Menu
The Lapins Crétins : La Grosse Aventure
  • Tout support
  • PC
  • DS
  • Wii
  • Box SFR
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2009 /

La nouvelle aventure des Lapins Crétins en détail du 06/05/2009

News archive
La nouvelle aventure des Lapins Crétins en détail
La nouvelle aventure des Lapins Crétins en détail
Wii
Partager sur :

La nouvelle aventure des Lapins Crétins en détail
Ils sont moches, ils sont méchants, ils sentent, ils passent des grands-mères à tabac dans la rue, écoutent des CD de la Star Ac', font pipi dans les ascenseurs, polluent l'atmosphère de leurs rots tonitruants et pour couronner le tout, ils ont décidé de revenir nous casser les pieds une nouvelle fois. De qui parle-t-on ? Des lapins Crétins bien sûr ! Les petites teignes nous reviennent effectivement dans un nouvel épisode baptisé The Lapins Crétins : La Grosse Aventure prévu pour Noël 2009 sur Wii. Développé par le studio d'Ubisoft Montpellier, le soft propose un scénario unique, des phases de jeu très différentes et des contrôles intuitifs dans un monde ouvert où tous les délires sont permis.

Cette fois, les Lapins les plus Crétins de la galaxie sont persuadés que la Lune est leur véritable foyer. Fermement décidés à rentrer chez eux, ils entreprennent d'ériger une montagne d'objets, pour grimper jusqu'à leur objectif. Leur entreprise "crétinissime" va les conduire à terroriser les humains et à enchaîner les courses-poursuites infernales afin de récolter le maximum de choses à empiler. Mais tout n'est pas si simple ! Les humains se révoltent avec l'aide des Verminators programmés dans un seul but : exterminer nos Lapins Crétins. Vous devrez ainsi contrôler deux Lapins Crétins et leur chariot de supermarché dans leur quête d'objets. Semez la panique à travers le monde des humains pour collecter les « trésors » les plus insolites et construire votre « tour » jusqu'à la lune. Le soft propose 15 environnements différents, dont des supermarchés, des toits et un aéroport. Le tout devrait s'étendre sur près de 40 missions complètement barrées.

La nouvelle aventure des Lapins Crétins en détailLa nouvelle aventure des Lapins Crétins en détailLa nouvelle aventure des Lapins Crétins en détail

En plus de ces nouvelles images, nous vous proposons même de découvrir notre interview de Loïc Gounon, chef de projet sur la Grosse Aventure.

jeuxvideo.com > A l'annonce d'un nouveau jeu d'action/aventure en provenance d'Ubisoft Montpellier, tout le monde s'attendait à accueillir un nouveau volet de Rayman. C'est pourtant les Lapins Crétins qui lui volent la vedette. Pourquoi ce choix ? Les Lapins seraient-ils devenus plus populaires que Rayman ? Les Lapins vous donnent-ils plus de liberté qu'un jeu Rayman ?

Loïc Gounon > L'équipe de Montpellier a travaillé sur le premier party-game Lapin. Dès la sortie du premier opus sur Wii en 2006, nous avons senti que les Lapins avaient une personnalité si forte qu'elle pouvait leur permettre d'assurer un premier rôle. Après avoir exploré les valeurs Lapins en les faisant vivre physiquement au joueur grâce à toutes sortes de mouvements étranges sur la Wii, nous avions envie que les Lapins aillent encore plus loin.

D'ailleurs, ils nous ont harcelés. Impossible de faire un pas sans qu'ils soient dans notre champ de vision (un peu comme L'Âne dans Shrek quand il crie « Choisis-moi ! »)… On ne pouvait plus les ignorer ! Nous leur avons donc proposé une grande aventure qui nous permette de mieux les connaître et surtout qui leur offre la possibilité de nous transmettre leur manière crétine de voir la vie. Rayman et les Lapins sont différents. Les Lapins ont leur manière de penser unique à eux, leur vocabulaire, leur manière de comprendre le monde qui les entoure. Rayman reviendra dans d'autres aventures, mais pas dans La Grosse Aventure, l'histoire se déroulant chez les humains.

