Nintendo baisse le prix de la 3DS

Nintendo 3DS - 3DS
Le par de jeuxvideo.com

Nintendo baisse le prix de la 3DSSi certaines enseignes américaines avaient déjà multiplié les offres promotionnelles sur la 3DS afin de combler ses ventes assez mitigées, cette fois c'est Nintendo lui-même qui fracasse son prix de vente. Au Japon, la portable voit donc son tarif passer de 25.000 à 15.000 Yens (soit environ de 223 à 134 euros). Aux Etats-Unis, la sanction est la même avec un tarif de 249,99 dollars qui se transforme en 169,99 (de 173 euros hors taxes à 118). On ne doute pas qu'une annonce européenne ne saurait tarder. Voir Nintendo offrir une telle réduction si peu de temps après le lancement d'une de ses machines est pour le moins exceptionnel et probablement assez révélateur des difficultés que rencontre la console auprès du public. Notez par ailleurs que Nintendo n'oublie pas les premiers acheteurs et se fend d'un geste commercial en leur offrant 20 jeux issus de la boutique en ligne de la console. Une offre qui est en tout cas valable aux USA.

 

Mise à jour : La baisse de prix sera également effective en Europe à compter du 12 août, même si le nouveau tarif reste encore inconnu. En outre, les 20 jeux offerts aux premiers acheteurs proviendront des catalogues NES et GBA.

 

Mise à jour : Amazon.fr propose dès aujourd'hui de pré-commander la Nintendo 3DS au prix de 169.99 euros. Vous pourrez ainsi l'acheter à partir du 12 août prochain à ce prix-là. Du coup, si vous êtes un acheteur compulsif, réfrénez vos ardeurs puisque jusqu'à cette date, vous devrez toujours débourser 219 euros.

 

Rechercher une News