Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2010 /

Settlers 7 : toujours des problèmes de DRM

News archive
Settlers 7 : toujours des problèmes de DRM
PC
  • Partager sur :

Settlers 7 : toujours des problèmes de DRM
Après plus de deux semaines de commercialisation, The Settlers 7 rencontre toujours des problèmes avec le fameux système de DRM d'Ubisoft qui avait déjà saboté les lancements de Silent Hunter V et de la version PC d'Assassin's Creed 2. Si dans le cas des deux premiers les choses ont fini par rentrer dans l'ordre, les joueurs de Settlers pédalent toujours dans la semoule, de l'aveu même de l'éditeur. Le système, imposant une connexion internet permanente et gérant même la progression solo du jeu à distance, fait donc encore des siennes, empêchant les possesseurs du titre de jouer. Ubisoft admet chez Eurogamer :

Nos équipes techniques ont fait des progrès mais nous ne sommes pas encore en mesure d'affirmer que le problème est réglé.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
PC Gestion Stratégie Ubisoft Blue Byte
Commander The Settlers 7 : A l'Aube d'un Nouveau Royaume
PC
7.88 €
Mac
7.88 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
01 août 2010, 23:05

Oué Blizzard enlève carrément le LAN... bravo l'évolution.

Lire la suite...
ben30lille
ben30lille
MP
29 avr. 2010, 21:28

hello
dans la série "boite à idée" de jeuxvideo.com, on peut proposer des idées de reportages etc... j'ai donc fait une demande pour en savoir plus sur le dernier DRM d'Ubisoft.
Car en fait, on est au courant de rien du tout ! :-)

voir le lien ci-dessous.
si vous voulez que ça se passe, merci de voter !

http://www.jeuxvideo.com/m/boite...pc-boite-a-idees.php

Lire la suite...
Landroth
Landroth
MP
15 avr. 2010, 14:42

Quand je pense que la parade à ce système de protection a déjà été trouvé et qu'il n'y a aucun problème de déconnexion de ce coté ...

Lire la suite...
ExcaG
ExcaG
MP
12 avr. 2010, 18:07

Il y a un proverbe chinois qui dit : "mange du riz et arrête le DRM"
____________________
http://www.excalibure-gamers.com

Lire la suite...
avatarjm
avatarjm
MP
10 avr. 2010, 14:38

:lol:

Lire la suite...
gakoo
gakoo
MP
09 avr. 2010, 06:09

Bien fait.
Fallait pas acheter ces jeux, véritables arnaques selon moi.

Lire la suite...
Crymsom-666
Crymsom-666
MP
08 avr. 2010, 12:22

Tant qu'il y aura des systèmes restrictifs comme celui-là, des systèmes de protection trop contraignant et enfin de la dématérailisation à usage limitée TOUT les éditeurs/dévs/revendeurs de jeux PC iront se faire foutre chez CRESUS pour que je participe à ces dérives et leur fasse profiter de mes deniers. Je suis pas trop un pirate, je compte pas vraiment le devenir pour des jeux et c'est en ne participant pas (et si tout le monde s'y met ils comprendront qu'ils ont un problème commercial à résoudre) à cette débâcle que je leur fais savoir qu'il n'est pas question que je trinque pour tout ceux qui piratent les titres (chose que je peux comprendre maintenant vu le contexte, avant c'était d'ordre plus économique).
Faudrait voir à arrêter de prendre les gens pour des cons et les gens faudrait qu'ils arrêtent, pour certains, de se conduire comme des cons.

Lire la suite...
pollux94fr
pollux94fr
MP
08 avr. 2010, 10:52

Oops trompé de news... décidement, eje fait mon boulet se matin...

Lire la suite...
pollux94fr
pollux94fr
MP
08 avr. 2010, 10:52
  1. Saudek Voir le profil de Saudek
  2. Posté le 7 avril 2010 à 16:05:12 Avertir un administrateur
  3. Je l'ai acheté au moment où tout fonctionnait parfaitement malgré ce système DRM. C'est un très très bon jeu, aucun bugs pour le moment, un vrai jeu fini quoi (plutôt rare aujourd'hui). Si le jeu ne vend pas du tout, les développeurs (qui ne sont pas en causes) vont fermer leurs portes.

Alors admettons que pour lutter contre le piratage, une partie du jeu nécessite un accès internet mais certains modes solo soient jouables offline, et admettons que ce système soit complètement invisible pour l'utilisateur et admettons qu'il fonctionne en permanence: pourquoi pas des DRM mouais.

Maintenant comme pour prouver toute la nullité du système, j'ai eu le droit à tous les désavantages. Impossible de lancer le jeu pendant un moment (serveur introuvable) et ma connexion qui lâche un temps, coupure en pleine partie solo.

C'est vraiment dommage, c'est beau, fun, un multi qui ne lag pas et des possibilités stratégiques nombreuses. Je suis juste déçu pour Blue Byte...

______________________________________
Alors toi tu nous prouve bien que tu n'a jamais jouer a AC2 avec ta phrase,
"un multi qui ne lag pas et des possibilités stratégiques nombreuses."

Dommage pour toi, dans AC2 y'a pas de multi... :lol:

Lire la suite...
smote
smote
MP
08 avr. 2010, 10:35

Dommage, The Settlers avait pourtant l'air d'une bonne série. Tout comme Anno 1404 que j'ai acheté, il risque bien d'être le premier de la série et peut-être le dernier. Ce système de stockage chez quelqu'un d'autre ou pire de connexion permanente, je suis complètement contre vu toutes les merrdes et frustrations que ça apporte. On n'est plus maitre de rien, mais esclave de tout, surtout dépendant d'internet. On ne peut même plus assurer nous-même la sécurité de sauvegarde de nos propres données personnelles :ouch2: , ni même jouer de façon anonyme. Nul comme Steam ou GTA4 dont j'ai perdu le livret où était inscrit le code CD, j'ai pourtant toujours le boitier de jeu mais impossible de remettre la main sur ce livret depuis mon déménagement, j'ai même pas pu finir le jeu car je suis passé sur Win7 mais je ne peux plus réinstaller le jeu, j'ai pourtant gardé toutes mes sauvegardes et une copie du dossier d'installation du jeu sur WinXP... trop casse-couil*** eux et leurs délires de connexion permanente :honte:

Lire la suite...
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (2)
  • News (10)
  • Vidéos (11)
  • Images (196)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (3)
  • Forum
  • Boutique
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Dragon Ball FighterZ
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Monster Hunter World
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Far Cry 5
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • God of War
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce