Menu
Dissidia : Final Fantasy
  • PSP
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2008 /

Dissidia : Final Fantasy démarre bien au Japon du 29/12/2008

News archive
Dissidia : Final Fantasy démarre bien au Japon
Dissidia : Final Fantasy démarre bien au Japon
PSP
Partager sur :

Dissidia : Final Fantasy démarre bien au Japon
Ce n'est une surprise pour personne. Les joueurs japonais se sont rués sur Dissidia : Final Fantasy, le jeu de combat rassemblant plusieurs personnages de la saga FF sur Playstation Portable. Le titre de Square Enix s'est en effet écoulé à 489 000 exemplaires lors de sa première semaine de commercialisation. Un très bon démarrage qui surpasse d'environ 3 000 unités celui de Crisis Core (le précédent titre estampillé Final Fantasy sur la même console) mais qui reste encore loin derrière celui de Monster Hunter Portable 2nd G qui semble intouchable avec 820 000 ventes enregistrées sur la même période.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PlayStation Portable Combat Square Enix
Commander Dissidia : Final Fantasy
PSP
17.88 €
PSP
22.79 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Gse88
Gse88
MP
le 31 déc. 2008 à 19:36

Et y'a aucune rage envers le jeu c'est juste un produit moyen qui a de la chance d'avoir le nom et les persos FF...

Grosse blague: la musique du boss final, vive les jeunes éfféminés techtonikes fashion style love sephiroth tout nu...

Lire la suite...
Gse88
Gse88
MP
le 31 déc. 2008 à 19:32

"En tt cas, j'ai hate qu'il sorte pour voir ce qu'il a dans le ventre parce ce que gse88 à l'air carrement déçu lui qui possede que d 360 aller comprendre "

Y'a rien de plus Gay qu'aller mater la carte de visite qui en plus est celle de mon jeune frère(j'utilise son compte) J'ai bien plus de consoles que tu pourras jamais imaginer et parmis elle la psp lite 5.0 M33-4 avec le jeu original... Alors tes remarques de gros con, tu te les gardes, si tu passes ta vie à te crée une carte de visite, tu dois sûrement être un de ces geeks obèse fan de queer as folk...Continue et tes yeux vont piquer mon petit...

Lire la suite...
Julian_13
Julian_13
MP
le 30 déc. 2008 à 19:58

"Grosses contradictions dans le méme paragraphe tu arrives à l'adore et à cracher dessus faudrait savoir à la fin...
"

Et ouais, arriver a critiquer un jeu qu'on ailme ca s'appelle s'essayer a l'objectivité mais c'est trop dur pour toi visiblement et tu prefere defendre ton acaht.

28heures pour un rpg c'est court, t'as pas du en faire beaucoup pour le trouver long et oui il est super facile! meme les missions sont faciles! Ma save est a 100% et j'en ai pas bavé pour le finir!

"Tu es simplement PERDU parce que tu ne retrouves pas les ingrédients des rpg d'époque ni plus ni moins et que tu a du mal à t'adapter . Et d'ailleur personne n'a dit que c'était un GRAND rpg"

Mais bien entendu c'est sur que des A rpg de la meem trempe on n'avait jamais vu ca hein... Les tales of ou les autres licences jap sont de la meme sauce mais le font beaucoup mieux!
Non définitivement tu ne fait pas la différence entre subjectivité et objectivité. mais c'est pas grave, onen croise pas mal des gars comme toi sur jv.com.
J'adore Crisis Core mais je sais en voir les défauts et ce n'est pas une question d'adaptabilité ou je ne sais quoi. Crisis core c'est du fan service avec un système moyen de couloirs 3d ou on se fait attaquer systématiquement au meme endroit et ou on passe les niveaux là ou le jeu le veut (en gros) et le jeu s'adapte si on fait les missions ou pas. C'est du pur fan service pour ne pas saouler les fans et pour qu'ils aient un produit facile. Alors oui j'adore zack, aerith, le jeu et meme le scenar mais faut savoir ce qu'est un bon rpg et un bon produit.

Crisis core est un tres bon produit et je suis fan. On peut aimer des jeux moyens. ^^

Lire la suite...
__Hayao__
__Hayao__
MP
le 30 déc. 2008 à 15:14
  1. Ce sont pas des défauts qu'il a particulier. Tu es simplement PERDU parce que tu ne retrouves pas les ingrédients des rpg d'époque ni plus ni moins et que tu a du mal à t'adapter . Et d'ailleur personne n'a dit que c'était un GRAND rpg . Mais il fait partis des incontournables originaux de cette console qu'est la psp.

:d) Et bien moi je le dis, c'est un grand RPG. Je ne parlerai pas du côté technique qui est plutot subjectif, pour ma part je l'ai trouvé très jouissif mais surtout très cohérent avec le jeu dans son ensemble, et c'est le plus important.

Mais ce sont ceux qui disent "le scénario ne prend son envol qu'au milieu" que je vais critiquer. Car si il "prend son envol à partir du milieu", c'est avant tout parce que le début lui donne des bases solides. Le joueur vois comment le héros vis, ce qu'il fait de ses journée, ses relations sociales etc Tout se chamboule par la suite, mai si ça arrivait au début, cela aurait-il un intérêt ? Le fait de voir un héros dénué de charisme littéralement changer tout au long du jeu. On démarre avec un boulet fini, et on ne s'en rend pas compte de son changement qui est si naturel. Il y a aussi pleins d'éléments "raconter le scénario". Je pense à Loveless notement. Et Genesis n'est pas dénué de charisme. Ils ont juste fait appel au chanteur "Gackt" pour le modéliser et le doubler. Et il rempli parfaitement son rôle, d'ailleurs en parlant de doublage, je suis désolé de vous l'apprendre à tous mais les voix anglaises retirent beaucoup de charisme et d'intérêt à l'ensemble des personnage et leurs répliques.

Lire la suite...
eifelka
eifelka
MP
le 30 déc. 2008 à 15:12

Je l'ai testé, et même si certain persos sont plutot bof a jouer (Frionel de FF2, pour ne citer que lui...) la majorité sont véritablement digne d'un VRAI jeu de combat. La jouabilité est différente pour chacun, et les combos sont intenses.

Mais c'est vrai que j'ai hâte de jouer avec quelqu'un, car l'IA est souvent poussée trop loin (meme si ça reste jouissif, c'est surtout frustrant des fois).

Déçus aussi par les arènes, qui ne retranscrivent pas toujours l'ambiance générale de leur épisode respectif.

Sinon, c'est vrai que c'est un jeu pour fan, mais un jeu réussi qui plaira au dela de ça.

Lire la suite...
EvilsEvent
EvilsEvent
MP
le 30 déc. 2008 à 14:20

Je dis rien mais c'est pas le forum de FF Dissidia? Vu qu'apparament on parle beaucoup de Crisis Core :) qui est plus un A-RPG pour moi qu'un RPG mais bon (enfin niveau A-RPG je préfère Kingdom Hearts :))

Bref pour ma part Dissidia a l'air pas mal :) graphsime sublime pour cette console qu'est la psp, ensuite le système de combat me fait penser à un DBZ Tenkaichi, a tester...

Lire la suite...
-Setsu-
-Setsu-
MP
le 30 déc. 2008 à 11:10

Roh sa ma l'air bien !
Juste pour un jeu comme sa j'acheterai une PSP ! Reste plus qu'a ce qu'il sorte en France, mais ce qui est sur c'est pas avec la france que les vente vont decoller vue que chez nous c'est PES et FIFA qui se vende bien... enfin chez les "jeunes c**" !

Lire la suite...
Ansem
Ansem
MP
le 30 déc. 2008 à 06:58
  1. Ce sont pas des défauts qu'il a particulier. Tu es simplement PERDU parce que tu ne retrouves pas les ingrédients des rpg d'époque ni plus ni moins et que tu a du mal à t'adapter . Et d'ailleur personne n'a dit que c'était un GRAND rpg . Mais il fait partis des incontournables originaux de cette console qu'est la psp.

Pas le choix vu la pauvre quantité de jeu sur cette console...

Lire la suite...
kirosaki
kirosaki
MP
le 30 déc. 2008 à 01:39

julian_13

il y a un énorme paradoxe dans ce que tu dis déjà , je ne remet pas en cause le fait que tu y ais joué mais FF crisis core n'est pas vraiement à proprement parler un rpg pure et dure. Il se situe davantage entre aventure et A-rpg ce qui veut dire une GRANDE liberté de mouvement donc :

====> "les combats sont pas assez dynamiques "

Cette partie de ton commentaire passe direct à la trappe car ce n'est pas du par-tour et encore moins de l'ATB.

====> "le jeu est extrêmement linéaire et facile."

Pour le coté linéaire il est vraie ( preuve de ma bonne fois) que s'il l'on se contente d'appuyer bétement sur attack sans varier sur les points faibles des ennemis c'est clair que c'est linéaire. Par contre pour le coté facile tu repasserras parce que les missions surtout les derniéres que l'on débloquent ( notamment celles des experimentations ) ne sont PAS faciles loins de là méme en mode normales et en mode difficile on en bavent davantages.Et certaines missions (encore une preuve de ma bonne fois) on se demande où SE est allé chercher celà genre celle ou l'on doit battre 1000 soldat ...

===> "Crisis core est court"

La premiére fois je l'ai terminé en 28 heures sans méme avoir toutes les invocations avec 45% des missions terminé , et n'ayant pas passer beaucoup de temps sur la fusion de matéria et d'objet. Ce qui est pas mal pour un jeu psp surtout quand on voit la durée de vie des jeux sur consoles de salon( Mirror's edge....)

===> "Ca n'en fait pas un mauvais jeu (moi je l'adore) mais il faut rester objectif, c'est un jeu moyen sauf pour nous les fans "

Grosses contradictions dans le méme paragraphe tu arrives à l'adore et à cracher dessus faudrait savoir à la fin...

===> "il a trop de défauts pour être un vrai grand rpg!"

Ce sont pas des défauts qu'il a particulier. Tu es simplement PERDU parce que tu ne retrouves pas les ingrédients des rpg d'époque ni plus ni moins et que tu a du mal à t'adapter . Et d'ailleur personne n'a dit que c'était un GRAND rpg . Mais il fait partis des incontournables originaux de cette console qu'est la psp.

Lire la suite...
Julian_13
Julian_13
MP
le 30 déc. 2008 à 00:54
  1. Ikaboom Voir le profil de Ikaboom
  2. Posté le 29 décembre 2008 à 21:59:26 Avertir un modérateur
  3. Crisis core , systeme de jeu moyen ?? Faut juste savoir jouer les mecs, moi c'est mon seul jeu psp et c'est une tuerie.
    ps : je suis pas fan de FF donc non pas de fan-service

ben moi je te dirais d'essayer de vrais Rpg et pas de produits pour fans et tu verras la différence! C'est certainement pas toi qui va m'apprendre ce qu'est un Rpg jap et qui va me dire comment y jouer. Crisis core est court, facile et linéaire. Il n'en est pas moins excellent pour les fans de FVII dont je fais partis (il est même dans ma liste de jeux préférés) mais il a trop de défauts pour être un vrai grand rpg!

Apres oui le perso de Zack est un perso genial, ca fout les boules de revoir Aerith et de savoir ce qui lui arrive avant de rencontrer Cloud et c'est un super jeu pour ca (peut être même la plus grande tragédie dans un scenar de jeux videos d'ailleurs).

Bref j'adore ce Crisis Core mais je reste objectif.

Lire la suite...
Meilleures offres
A lire aussi
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
29 mai 2020
2
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
4
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
5
Microsoft Flight Simulator
2020