News - Les pertes d'EA ont plus que doublé en 2008/2009 - JeuxVideo.com

TOUTES LES NEWS

Les pertes d'EA ont plus que doublé en 2008/2009

  • Les pertes d'EA ont plus que doublé en 2008/2009 Le géant américain Electronic Arts a enregistré une perte nette considérable de 817 millions d'euros sur l'année fiscale 2008/2009 soit deux fois plus que les 341 millions perdus l'année précédente. Ce résultat catastrophique ne doit toutefois pas faire oublier que les ventes du célèbre éditeur sont en hausse de 15% cette année et que le déficit du quatrième trimestre a été moins important que prévu (31 millions d'euros contre 70 millions l'an passé).

     

    31 titres se sont également écoulés à plus d'un million d'exemplaires dans le monde entre le premier avril 2008 et le premier avril 2009, trois d'entre eux franchissant même la barre symbolique des 5 millions d'unités venues (FIFA 09, Madden NFL 09 et Need for Speed Undercover). Enfin, le groupe a mis en oeuvre des restructurations draconniennes et stoppé de nombreux projets ces derniers mois pour réduire ses coûts.

     

    John Riccitiello, le grand patron d'Electronic Arts, se veut donc rassurant. Il prévoit une amélioration de la santé économique de son entreprise dès le milieu de l'année 2009 et assure que les résultats de l'année fiscale 2010 seront meilleurs. Il faut dire qu'avec la sortie de titres majeurs tels que Les Sims 3, Mass Effect 2 ou Army of Two : Le 40ème Jour, Electronic Arts pourrait bien casser la baraque prochainement.