Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2011 /

Dragon Age II et Metacritic : la suite du 16/03/2011

News archive
Dragon Age II et Metacritic : la suite
Dragon Age II et Metacritic : la suite
Partager sur :

Dragon Age II et Metacritic : la suite
Hier, un internaute avait établi qu'un employé de Bioware avait posté un très élogieux test de Dragon Age II dans la section réservée aux critiques des utilisateurs de Metacritic, comme nous vous l'expliquions dans cette news. Le but étant bien évidemment de regonfler un peu la moyenne du jeu dans cette rubrique, moyenne pas bien glorieuse. Depuis, le test a été supprimé par le site. Et si ce dernier avait été repéré, c'est bien parce qu'il tranchait assez radicalement avec les autres avis. Kotaku a pu obtenir une clarification de la part d'Electronic Arts à ce sujet, voici leur réponse, que nous vous laissons apprécier selon votre goût :

Bien sûr que les gens qui font un jeu votent pour leur propre jeu. C'est comme ça que ça se passe aux Oscars, c'est comme ça que ça se passe aux Grammy's et je parie que Barack Obama a voté pour lui lors de la dernière élection.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Lizio
Lizio
MP
le 23 mars 2011 à 13:57

Tiens, maintenant de ton point de vue, DAII est un (mauvais) JDR, alors que quelques posts avant, c’était un (mauvais) jeu d’action. Faudrait savoir . . .

Alors déjà, merci je sais ce qu’est un Jeu de Rôle. Mon précédent message affirmait juste que même si DAII est plus bourrin que son prédécesseur, ça n’exclut en rien le fait que se soit un JDR à part entière (certes, je te l’accorde, moins typé que le premier), alors que tu affirmais haut et fort qu’il s’agissait d’un bête jeu d’action. Maintenant si tu n’acceptes pas qu’on te reprenne quand tu sors une connerie, faut pas en dire, rien de plus. Mon message t’était adressé comme à n’importe qui d’autres, je peux comprendre le point de vue de chacun vis-à-vis de DAII, qu’on aime ou qu’on aime pas, mais de là à partir dans des absurdités, tout simplement parce qu’il faut zapper un bouton pour attaquer, c’est une autre histoire.

Ensuite, en quoi j’ai « autant parlé de ça » en évoquant du tour par tour ? Tu vois double pour t’arrêter sur ça ? C’était une comparaison, un peu comme toi et ta comparaison de CoD tu vois. En gros, vu que t’as pas saisi le sens de ma phrase, c’était juste pour dire que les JDR y en a des différents, et que même si DAII est moins « impressionnant » que Origins, ça n’en reste pas moins un RPG à part entière. Maintenant j’ai jamais parlé de FF VII, et n’y ai même pas pensé. Encore une fois t’essayes de me balancer une merde en me sortant que je suis resté à mon époque, mais le tour par tour t’en a encore beaucoup de nos jours. Donc je vois pas en quoi ça reste démodé, c’est juste une autre alternative du rpg.

Après, non j’étais pas énervé dans mon ancien post Oo Tu fais parti de ces membres de JV.com qui, dès qu’on leur adresse la parole, prend ça de suite comme une attaque. T’es pas capable de parler tranquillement à quelqu’un sans chercher à vouloir jouer à celui qui en balancera le plus dans la gueule de l’autre ? Excuse moi mec, t’as 26 ans, j’en ai 18, explique-moi à quoi ça me servirait de venir ici pour m’amuser à jouer à ce genre de conneries ? Je pose mon point de vue, j’argumente (et autant l’avouer, y en a pas beaucoup qui le font ici), et de suite on se fait incendier. Calme-toi ; je suis pas là pour t’en foutre plein la gueule, stop te sentir vexer.

Comme je l’ai dit plus haut, ce n’est parce que TOI, tu n’as pas aimé DAII, que venir l’attaquer te servira à quelque chose. Tu respectes mon point de vue, tu dis ? Bah commence par respecter le fait que moi (et comme d’autres), on puisse apprécier le jeu, sans venir le démolir à longueur de temps (ca t’est destiné, comme aux autres qui s’amusent à insulter le jeu dès qu’ils le voient). Et non, j’ai pas eu d’action de la part de Bioware. J’ai pas besoin d’être payé pour jouer à jeu et venir faire une critique positive. Comme je l’ai dit, il est clairement moins bien que DAO, je ne le nies pas, mais il reste plaisant à jouer, c’est tout. Je ne recherche pas LE jeu révolutionnaire qui me fera me retourner en 4 sur ma chaise, juste un bon moment pour s’évader, donc ouais, j’ai le droit d’apprécier DAII même si ça ne plait pas à certains, sans pour autant apprécier des jeux tel que Oblivion (l’ayant aussi), Mass Effect, et j’en passe.

Lire la suite...
original_gandja
original_gandja
MP
le 23 mars 2011 à 12:32

EN REPONSE A Lizio aka mr grand-discours aka le politicard à 2 balles

je respecte ton point de vu mais j'accepte pas ta connerie.
tu sort de où toi? t'a des années de retard mec mdr
j'écoute pas les moutons comme toi qui raconte de la merde avant de se jetter à l'eau. Biensur qu'on sait tous qu'un JDR c pas que les rpg japonais ET HEUREUSEMENT D'AILLEURS (et c'est justement ce qu'on recherche); quand aux combat au tour par tour... excuse moi mais de où tu sort toi mec? t'a du resté bloké sur l'époque des FF7 pour parlé autant de ça.
réveille toi un peu aujourd'hui tout le monde s'y est mi depuis longtemps déjà, que ce soit combat temps réel ou avec pose active ça commence à faire quelques années quand même mec (oblivion, dragon age, demon's soul, fallout... pour citer que les plus connus). Laisse tomber c'est certainement pas toi qui apprendra quoi que ce soit à quelqu'un ici...alors parlé pour dire des conneries excuse moi mais tout le monde sait le faire. Et puis vu comme t'avais l'air bien énervé tu dois certainement avoir des actions chez bioware? et bien pas moi!
bref si tu n'arrive pas à comprendre, je te réexplique en détail. Oui déçu d'avoir claqué dé thunes dans ce jeu car il n'a seulement que l'apparence d'un JDR. oui bravo on applaudit on a un choix de classes et des compétences à améliorer avec tout le tralala, le problème c'est que c'est seulement là en apparence et pour faire beau. A aucun moment j'ai vraiment ressenti un grand intérêt à donner à l'évolution de mon perso, tu peu quasiment faire le jeu de long en large juste en fonçant dans le tas. Les discours n'ont aucune utilités tout comme l'aspect rpg qu'ils ont voulus donner d'ailleur. Pour te donner un exemple ça m'a fé pensé au jeu "ken fist of the north star" qui est un beatem-all (où tu a là aussi un arbre des compétences avec des caractéristiques à améliorer, donc à en suivre ton principe tu le classerai aussi comme un rpg mdr, fifa2011 aussi tu peu améliorer tes stats donc toi tu le rangerai peut etre dans les rpg mdr hahahaha), où tout le long tu bourinne et t'améliore tes compétences pour faire encore + mal aux ennemis.
Si c ça ta conception ou leur conception du JDR alors moi j'en veu pas, c'est bidon, c'est nul. Faire un JDR juste pour le plaisir de faire un JDR c'est inintéréssant et inutile. Pour moi y'a pas d'intermédiaire, soit le jeu est bon voir acceptable de A à Z ou soit le jeu est une daube, Et pour celui ci y'a trop de point négatifs. Par rapport à l'ancien c'est pas une amélioration c'est une régression de la dimension du jeu.
Je le répète ce jeu reste (surtout à voir la toute la promo qu'ils en ont fé) un des JDR les moins appréciables que j'ai pu joué depuis ces dernières années.

Lire la suite...
Lizio
Lizio
MP
le 21 mars 2011 à 13:25

Réponse à original_gandja :

En même temps, c’est normal que Dragon Age II soit moyen comparé à d’autres jeux d’aventure, puisque ça n’en est pas un . . . Ce n’est pas parce que DA II est plus porté action dans ses combats, que ça n’en fait pas un jeu de rôle à part entière.

Création de son personnage, avec choix de classes. Scénario d’origine modifiable selon plusieurs possibilités (dont inclus la possibilité d’incorporer le scénario de DAO). Evolution constante de son personnage, gain de niveaux et distribution de points, avec gestion de ses talents, équipements et liens avec ses alliés. Choix de réponses déterminants la réaction des interlocuteurs, et modifiant les cheminements du scénario.
Donc si, juste avec ces quelques exemples, on est en plein dans un jeu de rôle. Le JDR ce n’est pas juste le RPG japonais, avec des combats en tour par tour, tu sais. Avant de venir débiter des conneries, autant savoir de quoi on parle, ça évite de paraître pour un con sur le coup.

Et sans compter DA II, Origins était le seul volet (un contenu additionnel, ça ne compte pas pour une suite . . .), donc je vois pas comment Bioware peut gâcher une série, quand ladite série ne comporte qu’un jeu. Call of Duty, puisque tu en parles, est une série. Et c’est vrai que réchauffer les mêmes jeux plus de dix fois sans apporter réellement d’amélioration (si ce n’est un multi), c’est faire honneur à une série xD
N’en déplaise à certains, DA II reste un très bon jeu. Certes, pas dans la même optique que son prédécesseur, mais il conserve les mêmes racines qu’il emploi juste différemment. Malgré ça, on retrouve très bien les mécaniques du premier volet, pour le peu qu’on arrête d’être un mouton qui ne fait que répéter ce que d’autres ont débité pour suivre le mouvement.

Lire la suite...
VideoGammerMan
VideoGammerMan
MP
le 20 mars 2011 à 17:24

OMG la réaction d'EA :rire:

Lire la suite...
GRANDOUTCAST
GRANDOUTCAST
MP
le 18 mars 2011 à 23:48

qui dit que les oscars, Grammy's et autres conneries sont respectables ? et encore moins faire un faux test !

Lire la suite...
original_gandja
original_gandja
MP
le 18 mars 2011 à 19:41

Bref, dans tous les cas ça sert à rien de parler pendant des heures.
la seule vérité c'est que pour un jeux présenté comme un jeu de rôle (puisque c'est dans cette optique que DA2 a été annoncé), et bien il est franchement mauvais! et pas immersif du tout!
c'est peut etre difficile pour certains de l'entendre mais OUI ce jeu est un échec total du genre.

Toujours est-il que ça reste un jeu d'aventure pas terriblement mauvais mais très moyen quand même, car même en le comparant à d'autres jeux d'aventure, DA2 serait loin de faire l'unanimité.

Je ne comprend pas comment bioware a pu gâcher cette serie qui partait pourtant sur de bonnes bases avec un excellent DA-Origins.
Généralement quand un jeu marche bien et qu'on veut en faire une suite, on reprend les mêmes bases qui ont séduits les joueurs en essayant d'améliorer, d'optimiser, ou de tenir compte des précédantes critiques ; sans démolir ou dérégler ces fameuses bases qui ont séduit l'ensemble des joueurs.
Ou alors fallait pas l'appeler "dragon age" si ça ressemble pas à un "dragon age". Sinon les gars faudrait faire attention, si ça se trouve demain le prochain call of duty sera un jeu de course de kart qui sait...lol

Lire la suite...
thib-E2
thib-E2
MP
le 18 mars 2011 à 16:23

ça n'a rien de comparable :rire:

Lire la suite...
zgundark
zgundark
MP
le 18 mars 2011 à 13:51

Personnellement je trouve intellectuellement discutable de ne pas parlé des écarts inverses sur d'autres sites, dont jv.com : note de la rédaction 12/20 note des lecteurs 15/20;-)

Lire la suite...
LoOccitan
LoOccitan
MP
le 18 mars 2011 à 11:12

En même temps il sont rare ceux qui vote pas pour eux même , c'est pure logique.
Moi rien ne me choc la dedans.

Lire la suite...
gaston_moyle
gaston_moyle
MP
le 17 mars 2011 à 16:31

A quand un patch ! le jeu ne pourra pas atteindre 16 ou 18, mais avec un patch pour les bugs et le comportement.., il serait plus que correcte..

Lire la suite...
Boutique
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 292,90€
Luigi's Mansion 3 Amazon 44,49€
Mario Kart 8 Deluxe Amazon 44,49€
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
3
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
4
Animal Crossing : New Horizons
20 mars 2020
5
Captain Tsubasa : Rise of New Champions
2020