Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2010 /

E3 2010 : La conférence Nintendo

News archive
E3 2010 : La conférence Nintendo
3DS DS Wii
Partager sur :

Précédant de quelques heures la conférence de Sony, Nintendo était attendu au tournant par les joueurs en quête d'annonces concernant, entre autres, la 3DS et le nouveau Zelda. C'est Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo of America, qui fut le premier à entrer en scène, invitant Shigeru Miyamoto à venir le rejoindre pour une présentation en bonne et due forme de The Legend of Zelda : Skyward Sword.

E3 2010 : La conférence NintendoE3 2010 : La conférence NintendoE3 2010 : La conférence NintendoE3 2010 : La conférence Nintendo

Démonstration de Zelda : Skyward Sword

On connaît donc désormais le nom du nouveau Zelda sur Wii qui aura été mis en avant durant de longues minutes pour notre plus grand plaisir. Bien que la démonstration en elle-même n'ait pas été parfaite, elle nous aura permis d'entrevoir l'orientation de ce nouvel épisode qui se situe graphiquement à mi-chemin entre un Twilight Princess et un Wind Waker. Comprenez que si le design général du soft se veut assez mature, avec un Link adulte tel que le désiraient la majorité des fans de la série, les effets visuels et les couleurs choisis relèvent presque du cel-shading, pour un résultat qui dénote avec les opus sortis précédemment. Côté gameplay, The Legend of Zelda : Skyward Sword repose entièrement sur la reconnaissance de mouvements liée au maniement de l'épée à la Wiimote. Grâce au Wii MotionPlus, Link reproduit avec exactitude les gestes imprimés par le joueur avec la télécommande, et il en va de même pour le maniement du bouclier qui est affecté au Nunchuk. Le pointeur de la Wiimote permet de cibler l'écran avec les armes de jet tout en continuant à se déplacer sur le terrain, et il devient possible de manier un fouet et de contrôler des insectes en plein vol pour attraper des objets à distance. Le titre devrait donc nous réserver son lot de surprises, et nous reviendrons dessus rapidement.

E3 2010 : La conférence NintendoE3 2010 : La conférence NintendoE3 2010 : La conférence NintendoE3 2010 : La conférence Nintendo

De Mario Sports Mix à Epic Mickey

La conférence se poursuit ensuite avec l'annonce d'un titre inattendu mettant en scène la mascotte de Nintendo. Attendu pour 2011, Mario Sports Mix sera l'occasion de retrouver les personnages phares du constructeur dans un titre multi-épreuve. Les disciplines présentées sur la vidéo comprenaient, entre autres, du volley-ball, du hockey sur glace, du basket ou encore du dodge-ball. Tout aussi convivial, Wii Party permettra aux Mii du monde entier de s'affronter par mini-jeux interposés, dans la lignée d'un Mario Party. Gros succès de l'année dernière, Just Dance connaîtra une suite baptisée en toute logique Just Dance 2, qui autorisera les parties à 8 joueurs pour un maximum de convivialité.

E3 2010 : La conférence Nintendo

Beaucoup attendaient des nouvelles de Golden Sun sur DS, dévoilé pour la première fois à l'E3 dernier. Une vidéo lui était spécialement dédiée cette fois-ci, nous donnant un bel aperçu du soft qui adoptera une réalisation entièrement en 3D tout en conservant la perspective caractéristique des affrontements des opus GBA. Golden Sun : Dark Dawn devrait exploiter au maximum le double écran de la machine.

Autre grand retour annoncé, celui de la licence Goldeneye dont l'impact auprès des joueurs semble toujours aussi fort qu'au moment de la sortie du titre de Rare sur N64. Cet épisode exclusif sur Wii sortira dès la fin de l'année aux US et sera jouable en splitté jusqu'à 8 participants, avec 16 modes de jeu différents.

E3 2010 : La conférence Nintendo

On enchaîne avec Disney Epic Mickey, développé par Warren Spector (Deus Ex), venu en personne présenter son nouveau bébé. Le joueur y contrôlera Mickey dans un environnement baptisé Wasteland où l'on pourra interagir à l'aide d'un étrange pinceau, le pointeur de la Wiimote permettant de projeter de la peinture sur le décor. Une Travel Zone servira de plaque tournante pour accéder aux différents mondes du jeu où l'on pourra croiser divers protagonistes issus des films Disney. Un niveau en noir et blanc, inspiré du court-métrage Steamboat Willie, était dévoilé en vidéo dans une séquence de plates-formes suivant un scrolling 2D. Warren Spector a insisté sur le fait que le joueur pourrait surmonter les embûches de nombreuses manières différentes, le jeu combinant allègrement l'aventure et la plate-forme.

E3 2010 : La conférence NintendoE3 2010 : La conférence Nintendo

Le retour de Kirby et Donkey Kong Country

Nintendo révèle ensuite l'existence de Kirby's Epic Yarn, un tout nouveau titre mettant en scène le personnage rondouillard imaginé par Masahiro Sakurai, à qui l'on doit également la série des Smash Bros. Grosse surprise pour les fans puisque ce nouveau Kirby se démarque à la fois par son gameplay original et son rendu graphique proche d'un canevas, dans la lignée d'un Yoshi's Story. Un soft à suivre de très près en attendant de le retrouver sur Wii cet automne en version US.

