Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2009 /

Les vieux LucasArts sur Steam du 06/07/2009

News archive
Les vieux LucasArts sur Steam
Les vieux LucasArts sur Steam
PC
Partager sur :

Les vieux LucasArts sur Steam
LucasArts vient de signer un partenariat avec Steam afin de proposer ses anciens jeux sur la plate-forme de téléchargement. La première tournée de jeux aura lieu ce mercredi 8 juillet et concernera 10 titres dont 4 jeux d'aventure ayant appartenu au fameux âge d'or du jeu d'aventure (Fate of Atlantis, Last Crusade, Loom, The Dig). D'après LucasArts, d'autres jeux devraient suivre dans les prochains mois. Il est important de noter que tous les jeux ont été retravaillés afin d'être compatibles avec Windows XP et Vista. Sachez de plus que The Last Crusade sera tiré d'une version CD jamais commercialisée corrigeant plusieurs bugs, et que Loom et Atlantis seront tous deux aussi issus des versions "parlées".

Les jeux annoncés sur Steam le 8 juillet :

  • Armed and Dangerous (9,99$)
  • Indiana Jones and the Fate of Atlantis (4,99$)
  • Indiana Jones and the Last Crusade : The Graphic Adventure (4,99$)
  • Lego Indiana Jones : La Trilogie Originale (19,99$)
  • Loom (4,99$)
  • Star Wars Battlefront II (19,99$)
  • Star Wars : Republic Commando (9,99$)
  • Star Wars : Starfighter (4,99$)
  • The Dig (4,99$)
  • Thrillville : Le Parc en Folie (19,99$)

Mise à jour : Nous avons ajouté les prix en dollars.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC Action Aventure Gestion Party-Game Secret Level Frontier Developments Lucasfilm Games Activision Ubisoft LucasArts Planet Moon Traveller's Tales Pandemic Studios Cinéma Rétrogaming
Commander Indiana Jones and the Fate of Atlantis
PC
4.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
hedgehog128
hedgehog128
MP
le 25 mai 2013 à 20:59

version anglaise :nah:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 22 janv. 2010 à 18:09

Ta pas la même joie que quand tu l'achète. :d) EXACTEMENT :bave:

Tu vient de resumer une des raison pour laquelle je paye tout mes jeux.

__

Au fait, les jeux sont en Anglais :(

Lire la suite...
-clone-
-clone-
MP
le 12 juil. 2009 à 09:54

Ta pas la même joie que quand tu l'achète.

Lire la suite...
evercore
evercore
MP
le 08 juil. 2009 à 13:09

oui payant,steam l'anti anbandonware^^ en bref de la grosse mEr*e

Lire la suite...
vilko
vilko
MP
le 07 juil. 2009 à 12:52

iasta=====>Commençons par le début, il y a des gens comme moi qui on sur disque dur des copie iso des originaux, ou mieux les originaux pour les plus méticuleux et donc un bon émulateur gratuit et légal leur être utile.

Pour en revenir au piratage dont je ne fais pas l'apologie, bien au contraire de ce que tu crois je vais t'expliquer pourquoi je crois bon de gueuler :

- Alors de un et uniquement à titre d'info même si cela n'a pas de rapport, mais en téléchargeant tu ne vole pas, tu copie..puisque tu n'en prive personne..la preuve tu as télécharger la page d'accueil de JC.com et pourtant je peux la voir moi aussi.

-De deux, Sans parler de pirater des jeux, Delphine-software, et autres studio de cette époque ne nous font pas des ressorti de "croisière pour un cadavre", ses jeux sont simplement tomber dans l'oubli et quelques petit programmeurs les remettent au goût du jour sur des émulateur. (abandonware, ou autres), certes à bien y regarder la légalité ou l'illégalité du procédé n'est pas très clair..Mais l'informatique à toujours évoluer comme ça..regarde Deezer, il a commencer illégalement, et à fini porter au nue par la légalité. Donc conseiller à ceux qui veulent découvrir des jeux de 10 ans d'age de faire un tour sur le monde merveilleux de l'émulation, n'est pas une incitation au piratage.

-Trois/ la cible de ce genre de sortie et clairement le public de la génération casimir sur qui ont joue la note nostalgie pour atteindre le portefeuille. Ceux qui n'ont jamais connu cette époque risque de peux être attirer par LOOM à cause du coté éculer du graphisme et gameplay et ceux malgré le label culte. Lucas-art viens sur le seul terrain qui leur reste, c'est à dire leur vieux soft et profite de l'air du temps pour ce refaire de l'argent..Est ce mal que de le constater, et de trouver cela agacent ?

-Quatre Pour conclure et même si cela va paraitre pro-piaratge, le téléchargement illégal n'effraie pas tant que cela les développeurs et ne semble pas leur créer des pertes aussi énorme que cela. La preuve que des studio comme valve, ne travail pas sur PS3 seules machine encore aujourd'hui épargner du piratage. Donc avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, réfléchissons un peu.

Lire la suite...
Loublieux
Loublieux
MP
le 07 juil. 2009 à 09:58

ouah the Dig, c'était trop bon ça...

Lire la suite...
kessen3
kessen3
MP
le 07 juil. 2009 à 07:38

lol ceux qui demandent si c'est payant xD

sinon trop bien républic commando :o si c'est celui que je pense^^

Lire la suite...
iasta
iasta
MP
le 07 juil. 2009 à 05:26

Vilko, tu les trouves gratuitement... Mais illegalement, utiliser un emulateur pour un logiciel dont on a pas les droits originaux (donc il faut au moins avoir acheter le jeu avant) est totallement illegal! Car vu tes commentaires je ne crois pas que tu as les CD ou disquettes d'avant

A suivre ton raisonnement je vais prendre un bouteille de coca dans le magasin et sortir avec sans payer. Bah oui, Coca vends le meme coca depuis des annees, ils ont deja fait beaucoup de benef.

A chaque news sur des reeditions d'Oldies on retrouve les memes qui font des conseils mal aviser. Sinon, ce genre de news me rappel des tres bon souvenirs sur des jeux qui j'espere resortiront (Day of the tentacle, x-wing, tie fighter, ...)

Lire la suite...
shiroitenshi
shiroitenshi
MP
le 07 juil. 2009 à 02:35

oui ! Loom ! enfin ! c'est une bonne nouvelle

Lire la suite...
vilko
vilko
MP
le 07 juil. 2009 à 01:17

Et je conclu Qu'il y a surtout qu'il y a de forte chance que ces "versions" de vieux jeux LucasArts soit simplement les jeux originaux tournant sous DosBox ou ScummVM, mais évidemment masqués au lancement.
Steam/Valve a déjà fait le coup avec Id Software lors de la "réédition" de Doom/Doom 2 et compagnie...ça tournait en fait sous DosBox sans que ce ne soit mentionné nulle part. Merci pour les devs de DosBox

Donc payer ce qui est gratuit actuellement, c'est génial non ?

Lire la suite...
Top commentaires
evercore
evercore
MP
le 08 juil. 2009 à 13:09

oui payant,steam l'anti anbandonware^^ en bref de la grosse mEr*e

Lire la suite...
LEGO Indiana Jones : La Trilogie Originale
PCPS3360DSWiiMac"Box Orange""Box SFR"PS2PSP
Meilleures offres
Amazon PC 32.00€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019
4
FIFA 20
27 sept. 2019
5
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020