Menu
Aion
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2009 /

16 000 comptes d'Aion supprimés du 24/11/2009

News archive
16 000 comptes d'Aion supprimés
16 000 comptes d'Aion supprimés
PC
Partager sur :

16 000 comptes d'Aion supprimés
Le studio Ncsoft, papa de l'excellent MMO Aion, annonce aujourd'hui avoir procédé au bannissement de 16 000 comptes. La raison invoquée touche évidemment à la violation des conditions d'utilisation du jeu, avec l'usage de logiciels permettant de faciliter le gain d'expérience, ou la revente d'argent virtuel, pratique connue sous le nom de gold-farming. Couic les tricheurs.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC MMORPG NCsoft Fantastique
Annonce
Commander Aion
PC
16.90 €
PC
29.90 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
jvcomknight
jvcomknight
MP
le 27 nov. 2009 à 14:47

J'achete lv 50, contacter Mygolas in game svp.

Lire la suite...
franklin-du-92
franklin-du-92
MP
le 26 nov. 2009 à 00:54

Je ne comprendrai jamais l'intérêt de jouer en trichant. Si tu commences un jeu avec toutes les armes, le plein d'argent, une armure quasi-invincible, et un "guide Michelin", dans les éventuels labyrinthes, quel est l'intérêt de jouer? Lis un bouquin mec, ça te sera plus utile, je pense. :-)))

Lire la suite...
]Zehirmahnn[
]Zehirmahnn[
MP
le 25 nov. 2009 à 23:57

Le problème c'est que dans c'est 16000 il n'y a pas que des tricheurs.

Lire la suite...
BlackShadow69
BlackShadow69
MP
le 25 nov. 2009 à 21:07

C'est bien mais si les sites de gold farming vendent pour 100 euro de l'argent du jeu à des joueurs, ils peuvent facilement racheter le jeu pour continuer à le faire. Le gold farming est connu sur bcp de mmo et pour n'en cité qu'un auquel j'ai joué : "Cabal Online". Y a blindé de bot (une partie des gold farmer et autres partes, des vrai joueur qui veulent exp et gagner des tunes facilement).

Lire la suite...
jvcomknight
jvcomknight
MP
le 25 nov. 2009 à 18:44

J'achete lv 50, contacter Mygolas in game svp.

Lire la suite...
chambara
chambara
MP
le 25 nov. 2009 à 16:33

3D_MAN : le jeu en lui meme je l'aime, mais je n'ai pas le temps d'y jouer, je m'en passe donc mais je me sens quand meme concerné par le débat. Et si tu lis bien ce que j'ai écrit j'ai bien marqué que j'etais contre la triche et que j'aprouvais les fermetures de compte, le jeu est sortie comme sa il ne changera pas, seulement je donnais mon point de vue qui je pense va un peu au dela des superficiels "c'est nul" ou "bien fais pour leur gueules", mais il faut croire que mon paragraphe etait un peu trop long pour que tu puisses bien le comprendre ou vais-je etre obliger de tout paraphraser?

Lire la suite...
[3D_MAN]
[3D_MAN]
MP
le 25 nov. 2009 à 14:17

Chambara si t'aime pas, joue pas ^^ ! rejette pas la faute sur les développeurs. Si le jeu est comme ça hé bah il est comme ça, il a ses règles, long ou pas, quelque part c'est voulu

C'est pas une raison de tricher et gâcher le plaisir de jeu des vrais joueurs.

Lire la suite...
chambara
chambara
MP
le 25 nov. 2009 à 13:38

Heaven 77: "le probleme c'est vous". Pour ma part non je suis parti sans crier scandale, seulement si tu penses que c'est normal qu'un jeu "impose" tan de farm et soit aussi long pour ateindre le level 50 apres il ne faut pas se plaindre que l'on fasse l'amalgame nolife/mmorpg... Pour ma part je travail a temps plein (rien d'exceptionnel malgres la dite "crise" il faut esperer que ce soit le cas d'une majorité des joueurs) et meme sans prendre en compte mes activité sportive et autres loisir il me serait quasiment impossible de prendre du plaisir a jouer a un jeu aussi exigent (mettre 1 semaine voire plus pour gagner 1 niveau...ne pas avoir le temps de creer des contact qui ont la meme évolution de level...). Alors c'est peu etre ce que recherchent certains joueurs, mais apres encore une fois il ne faut pas s'etonner que ces dernier soient des "kevin", c'est sur qu'en regle général ce qui ont le moins d'obligations dans la vie sont les plus jeunes...Donc ne pas s'en prendre aux créateurs du jeu je veux bien mais ouvre les yeux quand meme si il n'y avait pas un tel besoin de passer du temps a des tache tres répétitive et sans interet niveau gameplay (en tout cas pas comme un donjon ou un raid)il n'y aurait pas ces chinoix. Apres je ne cautionne pas pour autant que l'on achette de l'or, le jeu etant ce qu'il est (et il plait a certain qui peuvent se le permettre tan mieux) j'aprouve largement le fait de bannir des compte. A bon entendeur!

Lire la suite...
jvcomknight
jvcomknight
MP
le 25 nov. 2009 à 12:40

J'achete lv 50, contacter Mygolas in game svp.

Lire la suite...
Heaven77
Heaven77
MP
le 25 nov. 2009 à 03:33
  1. chambara Voir le profil de chambara
  2. Posté le 24 novembre 2009 à 18:43:09 Avertir un administrateur
  3. Il serait peu etre temps d'évoquer la racine du probleme...Triche, farmeur chinois, beaucoup de comptes abandonnés, tous sa n'est au bout du compte le résultat d'un jeu qui pousse a son paroxysme le temps que l'on doit passer a farmer, monter son perso au level 50 se revel également tres long et répétitfs. Si assez de joueurs adèrent a ce concept car leur vie sociale le leur permet et qu'ils y trouve suffisement de plaisir sur les autres qualités de ce jeu (car il y en a c'est indéniable)il y en a au moins autant qui comme moi ne peuvent plus (je suis monté tres haut dans wow...) du coup 2 solutions : acheter les gold/leveling ou partir sur d'autre jeu (borderland par exemple on y retrouve un peu le meme plaisir d'avancé en puissance stuff/talent mais amoidre prix, et certe un contenu rpg moins riche mais quel plaisir). Malheuresement beaucoup de joueurs sont jeunes et se laissent vite tenter par la triche (surtout si papamaman payent...) Et du coup c'est bien assez pour que les autres soient spamé, ont aura beau suprimer les comptes, le probleme reviendra et meme tres vite! Alors loin d'etre utopiste j'ai bien conscience que mon message ne changera rien pour ce jeu en locurence mais il serait bien d'ouvrir un débat dans la grandeur du sujet jeu vidéo pour bien faire comprendre qu'on serait peu etre plus de consommateur si l'on etait mieux compris, la poudre aux yeux via les "opération" banir sa ne trompe pas grand monde je pense. Ne tuons pas les mmorpg en les faisant devenir de simples drogues sans limites de temps de farm, il y a surement un meilleur équilibre sans tuer la durée de vie du jeu, un mmo peu facilement durer des centaines d'heures de pur plaisir si les dévelopeur faisaient un peu mieux la part des choses.

Le fond tu problème est tout sauf ce que tu laisse sous entendre.
Le fond du problème c'est la mentalité des joueurs. Beaucoup sur Aion pensaient voir un WoW niveau rapidité d'xp, ce qui n'est pas le cas. WoW est jeu des plus simple dans tous les domaines, et surtout d'un point de vue XP ... Aion reste avant tout un jeu coréen avec une courbe d'xp bien plus longue, s'il y en a qui sont pas capable de comprendre ça et qui se sentent obliger de bot pour lvler, c'est qu'ils méritent d'être ban.
Ensuite le problème des golds vient là aussi d'un soucis de mentalité. Encore une fois, une majeur partie des joueurs Aion vient de WoW, où les golds sont très simple à faire ... Sur Aion c'est différent, du coup beaucoup achètent, ce qui crée une forte demande ... Ce qui augmente donc l'offre car les farmeurs "chinois" y voient un gros marcher potentiel.

Bref, rien de plus logique qu'il y ait beaucoup de triche, mais le fond du problème, ce n'est pas eux, c'est "vous" ... Quand vous comprendrez que vous ne pouvez en vouloir qu'à vous même, vous verrez que les bots et les golds farmeurs se réduiront à vue d'oeil.

Lire la suite...
Meilleures offres
A lire aussi
Résultats du concours Aion 28 déc. 2009, 15:06
Concours Aion 21 déc. 2009, 10:10
Aion s'est bien vendu 07 nov. 2009, 09:28
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019
4
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
5
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019