E3 2010 : La conférence NintendoE3 2010 : La conférence NintendoE3 2010 : La conférence NintendoE3 2010 : La conférence Nintendo

Après nous avoir rappelé la sortie de Dragon Quest : Les Sentinelles du Firmament sur DS pour le 11 juillet aux US, Reggie Fils-Aime donne le top départ d'un nouveau trailer de Metroid : Other M avant d'embrayer avec un très grosse annonce ! Il s'agit de Donkey Kong Country Returns qui, comme son nom l'indique, ressuscite la série des DKC dans un épisode inédit sur Wii. La vidéo semble avoir littéralement conquis les nombreux fans des épisodes Super Nintendo, et à juste titre puisque le soft s'inscrit totalement dans l'esprit de ses prédécesseurs. Donkey Kong Country Returns arrivera dès la fin de l'année aux Etats-Unis !

E3 2010 : La conférence NintendoE3 2010 : La conférence NintendoE3 2010 : La conférence NintendoE3 2010 : La conférence Nintendo

La Nintendo 3DS dans les starting-blocks !

Le point d'orgue de la conférence Nintendo était bien entendu l'annonce de la Nintendo 3DS. Satoru Iwata s'avance sous les projecteurs avec une 3DS entre les mains. La console ressemble beaucoup à la DS mais possède un écran supérieur plus large et des graphismes en 3D relief visibles sans lunettes spéciales. Aucun accessoire superflu ne viendra se mettre entre le joueur et l'écran 3D de la machine, celui-ci affichant un rendu graphique assez impressionnant, comme on a pu le voir avec la vidéo de Kid Icarus Uprising, anciennement baptisé Project Sora. Visuellement bluffant, ce trailer offrait un très bon aperçu de ce que la console pourra offrir sur le plan graphique, tout en marquant le retour d'un personnage cher au coeur des joueurs.

E3 2010 : La conférence NintendoE3 2010 : La conférence Nintendo

Outre ses écrans plus grands, la Nintendo 3DS comporte un stick analogique situé au-dessus de la croix directionnelle, une caméra sur l'écran supérieur et deux autres lentilles de l'autre côté de la machine pour prendre des photos en 3D. Un bouton permet de régler plus ou moins fortement l'effet 3D. La console devrait également permettre la lecture des prochains films en 3D relief, comme How to Train a Dragon de Dreamworks ou Tangled de Disney.

E3 2010 : La conférence NintendoE3 2010 : La conférence Nintendo

De nombreux éditeurs tiers travaillent déjà d'arrache-pied sur le développement de titres destinés à la 3DS. Sont d'ores et déjà annoncés : Kingdom Hearts 3D, Ninja Gaiden, Resident Evil Revelations, Assassin's Creed, Metal Gear Solid, Ridge Racer, et bien d'autres. Sans oublier les épisodes 3DS de Mario, Zelda, Starfox et un certain Nintendogs + Cats sur lequel planche actuellement Shigeru Miyamoto. A l'issue de la conférence, Reggie Fils-Aime invite finalement le public à venir découvrir lui-même la machine ainsi que la démo de The Legend of Zelda : Skyward Sword.

E3 2010 : La conférence NintendoE3 2010 : La conférence Nintendo

Vidéo : Notre avis sur cette conférence

Chargement de la vidéo
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
-odjob16
-odjob16
MP
le 24 janv. 2011 à 03:16

La 3DS!!! :bave:
Oui oui, je suis encore accroché sur cette News... :rouge:

Lire la suite...
tekila24
tekila24
MP
le 06 déc. 2010 à 19:02

:bravo: vivement sa sortie
:ok:

Lire la suite...
kiradeshola
kiradeshola
MP
le 09 oct. 2010 à 03:33

(Pardon du double post) Waaahhh! Des films sur le 3DS, j'adore! =D

Lire la suite...
kiradeshola
kiradeshola
MP
le 08 oct. 2010 à 23:26

M_Freeware : Bah personnellement si elle avait eu les écrans de la XL j'aurais été vraiment déçu! C'est une trop grosse console portable! Je préfere de loin avoir des plus petits écrans et une plus petite console!

Lire la suite...
M_Freeware
M_Freeware
MP
le 24 août 2010 à 11:38

La 3DS est seulement réservé pour les accros des effets 3D hyperréalistes, mais c'est tout ! On était déjà content de voir "New Super Mario" sur sa petite DS, les joueurs aimant la 3D auront la même joie en voyant des titres en 3D. Si seulement la console avait gardé les deux écrans de la Dsi XL, tout en diminuant l'épaisseur et le poids, j'aurai compris pourquoi on pouvait se ruer dessus, mais là... :(

Lire la suite...
PrincessJ
PrincessJ
MP
le 14 août 2010 à 15:33

Sa a l'air bien . Il me faut la 3DS!!!

Lire la suite...
15H59
15H59
MP
le 11 août 2010 à 12:25

3DS :bave: :bave: :bave: :bave:

http://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00015409-histoire-call-of-duty-toutes-boite-a-idees.php

Lire la suite...
22nono22
22nono22
MP
le 30 juil. 2010 à 17:12

vous voulez un dossier sur nintendo ?

alors ne perdez pas de temps! :d) boite à idée la firme Nintendo (un vote par jour)

Lire la suite...
KeroO
KeroO
MP
le 29 juil. 2010 à 09:29

3DS :bave:

Lire la suite...
Lord-Leonardo
Lord-Leonardo
MP
le 24 juil. 2010 à 02:44

la nintendo 3DS sera mienne mais connaissant Nintendo il serait peut-être judicieux d'attendre la version 2 voire 3 pour l'acheter pour pas avoir le syndrome DS, DS lite et DSi... (ou pire GBA, GBA SP ,GBA micro... comment j'ai regretté de pas avoir attendu la SP pour avoir l'écran rétro-éclairé...)

Lire la suite...
Boutique
  • Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon
    292.49 €
  • PS4 Slim 500 Go F noir
    259.99 €
  • FIFA 19
    49.99 €
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Kingdom Hearts III
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Diablo Immortal
    IOS - ANDROID
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com