qui servent à la confection de trophées ou de Pierres d'âmes parfaites. Un système de ladder sera mis en place prochainement afin de classer les personnages par niveau, cote, nombre de victoires, serveur, etc. Ankama précise enfin que les statistiques liées aux combats du Kolizéum vont être utilisées pour améliorer l'équilibrage entre les différentes classes de Dofus.

Un nouveau système de PvP dans DofusUn nouveau système de PvP dans DofusUn nouveau système de PvP dans DofusUn nouveau système de PvP dans DofusUn nouveau système de PvP dans DofusUn nouveau système de PvP dans DofusUn nouveau système de PvP dans DofusUn nouveau système de PvP dans Dofus
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC MMO RPG Ankama Studio Animation Fantasy
Annonce
Commander Dofus
PC
59.99 €
PC
95.92 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Phenyxx
Phenyxx
MP
le 20 oct. 2011 à 17:02

Et pendant ce temps la bêta de Wakfu se poursuit ?

Lire la suite...
XenoRum
XenoRum
MP
le 20 oct. 2011 à 02:34

Sympa même si je préférais amplement la 1.29.

Et comme certaines personne l'on dites, la 2.0 est trop Wakfu-like, et ça j'aime pas trop. :/

Lire la suite...
Shiptari
Shiptari
MP
le 19 oct. 2011 à 23:49

Sympa.

Lire la suite...
assassin_furtif
assassin_furtif
MP
le 19 oct. 2011 à 22:47

Tres bon systeme en passant,

Zobal 152, ca passe niquel avec un feca, boubou vita/protec' :-)

Lire la suite...
_-Stef-_
_-Stef-_
MP
le 19 oct. 2011 à 21:35

Bonne nouvelle, même si je ne joue plus; le K.E.K, always in my heart

Lire la suite...
Rintaroo
Rintaroo
MP
le 19 oct. 2011 à 20:39

Pas la peine de préciser que vous avez tous arrêté Dofus :nonnon: on y a tous joué, on a tous adoré puis détesté. Hormis une population très jeune, ce jeu souffre d'une trop grande linéarité : farmer, crafter, xp, farmer, crafter, xp ...
L'arêne est une bonne idée pour dynamiser l'expérience de jeu, même si c'est pas sans rappeler un autre MMO bien connu, et peut être rameuter de gros joueurs qui auraient lâché, mais ça sera pas suffisant pour espèrer concurencer les géants qui nous arrivent, comme Star Wars The old Republic et Guild Wars 2.

Lire la suite...
Aqua56
Aqua56
MP
le 19 oct. 2011 à 19:18

je corrige une de mes fautes vite fait :
"Ca plus le fait d'être poursuivi la plupart +du temps+"
au 2e gros paragraphe

Lire la suite...
Aqua56
Aqua56
MP
le 19 oct. 2011 à 19:16

Bonne idée !

Bien que je n'y joue plus.

Ca ajoute un côté stratégie de groupe en PvP, structuré, et sûrement hors faction, mais avec des récompenses.

Parfait pour les joueurs comme moi qui n'aiment que le PvP :P
Cela dit, le système de traque était excellent à la sortie.
On pouvait chasser énormément de joueurs non-prévenus, et j'avoue, j'ai trouvé ça très fun !
( je précise, je jouais Eca et Sacrieur, lvl 50-80, donc vraiment PAS gagnant à chaque fois, mais c'était fun quand même )

Ca plus le fait d'être poursuivi la plupart, ça donnait vraiment des sensations fortes. Je me rappelle d'une course poursuite sur l'île des Wabbits 1.29 : je suivais quelqu'un qui faisait la quête pour le donjon, donc je disposais d'un temps limité pour le rattraper, et j'étais suivi par ceux qui me traquaient.

Cela a créé un beau petit defilé de joueurs dans le labyrinthe de l'île des Wabbits, d'habitude quasi-déserte, car très peu de chances de croiser quelqu'un à un endroit précis, et c'était bien fun à voir. Evidemment, ça s'est mal terminé pas mal d'entre nous xD. Vive les traques !

      1. D'AILLEURS je ne le répeterai jamais assez, mais toute personne aimant les quêtes d'assassinat des Elder Scrolls (Main Noire / Morag Tong) ou la série des Hitman, et supportant le design et gameplay de Dofus (mmo-tactical-rpg), devrait trouver son compte avec le système de traques de Dofus. Cela dit, il faut être niveau 50 (sur 200, donc ce n'est pas énorme) et être dans une des factions (donc être abonné) pour traquer.
        Détail important, on peut (pouvait) acheter du temps d'abonnement IN-GAME avec la monnaie virtuelle du jeu... Idée intéressante à la sortie de cette feature, à cause des prix bas. Ce système est à présent ovre-used par les bots, une calamité de Dofus, et pousse donc les prix des temps d'abonnements ridiculement haut. Mais le temps d'abonnement reste peu cher et payable en crédit de téléphone portable, donc bien utile quand on en a trop comme des bons no-life que nous sommes.

Mais vers la fin de la 1.29 et avec l'avènement de la 2.0, à cause de l'overpowerisation des cras (archers), on a perdu tout ce fun lié aux traques.

Le fait que Ankama avoue publiquement leur prise de conscience de l'immense déséquilibre des classes est déjà un grand pas pour l'amélioration/remise sur le droit chemin du jeu.

Avec ce système concret, on va peut être enfin pouvoir assister au nerf des cras, mon grand rêve :P

Parce qu'une classe qui peut voler des points de mouvements, eliminer d'autres points de mouvements, repousser sa cible, voler des points de vie, empêcher sa cible de bondir, et faire bien trop mal, et tout cela bien trop souvent, c'est la classe ultime imbattable, c'est à dire, les cras en ce moment.
Il n'existe aucune classe qui peut les battre. Les iops ayant le plus de chance grâce au bond, les srams avec leur invisibilité juste derrière, et les osas si on leur laisse le temps d'inonder la map de créatures, mais c'est tout. Et même considérant cela, la proximité dure bien trop peu de temps pour faire assez de dégâts.

Alors pouvoir montrer à Ankama avec ce système que les cras gagnent tous les combats, CA LEUR FERA PAS DE MAL. Sans un nerf violent de cette classe, je ne reviendrai pas sur Dofus, ET JE NE LE CONSEILLE A PERSONNE JUSQUE-LA.

Je préfère me faire exterminer par un iop feu qui ose le corps a corps ou presque plutôt que de passer mon tour chaque fois faute de pouvoir faire quoi que ce soit.

---

Donc cette inovation si elle porte ses fruits me fera revenir à coup sûr, d'une part pour xp et m'enrichir juste avec du PvP (comme avec les traques), possibilité qui manque dans énormément de MMORPGS (tous ?), et d'autre part pour profiter d'un monde sans trop d'archers.

Au fait, Dofus c'est pas que pour les gamins. D'ailleurs la moitié des gamins de JVC passe son temps à se moquer de Dofus pour faire croire qu'ils ne le sont pas... LOL !
COD c'est autant pour les gamins que Dofus si on va par là, vu la moyenne d'âge et les mentalités.

Ah, et si on préfère la version 1.29, c'est peut être aussi pour la simplicité de lancement, le peu de ressources nécessaires pour le faire tourner, et ça : http://www.youtube.com/watch?v=J2yI8Ir1y6A

:'(

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout si vous m'avez lu jusqu'au bout, sinon ne tenez pas compte de cette remarque x)

Lire la suite...
Ptiaccro360
Ptiaccro360
MP
le 19 oct. 2011 à 19:13

Je reprendrai mon Iop 195 quand j'aurai le temps, le farm de Frigost m'a dégoûté totalement du jeu, trop des kamas tuent le jeu.

Lire la suite...
_mgora_
_mgora_
MP
le 19 oct. 2011 à 19:07

dofus :nonnon:

Lire la suite...
Meilleures offres
A lire aussi
Dofus bat des records 30 déc. 2011, 11:38
Ankama lutte contre le piratage 18 nov. 2011, 16:03
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
FIFA 20
27 sept. 2019
4
Death Stranding
08 nov. 2019
5
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020