Toujours en phase de bêta-test, Sins of a Solar Empire poursuit son mutisme en ne dévoilant toujours pas de date de sortie. Il faudra donc se contenter de ces nouvelles images, pas désagréables, il faut bien le reconnaître. Le titre développé par Ironclad Games vous fera incarner l'une des trois factions se battant pour le contrôle du système solaire. Diplomatie, économie, influence culturelle et bien sûr puissance militaire seront vos armes pour arriver à vos fins.
Le petit samouraï Shiren continue de se promener sur DS et passe pour la première fois les frontières de l'archipel nippon pour arriver en mars chez nous. Dernier volet en date d'une longue lignée de jeux, cet épisode proposera un gameplay basé sur du tour par tour dans des donjons créés aléatoirement.
Toujours à fond la caisse, Sonic et sa troupe déboulent en images pour promouvoir Zero Gravity, la suite de Sonic Riders. Peu de détails ont été révélés sur le jeu si ce n'est qu'il sortira conjointement sur Playstation 2 et Wii. C'est d'ailleurs cette seconde version qui se voit aujourd'hui illustrée. Le départ sera donné en mars sur les deux consoles.
Le jeu Sega Bass Fishing a connu ses moments de gloire sur Dreamcast, et tentera prochainement un retour sur Wii. Avec ses 15 lacs et ses 20 appâts différents, le titre ne devrait pas tarder à arriver si l'on se réfère au vague "début 2008" annoncé par Sega que l'on retrouve toujours aux postes de développeur et d'éditeur. Un site officiel japonais est en ligne ainsi qu'une vidéo faisant office de trailer.
Le jeu d'aventure Overclocked a la particularité de nous faire visiter le passé tourmenté de cinq inconnus retrouvés en état de choc dans les rues de New York. Pour ce faire, nous incarnerons David McNamara, un ancien psy de l'armée, ayant lui la particularité de consulter toujours accroupi. C'est en tout cas ce que laissent penser ces nouvelles images diffusées par Micro Application qui éditera le jeu en mars.
On évoquait tout à l'heure les chiffres astronomiques de Blizzard, et voilà qu'un communiqué tombe à point nommé pour appuyer ces dires. On y découvre que World of Warcraft, le fameux MMORPG de Blizzard, a passé le cap symbolique des 10 millions d'abonnés dans le monde. Dans le détail, la répartition est la suivante : 5,5 millions en Asie et Océanie (Chine, Corée, Thaïlande, Malaisie, Singapour, Australie et Nouvelle-Zélande), 2,5 millions en Amérique du Nord et 2 (...)
Kheops studio présente une galerie de personnages de son Dracula 3. A gauche, l'inquiétant curé Iordan Mitiu en train de creuser une tombe dans le cimetière. On trouve ensuite Janos Pékmester, étudiant en histoire spécialiste de Vlad Tepes... Après, c'est Maria Florescu, médecin fraîchement arrivée à Vladoviste. Enfin, à droite, il s'agit d'Ozana Vulpesco, l'aubergiste du village. Tout ce beau monde doit débarquer sur PC fin mars.
Le gros patch s'apprêtant à sortir, en voici quelques images. Niveau contenu, on trouve une nouvelle race (les Kamael, donc), ainsi que les ajouts habituels (familiers, zones de jeu destinées aux personnages de haut niveau, etc.). Pour ne rien gâcher, les graphismes du jeu ont été retravaillés.
Non, Activision n'a pas (encore) vendu un milliard d'exemplaires de Guitar Hero. Par contre, depuis son lancement il y a 26 mois, la franchise a totalisé un milliard de dollars de recettes, ventes de jeux et de chansons cumulées, et ce uniquement en Amérique du Nord. Des chiffres qui donnent le vertige, d'autant plus maintenant qu'Activision marche main dans la main avec Blizzard, autre habitué des chiffres astronomiques grâce à World of Warcraft.
Annoncé le mois dernier, le jeu de boxe Don King Presents : Prizefighter se montre enfin via ces deux premières images de la version 360 (le titre sortira également sur Wii et DS). En revanche, aucune nouvelle indication n'a filtré sur le gameplay du jeu. Mais 2K se fait pardonner avec cette photo du fameux Don King, promoteur de boxe aussi connu pour ses activités sportives que pour ses démêlés judiciaires. Et ça vaut bien toutes les informations du monde.
Déjà sorti aux USA et faisant là-bas la joie de certains expatriés, NEVES proposera de résoudre 500 puzzles consistant à reproduire une forme donnée avec des pièces de bois qu'il faudra assembler de façon adéquate (comme Sheila). Un jeu de réflexion qui trouvera sûrement sa place sur DS, tout comme il l'a déjà fait depuis des lustres dans sa version physique, le Tangram.
Le site PC Game Hardware a réussi à poser quelques questions à Markus Maki de Remedy et surtout à obtenir des réponses. On parle dans l'interview de quelques aspects techniques du jeu (gestion du SLI, comportement sur un Quad Core etc.) ce qui amène surtout à cette assertion de Markus Maki lorsqu'on lui demande si les joueurs tournant sous XP pourront profiter d'Alan Wake : mieux vaut considérer Alan Wake comme une exclusivité Vista. Ca risque de ne pas faire plaisir à (...)
Deux images de plus pour Jumper : Griffin's Story, l'adaptation de l'un des prochains blockbusters à venir au cinéma, Jumper. Suivant une histoire parallèle à celle du film, le jeu misera bien évidemment gros sur la possibilité du héros à se téléporter, en l'occurrence il pourra utiliser 3 styles de sauts. En sus du bond standard permettant de faire tourner les ennemis en bourrique, le joueur pourra également viser un point précis du décor afin de réaliser une manoeuvre (...)
Oyez, oyez bonnes gens, voici une nouvelle qui va faire grand bruit dans le landerneau vidéoludique. Nobilis vient en effet d'annoncer que Devil May Cry 4, dont la sortie est prévue sur Xbox 360 et PS3 pour le 8 février prochain (et un peu plus tard sur PC), sera disponible en versions standard et collector. Mais que trouvera-t'on dans cette dernière version vous dites-vous fébrilement ? Eh bien, un boîtier en métal bien entendu comme toute bonne version "collector" qui (...)
Les nouvelles images de Super Smash Bros Brawl présentent Manaphy, un Pokémon assez particulier. Son pouvoir Permucoeur permet tout simplement de vous mettre dans la peau de votre adversaire, comme l'illustrent ces images où Donkey Kong devient Zelda et vice versa. Ca peut être marrant, et ça nécessitera donc de bien connaître tous les personnages pour ne pas se faire surprendre.
L'année 2007 a été riche en sorties sur le Xbox Live Arcade. Pour fêter la bonne santé de son service, Microsoft invite les joueurs à voter pour leurs jeux favoris sortis l'an dernier. Ca se passe sur cette page du site américain. Six jeux ont été présélectionnés dans chacune des six catégories (voir la liste ci-dessous) mais il est toujours possible de choisir un autre titre que ceux proposés. Le vote vient de commencer et prendra fin le 30 janvier. Enfin, signalons (...)