jeuxvideo.com > De mémoire, c'est la première fois que des héros d'un party-game passent au genre action/aventure. Généralement, c'est dans l'autre sens que ça marche. Comment fait-t-on donc le switch entre une collection de mini-jeux qui peut se permettre de partir dans toutes les directions à un jeu censé garder une certaine cohérence de bout en bout ? Et cela sans perdre l'identité de la franchise…

Loïc Gounon > Vous posez exactement la question qu'on s'est posée entre nous il y a deux ans et demi. Comment garder la fraîcheur et la variété délirantes des Lapins dans un contexte d'aventure ? Pour conserver une cohérence sur un jeu de cette envergure, il faIlait donner du fond à l'histoire. Nous nous sommes demandés : « Qui sont les Lapins ? De qui sont-ils les archétypes ? Quelles sont les valeurs qu'ils représentent ? ».

Les Lapins sont sans mémoire mais spontanés, débiles mais enthousiastes, irresponsables mais joyeux, envahissants mais sans tabou. Ils incarnent bon nombre de nos pulsions irrationnelles. C'était le mot. Les Lapins sont irrationnels, émotionnels, sensoriels. Les Lapins représentent l'émotion poussée à sa caricature la plus extrême. Nous avons alors créé les humains à l'exact opposé. Les humains de La Grosse Aventure sont, eux, d'une extrême rationalité. Toutes leurs décisions sont réfléchies, leurs émotions contenues. Leurs organes des sens atrophiés. Ils ont oublié qu'ils ont un corps et un cœur et savent à peine s'en servir. La rencontre dans le jeu de ces deux personnages opposés est une allégorie des conflits quotidiens qui se passent sous nos crânes pour chacune de nos décisions.

Leurs rencontres font vraiment des étincelles et offrent une variété de situations et de réactions qui permettent aux Lapins d'exprimer pleinement leur débilité. Mais je vous rassure, les lapins se foutent complètement d'être les acteurs d'une telle thématique. D'ailleurs, ils n'auraient certainement pas répondu de manière si rationnelle. Bon je vous propose un deal : je vous fais maintenant la réponse version Lapin et vous choisissez.

« BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!! »

jeuxvideo.com > Est-ce que les deux Lapins seront constamment liés ? Y aura-t-il des mécaniques de jeu impliquant de séparer le binôme à un moment ou un autre ?

Loïc Gounon > Hum Hum… Dans quelques cas, le binôme sera séparé mais toute la mécanique du core gameplay repose sur l'équipe en tant qu'unité.

jeuxvideo.com > Les Lapins Crétins ont bâti leur réputation sur Wii en utilisant judicieusement les accessoires de la console. A quoi faut-il s'attendre concernant la jouabilité de La Grosse Aventure ?

Loïc Gounon > La conduite est au cœur du gameplay de La Grosse Aventure. Les joueurs dirigeront le chariot en utilisant le Nunchuk et contrôleront l'accélération et d'autres actions de pilotage avec la Wii Remote. Nous avons fait bonne utilisation de ces deux commandes et avons imaginé diverses activités délirantes que vous n'aurez jamais vues auparavant… Mais je ne peux pas en dire plus !

jeuxvideo.com > Les Lapins cherchent à rejoindre la lune en empilant un tas d'objets divers. Comment fonctionne la collecte d'objets ? Faudra-t-il rejouer plusieurs fois les niveaux pour amasser plus d'objets ?

Loïc Gounon > Le joueur dirige une équipe de deux Lapins qui foncent à toute berzingue avec leur chariot. La plupart du temps, la collecte d'objets est assez simple. Il suffit d'éviter les pièges gonflables, de passer à 200 à l'heure à côté de l'objet avec les Verminators aux fesses. Le Lapin à l'intérieur du chariot le chopera et le mettra automatiquement dans le chariot ! Ces ressources une fois transférées dans les toilettes s'accumuleront et viendront grossir le tas en fin de niveau.

Pour accéder à toutes les zones, le joueur devra collecter un certain nombre de ressources. Il pourra s'il n'en a pas collecté assez refaire les différents niveaux pour en ramasser plus, mais aussi pour découvrir de nouveaux passages et accéder à de nouveaux bonus. Un niveau sera également rejouable en mode Chronométré. Le joueur devra alors aller au plus court et pourra tenter de battre ensuite son propre record. Ce sera un véritable challenge pour le joueur !

La nouvelle aventure des Lapins Crétins en détailLa nouvelle aventure des Lapins Crétins en détailLa nouvelle aventure des Lapins Crétins en détail
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
Wii Action Ubisoft Ubisoft Montpellier
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
alexleguesh
alexleguesh
MP
le 08 févr. 2010 à 17:55

Ce n'est pas le 5ème mais le 4ème et puis comme l'a dit le chef de production,rayman reviendra alors en attendant jouer aux lapins crétins et puis:BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!

Lire la suite...
Idioman2
Idioman2
MP
le 03 févr. 2010 à 12:16

magic-globox28 :d) Quand va tu partir pour de bon? :question:

Lire la suite...
Magic-globox28
Magic-globox28
MP
le 01 juil. 2009 à 16:22

ON VEUT RAYMAN
ON VEUT RAYMAN

Tous avec moi :noel:

Lire la suite...
SONICJIM
SONICJIM
MP
le 03 juin 2009 à 18:21

Ok les nouveaux Lapins Crétins c'est marrant peut-être que c'est bien...
Je vais juste dire un truc : "Où est Rayman dans le titre ?" c'est tout !
Ils ont progressivement effacé Rayman et moi ça m'énerve un peu alors qu'Ubisoft a fait un Rayman 2 formidable et un Rayman 3 magnifique !

Jusqu'à aujourd'hui, Rayman 2 c'est le jeu que j'ai le plus refait depuis que je l'ai eu, c'est-à-dire il y a presque 10 ans.

C'est bien les Lapins Crétins (enfin pour moi perso non) mais sérieusement, à quand un nouveau Rayman d'aventure ?

La Wii aujourd'hui est destinée à tout le monde donc les Party-Games ça plaît mais faut pas oublier les jeux avec Rayman comme personnage principal parce que sérieusement, ça me manque !!!

Lire la suite...
Flyinjuju
Flyinjuju
MP
le 31 mai 2009 à 22:39

Le jeu à l'air amusant, peut-être aussi délirant.

Etant un fan absolu de Rayman, je me réjouis de l'annonce "Rayman reviendra dans d’autres aventures...".

Celà dit, il faut être ouvert, et accepter les lapins crétins. Je suis honnête, ils me font rire... XD

Lire la suite...
acemicka
acemicka
MP
le 28 mai 2009 à 14:29

okamijador 5 tu es sure ??
cite les voir

Lire la suite...
okamijador
okamijador
MP
le 28 mai 2009 à 13:49

non pas encore!!! c'est la 5eme daube des ces **** de lapins de merde!! A quand un nouveau RAYMAN?

Lire la suite...
fidel1
fidel1
MP
le 24 mai 2009 à 19:29

Haha ! Evidament qu'on compare pas avec un rayman.
C'est moche, ça a l'air bien con, chiant, vivement rayman 4 et sa petite amie, ainsi que la vengence d'andré comme cela avait été indiqué
..
Pour ce qui est du rayman en faillite, c'est impossible, tu sors n'importe quel jeu pouri ou quoi avec la licence rayman, ça fait un carton, la preuve avec les lapins d'marde

Lire la suite...
kevinke
kevinke
MP
le 14 mai 2009 à 17:37

Ah super ! Bonne nouvelle , les dejantés reviennent dans une new aventure ! Plus marrante ! Plus cool ! 20/20 si on joue a 4 =D

Lire la suite...
Wonkan84
Wonkan84
MP
le 12 mai 2009 à 11:38

:ouch: :hum: bon les lapins crétin j'en est ma claque je veut un nouveau rayman encore plus fun que hoodlums havoc je m'imaginé bien une aventure dans le quel rayman ferais évoluré ses capacité de combat genre coup de poing sauter ou un écrasement au sol sur un ennemie.

pffff mais bon on a beau crier sur ce sujet d'un éventuel rayman 4 mais là je ne sais pas ce qu'il compte faire avec les lapins cértin dans un jeu de plate-forme/aventure chui pas convaincue

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
3
The Last of Us Part II
29 mai 2020
4
Ghost of Tsushima
26 juin 2020
5
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020